★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: KARATE ACE (c) STAR GAMES ★ |
A100% | Amstrad Action |
Aujourd'hui, j'en veux beaucoup à Gremlin Graphics. Parce qu'ils sont bien gentils de nous avoir envoyé leur dernière compilation, KARATE ACE (qui regroupe sept jeux de karaté et qui, soit dit en passant et entre parenthèses, n'est pas mal du tout) sur cassette. Je hais les cassettes. Je ne veux plus voir que des disquettes. Compris ?
THE WAY OF THE TIGER Bon, THE WAY OF THE TIGER, c'est peut-être pas la peine que je m'étende dessus pendant trois heures : tous les anciens du CPC connaissent, et les nouveaux n'en ont plus rien à secouer (c'est d'ailleurs un tort). Pensez, un soft qui a déjà... pfff... au moins deux ans ! Je dirai seulement que c'est l'un des meilleurs du lot, sinon le meilleur. Pendant de longues années, votre grand maître Naijishi vous a durement entraîné, avec pour seul but de faire de vous un ninja, un dur, un vrai, un tatoué. Et voilà-t-y pas qu'aujourd'hui il considère que vous êtes prêt, et décide de vous faire passer trois épreuves, à l'issue desquelles vous pourrez acquérir le titre. La première des trois épreuves se situe dans le désert d'Orb, et vous met au défi de combattre à mains nues. La seconde se déroule en équilibre sur un tronc au-dessus du lac de Kwon, au bâton. Enfin la troisième et dernière, dans le grand temple des Arts martiaux, est un vrai combat de samouraïs, au sabre et tout et tout Dans les deux premiers niveaux, vous avez exactement les mêmes possiblités que vos adversaires, mais que dalle dans le dernier : certains sont capables de prises, pirouettes ou coups bas, qui vous sont interdits. Mais bon, avant d en arriver là, l'eau a autant le temps de couler sous les ponts que les poules d'avoir des dents. Allez hop : 80% AVENGER Et si je vous disais qu'AVENGER est la suite de son prédécesseur, me croiriez-vous ? Je suppute que beaucoup auront du mal à gober ça. Et pourtant, cest la vérité vraie : AVENGER est la suite de The Way of The Tiger. Etonnant, non ? Il se trouve que, après avoir passé avec succès votre diplôme de ninja, eh bien votre grand maître a été lâchement assassiné. Si. Votre personnage dispose d'une arme particulière, le shuriken (non, pas le train japonais, les étoiles acérées que les ninjas balancent avec force et dextérité), qui lui permet de tuer de loin. De plus, des tas d'objets très utiles sont à découvrir : clés, trésors, amulettes magiques, armes supplémentaires, etc. Cest peut-être un jeu très mignon, mais nettement moins passionnant que T.W.O.T.T. : 60% THE WAY OF T.W.O.T.E.F a peut-être été la première simulation de karaté sur CPC, et est longtemps resté la meilleure.. Tellement que notre Robby national en fait un Oldies dans un ancien numéro d'AMSTRAD 100%. Retrouvez-le, allez le (re)lire, et revenez me voir après, pour la suite de KARATE ACE: 90% BRUCE LEE Là, j'ai pas tout compris : BRUCE LEE n'est pas, mais alors là pas du tout, une simulation de karaté, mais un jeu d'arcade tout bête, avec plem-plein-plein de tableaux à passer avant d'arriver à la fin. Mais c'était, c'est encore, un jeu sympa Le jeu débute à l'entrée de la forteresse, dans les jardins. Ya plein de méchants partout, à qui il ne faut pas hésiter à filer quelques coups de pied bien placés si on veut s en débarrasser. Ya aussi des lanternes accrochées au plafond - je précise, pour ceux gui s'étonneraient, que dans les jardins y a des pagodes (comme disait Pifou : pagode, pagode), et que ces pagodes ont des plafonds - qui sont indispensables pour passer au tableau suivant Plus on attrape de lanternes, plus /a de portes qui s'ouvrent, et donc plus /a de possibilités de progresser dans le jeu. Les salles de la forteresse sont toutes différentes les unes des autres, et bien sûr de plus en plus difficiles à franchir : entre les cordes raides à grimper ou les lasers à sauter, croyez-moi, c'est pas de la tarte. Vous savez quoi ? C'est un jeu que j'aime pas du tout, mais que Robby adore. Sined trouve ça nul, et Pierre le trouve mignon. Il fait vomir Lipfy et sourire Miss X. Les avis sont partagés, quoi : 50% |
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Page créée en 151 millisecondes et consultée 2922 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |