★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: CASSETTE ANNIVERSAIRE AMSTRAD MAGAZINE (c) AMSTRAD MAGAZINE/ERE INFORMATIQUE/PSS ★

Amstrad Magazine

A propos : votre cadeau d'anniversaire...

Vous êtes maintenant très nombreux à pouvoir jouer avec le jeu “Le Survivant” d'Ere Informatique. Faites bien attention, nous vous donnons ci-dessous les règles pour réussir à gagner plus rapidement.

Visiblement, cette cassette gratuite vous a fait plaisir, tant mieux. C'était notre but : un anniversaire, cela se fête en famille !

Quand ce numéro 13 d'Amstrad Magazine paraîtra, il ne vous restera plus que quatre ou cinq jours pour vous précipiter chez votre revendeur Ere le plus pro-

che, et déposer votre coupon. A propos : parlons d'eux justement. Inutile de nous renvoyez les bons. (Ceux qui l'ont déjà fait seront malgré tout servis ne vous inquiétez pas). Ere Informatique a fait diffuser auprès de ses revendeurs 25 000 cassettes. Nous n'en avons avons pas en stock ! Alors insistez auprès de votre spécialiste de micro-informatique le plus proche : s'il n'a pas encore reçu le jeu, c'est à cause des lenteurs d'approvisionnement, c'est tout. Ça ne saurait plus tarder ! A bientôt avec “Le Survivant” dans la rubrique “Help”.

Le Survivant : la règle du jeu

Définition des touches

Gauche : "O" , Droite : "P" , Monter : "Q" , Tirer : " " toute la rangée inférieure du clavier. Pour les redéfinir, pressez 3, 4, 5 ou 6, selon la commande, puis appuyez 2 fois sur la touche choisie, elle est automatiquement validée.

Le scénario

64 fragments de parchemin sont dispersés au sein d'un vaste complexe souterrain. Lorsqu'ils seront assemblés, ils vous donneront l'essence même de la culture de votre peuple.

Votre tâche, en tant que dernier survivant d'une race ancestrale, est d'assembler les morceaux épars ainsi que de repeupler la surface désolée de votre planète avec les animaux qui vivent dans les cavernes.

Votre équipement

Le globe :

  • Contrôlé par télékinésie.
  • Tout contact avec les créatures vous cause une perte d'énergie.
  • L'entrée et la sortie du globe s'effectuent par une pression sur le bouton Feu lorsque vous êtes arrêté.
    N.B. : Lorsque vous êtes à l'extérieur du globe, vous consommez deux fois plus d'énergie.

Prise des objets :

  • Pour prendre un objet, poser le globe puis en sortir. Prendre l'objet “à pied”.
  • Les objets ont des formes diverses : clé, pot de fleur, masse spongieuse...

Le paralyseur :

  • Ne fonctionne que lorsque vous l'avez approvisionné en prenant la recharge de produit anesthésiant. Celle-ci doit être renouvelée (et trouvée...) dans chaque zone de 4 cavernes.
  • Pour tirer, sortir du globe et s'en éloigner un peu. Déclenchement du jet anesthésiant par bouton ou touche “feu”.
  • Un contact avec un jet anesthésiant vous cause une perte d'énergie.
  • Lorsqu'elles sont touchées par l'anesthésiant, les créatures demeurent paralysées seulement quelques instants. Vous devez alors réintégrer le globe et vous placer sur elles pour les emporter.

La clé :

  • Vous trouverez une clé dans chaque zone de quatre cavernes. Elle ouvre un coffre contenant un morceau de parchemin, mais seulement lorsque vous avez capturé toutes les créatures de la zone.

L'énergie :

  • Pour vous réapprovisionner en énergie, trouvez une source d'énergie, sortez du globe, et restez quelques instants sur la source. Vous entendrez un sifflement de plus en plus aigu qui vous indiquera lorsqu'il s'arrête, que le plein d'énergie est fait.
  • Soyez prudent : quelques “sources d'énergie” vous pomperont en réalité votre propre énergie !

Les scores

  • Créatures capturées : 16-64 points selon le niveau.
  • Morceau de parchemin : 400 points.
  • Bonus de 3.000 points lorsque le parchemin est reconstitué et que vous revenez au point de départ.

Indicateur d'état

  • En pressant la touche “Espace”, vous gelez le jeu et faites apparaître l'écran indicateur d'état sur lequel vous trouverez :
    — votre niveau d'énergie (cœurs)
    — les objets possédés,
    — les créatures capturées,
    — votre score actuel,
    — le temps écoulé,
    — les morceaux de parchemin collectés.

Sauvegarde en cours de partie

  • Pressez, à n'importe quel moment du jeu, la touche “Espace”.
  • Insérez une cassette vierge dans le magnétophone.
  • Mettez le magnétophone en position d'enregistrement.
  • Appuyez sur S. Le jeu est sauvegardé en l'état.
    N.B. : Faites défiler la bande amorce de la cassette vierge avant de démarrer l'enregistrement.

Chargement d'une ancienne partie

  • Rechargez la cassette initiale.
  • Pressez la touche “Espace”.
  • Placez dans le lecteur la cassette sur laquelle votre dernière partie a été sauvegardée.
  • Démarrez le lecteur et appuyez sur L.
  • Après le chargement, le jeu reprend où vous l'aviez laissé.

Chargement du programme

  • Réinitialisez l'ordinateur (débranchez-le, rebranchez-le).
  • Rembobinez la cassette puis opérez de la façon suivante selon la machine :
    Appuyez sur CTRL et 2 fois sur la petite touche ENTER puis sur PLAY du magnétophone. Démarrez le lecteur

COMPILATION: CASSETTE ANNIVERSAIRE AMSTRAD MAGAZINE [ERE News+Le Survivant]
(c) AMSTRAD MAGAZINE , ERE INFORMATIQUE , PSS

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , MAGAZINE COVER TAPE
★ LiCENCE: COMMERCIALE

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. The Covenant

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps cassettes (version commerciale):
» Amstrad  Magazine-Cassette  Anniversaire    FRENCHDATE: 2015-02-16
DL: 330
TYPE: ZIP
SiZE: 1817Ko
NOTE:

» Le  Survivant    (AMSTRAD  MAGAZINE)    FRENCHDATE: 2012-03-23
DL: 292
TYPE: ZIP
SiZE: 32Ko
NOTE:

Medias/Supports:
» Compilation-Amstrad  Magazine-Cassette  Anniversaire    (Release  TAPE)    FRENCHDATE: 2019-11-24
DL: 100
TYPE: image
SiZE: 54Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w575*h709

» Le  Survivant    (Release  TAPE-Amstrad  Magazine)    FRENCHDATE: 2019-05-14
DL: 100
TYPE: image
SiZE: 76Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w943*h613

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.