★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 2 (c) CODEMASTERS ★

JOYSTICK HEBDO

THE BEST OF CODE MASTERS

La 2éme compilation vaut son pesant d'or, car on y trouve :

SUPER STUNT MAN : ça vous met dans la peau d'un cascadeur qui tourne son premier film. Vous êtes au volant d'une voiture, et vous devez tourner différentes scènes du film. Tout le jeu est vu du dessus, (ce qui n'est pas une très bonne idée, la vue raz de sol ou de l'intérieur eut été plus judicieuse!) et est en mode 0. Les graphismes sont jolis, mars les couleurs sont horribles, un peu genre «vomi de lendemain de Noél» (pourquoi pas lendemain de test? NDLR), si vous voyez ce que je veux dire. Sinon, dans l'ensemble, on peut dire que c'est joli, (le vomi peut être?). Surtout que les musiques ont été faites par le grand DAVID WHITTAKER, qui ne fait pas dans le vomi et n'est pas le frère de MARIA celle qui a de si beaux yeux style poster de BARBARIAN.

VAMPIRE : jeu de tableaux genre JET SET WILLY, dans lequel vous vous promenez dans un château hanté. Ce programme a été fart en Espagne et comme à l'habitude, ça ressemble énormément à du SPECTRUM. Notez que je n'ai rien contre les Espagnols. (Forcément, il n'en jamais vu un, même pas chez JOYSTICK! NDLR). C'est hélas pas très joli car les sprites bavent un peu (ils ne vomissent pas?), et surtout le jeuest d'une lenteuraffolante.

DIZZY: un jeu créé par les Oliver Twins, some player vomit again, dans lequel vous dirigez une patate sur pattes (que de féculents !!) Prout!, l'animation est quasi géniale, étant donné le nombre de positions différentes pour chaque sprite (j'ai eu peur, j'ai cru entendre un bruit). Les bruitages sont plus que corrects. Le seul point noir que je puisse voir, (héla, calme, j'ai rien dit!) c'est le but du jeu, qui est comment dire, plutôt léger, puisque ce n'est ni plus ni moins qu'un MANIC MINER, ou si vous préférez : Digdug ou Dugger, un jeu de tableaux qui n'apporte pas grand chose au truc.

GRAND PRIX SIMULATOR : nettement supérieur à SUPER SPRINT que tout le monde connait sur CPC. Ici au contraire, c'est fabuleux, car on trouve dans G. P. Simulator : de la digit à tout va, des voitures animées avec une précision digne du jeu d'arcade, des décors moyens, une rapidité tout à fait à la hauteur, et la possibilité de jouer à deux. Le seul défaut: les voitures ressemblent trop à des savonnettes, de par leur forme et leur difficulté de conduite. Agréable malgré tout. A condition de ne pas se baisser trop souvent. Qui a demandé pourquoi?

Les autres compilations au prochain numéro... eh oui ! C'est comme ça! A bientôt, les fauchés !!!

JOYSTICK HEBDO

COMPILATION: BEST OF CODEMASTERS VOLUME 2 [Dizzy 1+Grand Prix Simulator+Super Stunt Man+Vampire]
(c) CODEMASTERS

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ COLLECTION: BEST OF CODEMASTERS

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Dizzy 1: the Ultimate Cartoon Adventure
  2. Grand Prix Simulator 1
  3. Phantomas 2
  4. Super Stunt Man
 

Page précédente : Compilation: Best Of Codemasters Volume 1
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dumps disquettes (version commerciale):
» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  2    ENGLISHDATE: 2020-06-14
DL: 261
TYPE: ZIP
SiZE: 125Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ

» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  2    ENGLISHDATE: 2020-05-23
DL: 231
TYPE: ZIP
SiZE: 282Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» Compilation-The  Best  of  Codemasters  volume  2    ENGLISHDATE: 2023-01-21
DL: 20
TYPE: image
SiZE: 583Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2386*h1506
 

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ces jeux ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 330 millisecondes et consultée 1977 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.