★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COBRA (LORICIELS) (c) LORICIELS ★

AMSTAR

Arcade

Cobra est confortablement installé dans sa baignoire en train de prendre un bain des plus relaxants lorsque soudain un message de détresse s'affiche sur son écran de contrôle : Dominique, sa belle et douce Dominique a été kidnappée et elle est retenue prisonnière par l'horrible Salamandar au coeur de sa Cité Perdue.

N'écoutant alors que son courage et l'appel de son coeur, Cobra revêt sa combinaison rouge (indispensable pour mener à bien toute mission...) et met en place son laser à induction au bout de son bras gauche ; il est alors fin prêt pour la bataille qu'il ne vas pas mener tout seul car son inséparable Armanoid, androïde femelle, ne le laisse jamais partir sans être là pour lui venir en aide !

Armanoid étant activée, les deux compagnons avancent dans le domaine de Salamandai livrant des tombais acharnes contre les défenseurs de la Cité Perdue. Pour les aider à évoluer dans cet immense espace, de temps en temps, une étoile apparaît afin de leur indiquer le chemin à prendre pour se rapprocher de Salamandar qu'il faut détruire complètement. De plus, il peut être bien utile d'avoir une Armanoid dans ses bagages car si elle est désactivée, Cobra, peut alors s'en servir comme bouclier mais attention elle doit toujours rester dans son champ de vision car sinon Cobra perd tous ses moyens et il ne peut plus tirer... Pour mener à bien cette opération, il reste quand même un point d'importance qui consiste à avoir suffisamment d'énergie pour aller jusqu'au bout des choses. Pour cela, il suffit à Cobra d'entrer en contact avec les statues qui sortent du sol et y entrent mais attention, certaines d'entre elles captent toute l'énergie au lieu de refaire le plein !

Notre avis :

Cobra est une adaptation du dessin animé du même nom présentant tous les héros de cette série télévisée. Elle présente un graphisme 3D et des déplacements multidirectionnels bien faits et rapides. Il est certain que la réalisation technique est bonne ; par contre, le jeu en lui-même risque de ne pas vous passionner très longtemps...

AMSTAR n°15 , Nov/Dec87

COBRA (LORICIELS)
(c) LORICIELS

Program: François Le Griguer
Graphics: bruno Masson
Assistants: O. Lahondé
Music: Michel WINOGRADOFF
Product Manager: Laurent Wiell

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , 3D ISOMETRIC , MAZE EXPLORATION , FUTURISTIC , TAPE , DISK

★ PROTECTION: LORICIELS-TAPE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Loriciels-Cobra-Mission-Bob  Winner-Sapiens    FRENCHDATE: 2012-03-28
DL: 542 fois
TYPE: image
SIZE: 459Ko
NOTE: w1621*h1074
 

Cover:
» Cobra    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 210 fois
TYPE: image
SIZE: 224Ko
NOTE: w1276*h774

Dump cassette (version commerciale):
» Cobra    (Release  LORICIELS)    (07-1987)    FRENCHDATE: 2017-05-31
DL: 18 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Loriciels Cassette; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Cobra    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 102 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: NON

Medias/Supports:
» Cobra    (Release  DISC-LORICIELS)    FRENCHDATE: 2017-01-13
DL: 36 fois
TYPE: image
SIZE: 211Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1615*h1030

» Cobra    (Release  TAPE-LORICIELS)    FRENCHDATE: 2017-11-13
DL: 0 fois
TYPE: image
SIZE: 42Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w786*h525

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 942 millisecondes et consultée 1540 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.