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Qu'un petit retour aux sources peut faire du bien ! Votre mission sera de protéger votre planète de l'attaque massive projetée par des cohortes d'envahisseurs aux noirs desseins... Tout le monde, même sans connaître l'anglais (voir titre) aura reconnu le sempiternel, l'inusable Space Invaders ou "Envahisseurs de l'Espace". Vous disposez de trois bases-abris, d'un canon laser se déplaçant latéralement en bas de l'écran et vous devrez dépeupler les colonies ennemies. Sus à l'envahisseur ! J'ai le doigt qui commence à se crisper sur le joystick...
Car, si le thème est archi-connu, la réalisation est très soignée. Le retour aux sources est celui du retour aux premiers jeux de café, ceux qui, aujourd'hui honnis par certains, nous ont finalement bien amusés. Adaptés sur toutes machines, sous toutes les formes, avec tous les graphismes possibles et imaginables, le Space Invaders, le vrai, revient sur vos écrans. Combien d'entre nous, hobbyistes invétérés se sont "éclatés" sur des versions en noir et blanc, muettes de surcroit, notamment dans les débuts de l'informatique individuelle. (Rappelez-vous vos premiers Sinclair !). Le monochrome-muet est bien dépassé, seule la rage de vaincre demeure. Ni intellectuel, ni original, ce jeu est néanmoins très bien réalisé et amusant. Très rapide, il jouit d'un graphisme bien fini, attrayant et coloré. Les bruitages et la musique sont à la hauteur. Des explosions de sons et de couleurs seront autant d'appels aux "High Scores". Car finalement, si la réalisation "aide", c'est le défi contre vous-même qui vous tiendra éveillé tard dans la nuit. Pas de panique, vous voulez faire mieux, toujours plus ? Ce logiciel a eu la bonne idée d'incorporer des options permettant la sauvegarde de vos superscores et un rechargement ultérieur... Bête et méchant, ce jeu "tir à outrance" vous permettra de passer vos nerfs et de calmer vos bas instincts de destruction sur autre chose que votre entourage. FPN |
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Page créée en 057 millisecondes et consultée 3610 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |