★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CHARLY DIAMS (c) LORICIEL ★

AMSTARAmstrad AccionCPC REVUE

"Qui a volé, a volé, a volé... a volé l'orange du marchand ? C'est Charly qui a volé, a volé, a volé... a volé l'orange du marchand !" Eh oui ! Ma célébrité et ma détresse sont telles que même Bécaud s'est inspiré de mon histoire pour faire une chanson. Seulement, à cette époque, je n'étais encore qu'un homme acceptant la vie avec fatalité.

Puis, un jour, une découverte m'a permis de me prendre par la main en me disant : "Ça y est, Charly la fortune est à toi..." Non, non, vous n'y êtes pas du tout ! Ce n'est pas l'avènement du loto qui m'a fait changer d'état d'esprit... Mais simplement un songe qui m'a révélé qu'il existait de par le monde une cachette secrète où se trouvaient pas moins de mille diamants bleus ! Vous rendez-vous compte ? La pierre la plus belle qui existe sur la Terre ! Tellement belle, tellement pure, tellement transparente qu'elle en devient bleutée... Et voici que l'occasion d'en amasser mille d'un coup se présente. C'est vraiment magique ! Si bien magique d'ailleurs, qu'il va falloir que je commence par découvrir et cueillir sept fleurs miracles... Mon périple commence sur les bords du Golfe du Bengale que je dois traverser (après m'être mis dans la tenue adéquate bien sûr...), mais mon gros problème va se situer au niveau du souffle car je n'arrête pas de rencontrer des pieuvres ou des bancs de poissons qui prennent un malin plaisir à me ralentir... Qu'à cela ne tienne : je réussis à récupérer ma première fleur... Après la fraîcheur et la douceur du Golfe (tout le monde ne peut pas en dire autant !), je dois affronter la chaleur, la sécheresse et l'aridité du désert du Téneré.

Dur, dur ! En plus, comme si tous ces éléments naturels contre moi ne suffisaient pas, je rencontre une espèce d'ayatollah fort peu hospitalier qui essaie de me tirer comme un lapin ; mais Charly a plus d'un tour dans son sac... et j'arrive à cueillir d'autres fleurs en ayant la chance d'admirer une superbe danse du ventre ! Après avoir affronté la mer et le désert, aucun paysage ne me sera épargné puisque je traverse (entre autres...) la campagne Berrichonne (attention aux chasseurs) pour atteindre finalement la Cordillère des Andes où il ne faut surtout pas se risquer sans bonnet, moufles et écharpe... Il n'est absolument pas question que je vous dise si mon voyage s'est bien terminé car vous vous précipiterez tous sur moi tels des rapaces ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon aventure est très colorée, avec un graphisme soigné mais peut-être un peu simple et une animation parfois un peu saccadée, mais qui ne vous empêche pas malgré tout de trouver de l'intérêt pour ce logiciel possédant un accompagnement musical qui vous séduira à nouveau si vous avez aimé Zox 2099 (car il est du même type).#

AMSTAR n°14 , NOVEMBRE 87

CHARLY DIAMS
(c) LORICIEL

AUTEUR: Jean-Philippe BISCAY (SEPTEMBRE 1987)
Product Manager: Laurent Wiell

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE GRAPHIQUE , PLATES-FORMES , DISK

★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Charly  Diams    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 695 fois
TYPE: image
SIZE: 195Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1514*h807

» Charly  Diams    (Release  TAPE-PROEIN)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 182 fois
TYPE: image
SIZE: 431Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2162*h1444
 

Dumps disks:
» Charly  DiamsDATE: 2013-08-30
DL: 101 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 66Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES

» Charly  Diams    (2015-07-31)    ENGLISH    CNGSOFTDATE: 2015-08-02
DL: 31 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 54Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 
» Charly  Diams    (2017-07-24)    ENGLISH    CNGSOFTDATE: 2017-07-29
DL: 0 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 31Ko
NOTE: the 550th compactage! protection crack fix ;
.HFE: OUI
  

Dumps disquettes (version commerciale):
» Charly  Diams    (Release  LORICIELS)    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 6 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 32Ko
NOTE:
.HFE: NON

» Charly  Diams    (Release  PROEIN)    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 32Ko
NOTE:
.HFE: NON

» Charly  Diams    (Release  LORICIELS)    FRENCHDATE: 2016-08-03
DL: 2 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 175Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ;
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Charly  Diams    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 35 fois
TYPE: image
SIZE: 51Ko
NOTE: Scan by LOIC DANEELS ; w931*h583

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "CHARLY DIAMS"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 042 millisecondes et consultée 2070 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.