★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CAUCHEMARS ★

A100%
Il nous est proposé par Laurent Bergues. Le style est très proche de celui d'Orphée, avec des dessins programmés (comme Orphée et Sram. premier du nom) et des icônes à la Zombi ou Fer et Flamme. Regardez un peu les dessins de Cauchemars. Epoustouflants, non ? Si j'ai bien compris le délire sympathique du programmeur, il s'agit d'un méchant cauchemar qui vous tombe dessus en regardant la télévision un soir de pleine lune (ta, ta, tan... ! brrr !). Vous vous retrouvez dans une immense forêt de l'au-delà, à la recherche d'une issue pour revenir dans le monde des vivants. Vous apprenez à éviter le grand désert qui peut vous être fatal. Au hasard des errances, on rencontre une petite maison habitée par une sorcière, un château et, comme dans Orphée, des montagnes pleines (ou plutôt creuses !) de ravins. Le tout est vraiment agréable à voir et à jouer, même si les éditeurs ont délaissé depuis longtemps ce type de jeu.

AMSTRAD 100% n°27

CAUCHEMARS

AUTHOR: Laurent VERGUES

★ ANNÉES: 1990 , 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: AVENTURE TEXT , AVENTURE GRAPHIQUE , ICONS
★ LiCENCE: FREEWARE

★ COLLECTION: RETOMBEES D AVENTURES AVANT TOUT

 

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.