★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CASE BRIQUES (c) CPC REVUE/CPC HS ★

CPC Revue

Et non,... il n'y a pas de faute d'orthographe dans le nom de ce programme. Il ne s'agit pas d'un casse-briques, mais d'un superbe jeu de réflexion qui vous donnera bien du fil à retordre.

Placer une brique dans une case, rien de bien compliqué, sauf si votre adversaire est un ordinateur. Ses possibilités de déduction transforment ce jeu en un gros casse-tête. A vous de le contrer, pour que votre dernière brique soit gagnante. La première partie de ce programme est le traditionnel Loader qui devra être sauvé en début de bande si vous n'utilisez pas de disquettes, avec, par exemple, le nom CASE. Le second programme sera sauvé impérativement après CASE sous le nom CASE1. Lorsque vous tapez RUN, l'écran reste bleu durant le temps nécessaire à la création de la page titre. Le jeu se pratique à l'aide des touches 1, 2 et 3 de la rangée du haut uniquement car le pavé numérique à été redéfini pour les caractères accentués. La règle du jeu est incluse dans le programme.

CPC HS n°2

CASE BRIQUES
(c) CPC REVUE , CPC HS

AUTHOR: Georges Goument

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: BASIC , REFLEXION
★ LiCENCE: LISTING

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Case-Briques    FRENCHDATE: 2011-01-01
DL: 188
TYPE: ZIP
SiZE: 9Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 098 millisecondes et consultée 1246 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.