★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CARTE DE FRANCE (c) COKTEL VISION/VIFI INTERNATIONAL ★

AMMAG

Ce logiciel à caractère éducatif permet à des enfants ayant au moins 8 ans d'apprendre ou de réviser les bases de la géographie française.

Le logiciel vous accueille par plusieurs pages de présentation assez sobres (à ce propos, pour obtenir ces pages normalement, ne lancez pas le programme depuis le MODE 2 de 80 caractères par lignes, faute de quoi, vous ne pourrez lire tous les mots présents à l'écran puisque le logiciel utilise plus de 2 couleurs). Le manuel de 16 pages fourni avec la disquette 3 pouces, définit le rôle des options à sélectionner, ainsi que certaines touches (comme Ctrl-L pour sortir d'une option). De plus, par référence au manuel, on peut utiliser un stylo optique. Le graphisme de la carte de France (principaux fleuves et massifs montagneux) est très correct et offre une présentation soignée avec une utilisation simple du logiciel.

Aspect éducatif

Le rôle éducatif du logiciel est parfaitement rempli. Par l'apprentissage et le jeu, l'utilisateur apprend les points essentiels de la géographie française, pour ensuite essayer de relever les défis lancés par l'ordinateur.
On regrette toutefois une très nette insistance dans la partie apprentissage du jeu. Certains noms reviennent beaucoup trop souvent et périodiquement. Dans nos essais, la ville de DUNKERQUE revenait 1 fois sur 2 et celle de NANTES 1 fois sur 5. Cela ressemble plus à du "bourrage, de crâne" qu'à un cours classique. Malgré parfois la répétition insistante mats nécessaire pour l'apprentissage et la connaissance de la géographie.

Conclusion

Voici un bon logiciel éducatif très souple à utiliser : la méthode "apprendre en s'amusant" a déjà fait ses preuves.

AMMAG n°30

CARTE DE FRANCE
(c) COKTEL VISION , VIFI INTERNATIONAL

AUTEUR: MICHEL OURY

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 198x
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , GEOGRAPHY , DISK

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette (version commerciale):
» Carte  de  France    FRENCHDATE: 2017-11-13
DL: 2 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 208Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
  

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 233 millisecondes et consultée 607 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.