★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CARMEN SANDIEGO (c) BRODERBUND ★

A100%JOYSTICK

Il existe des jeux d'aventure dans lesquels on se contente de prendre et de poser des objets aux bons endroits et aux bons moments. De même, on trouve des éducatifs tellement rasoir à manipuler qu'ils seront utilises comme frisbees dans la cour de récré. Par contre... Je viens de découvrir un éducatif qui cache tellement bien son jeu que l'on se demande si se n'est pas un soft d'aventure dans l'esprit enquête policière. C'est bien évidement Carmen Sandiego.

LA VIE D'UN FLIC

La sonnerie du phone me fit sursauter dans mon lit. Cétait le chef. La bande du MAL avait encore frappé. On avait volé le Trésor national à Singapour. Pas de doute, il s'agissait d'un suspect de sexe masculin.
Deux minutes pour sauter dans mon futal et cinq pour arriver au ministère. L'ambassadeur l'avait aperçu dans un véhicule portant un drapeau bleu et blanc. Comme tout bon ambassadeur, il avait remarqué sa bague (très bon indice, mon cher).
Lundi. 18 h. Le conservateur du musée national me rapporte que notre suspect faisait des recherches sur Ea République de Platon. Je me rendis à la bibliothèque où l'on m'apprit que mon homme avait demandé une biographie d'Aristote.

Lundi 19 h. Pas de doute, le voleur est déjà sorti du pays. Un coup d'oeil sur les destinations des prochains vols. Tokyo. Moroni et Athènes. Hummmm. Mais c'est bien sûr : pour s'intéresser à la vie d'Aristote. mon bonhomme ne pouvait se rendre qu'en Grèce. Pas de doute possible, je pris l'avion pour Athènes,

UNE ENQUETE PASSIONANTE

C'est ainsi que, de pays en pays, je récoltais des indices et suivais avec un train de retard mon suspect. Après de longues recherches, j'avais réuni assez d'indices pour me faire délivrer un manda d'arrêt contre un des membres du MAL. Le reste n'était qu'une question de temps, car quelques heures plus tard le gus se trouvait derrière les barreaux, ce qui me fit monter en grade.

SIMPLE MOTIVANT ET DROLE

Le principe du jeu est remarquable. Sans que l'on s'en rende compte, on se trouve plongé dans l'atlas de poche fourni avec le soft. La motivation ? Vous êtes bien entendu sur les traces d'un malfrat mais vous désirez également monter en grade car vous commencez dans le métier en tant que simple enquêteur : plus tard, vous passerez inspecteur, inspecteur divisionnaire et, pourquoi pas, commissaire. L'humour n'est pas absent, surtout dans la notice. Jugez plutôt par les noms de la bande du MAL : Carmen Sandiego (la chef). Véronique Edavina, Sophie Stiquet, Edouard Zémétier, Rémi Fassaule , Yvan Désinfaux, Marco Choenais, Griclika Tastrofl". AnnaLyse de Sandt et la très rock Agatha Woman.

Pour la petite histoire, Carmen Sandiego est jouée par les élèves dans les classes américaines, c'est tout vous dire. Des comme ça, messieurs les éditeurs, quand vous voulez.
Inspecteur Poulombo

CARMEN SANDIEGO de BRODEBUND

K7 : 149 F
D7 : 199 F

A100% n°32 DEC90, p103

CARMEN SANDIEGO [Donde Esta Carmen Sandiego]
(c) BRODERBUND

Designed by Dane Bigham , Gene Portwood , Lauren Elliott
CPC Version by LUC GUILLAUME for Broderbund

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGES:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , DETECTIVE INVESTIGATION , DISK

★ RERELEASE: DROSOFT (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (4). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Carmen  Sandiego    ENGLISHDATE: 2014-05-09
DL: 82 fois
TYPE: image
SIZE: 415Ko
NOTE: w1162*h1607
 
» Carmen  Sandiego    GERMANDATE: 2016-10-24
DL: 48 fois
TYPE: image
SIZE: 105Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w720*h1026

Cover:
» Carmen  Sandiego    (Release  DISK)    SPANISHDATE: 2016-09-08
DL: 146 fois
TYPE: image
SIZE: 539Ko
NOTE: w2378*h1481
 

Dumps disks:
» Carmen  Sandiego    XORDATE: 2013-08-30
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 331Ko
NOTE: Flip side if border flashes!
 
» Carmen  San  Diego    FRENCH    CRACKPONXDATE: 2013-08-30
DL: 176 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 308Ko
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Carmen  Sandiego    (Alternate  Dump)    FRENCHDATE: 2017-04-26
DL: 0 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 122Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: NON

» Carmen  Sandiego    FRENCHDATE: 2011-12-26
DL: 96 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 245Ko
NOTE: 41 Cyls
.HFE: NON

» Donde  Esta  Carmen  Sandiego    SPANISHDATE: 2010-12-23
DL: 63 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 118Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ; 45 Cyls
.HFE: NON

Notice d'utilisation:
» Where  in  the  World  is  Carmen  Sandiego    ENGLISHDATE: 2011-08-20
DL: 41 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1505Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 040 millisecondes et consultée 1784 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.