★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ CANADAIR (c) FIL ★

CPC REVUETILT

Ce logiciel fait référence a un problème qui, malheureusement, se pose cruellement tous les étés : ce sont les incendies de foret... Canadair vous proposa de prendre place è bord d'un de ces avions et de vous transformer en "pompier volant" sans peur et sans reproche afin de repérer et d'aller héroïquement éteindre tous les feux.

Après avoir pris suffisamment de vitesse et décollé sans encombre, vous repérez votre premier lieu de mission en le localisant sur la carte ; ensuite, après chaque incendie éteint, vous devez vérifier le niveau de vos réservoirs d'eau et aller les remplir le cas échéant. Le but du jeu sera d'éteindre le maximum d'incendies en un minimum de temps, tout en étant un virtuose du manche car l'espace aérien n'est plus ce qu'il était : il règne un de ces trafics... !

A première vue, le sujet semble intéressant, mais il y a de grandes chances pour que vous soyez un peu déçu par la graphisme du jeu ; par contre, la page de présentation accompagnée d'une synthèse vocale est bien réussie... Un autre petit détail : si vous avez une impression de déjà vu, ne vous posez pas la question de savoir où vous avez des prémonitions car en cherchent bien, vous trouverez certainement son frère jumeau (ou presque !).

CPC

CANADAIR
(c) FIL

PROGRAMMATION: ROLAND MORLA / HITECH PRODUCTIONS

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGUAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SIMULATION GAME , FLIGHT SIMULATOR


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3).

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Canadair__FRENCHDATE: 2011-10-21
DL: 98 fois
TYPE: image
SIZE: 226Ko
NOTE: w1222*h821

Dump cassette (version commerciale):
» Canadair__FRENCHDATE: 2016-11-26
DL: 8 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic Daneels ; CDT Dumptool=CSW2CDT-20160716/CDTCount=2

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 022 millisecondes et consultée 1401 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.