★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BOUNCING CREATURES (c) AM-MAG ★ |
AMMAG |
Nourri du fol espoir de faire table raze des innombrables pépites jalonnant les 50 salles d un temple mystérieux, l'aventurier masqué franchit avec détermination le seuil de l'immense édifice. De singulières créatures l'accueillirent avec joie... Ce jeu nécessite le joystick, propose un entraînement préalable (fortement conseillé), une visualisation des différents tableaux (joystick haut ou bas avec appui simultané sur le bouton de tir) et cinq vitesses possibles d'exécution. Sauvegardez le premier listing basic, puis entrez et sauvez par Amsaisie (reportez-vous à son mode d'emploi), les quatre fichiers binaires suivants :
Nota : chacun de ces courts programmes peut être saisi en une seule fois et sauvé par l'option 'S'. Leur longueur n'est présente qu'à titre indicatif. ADDITIF Programmation Le programme assembleur principal est logé de &9088 à &93FE, l'affichage des tableaux de &8D04 à &8E06 et le dessin du masque de &8E2C à &8F41. Soient les routines système utilisées :
Sous-programmes basic
Idem que précédemment.
AMMAG n°33 |
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Page créée en 589 millisecondes et consultée 1543 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |