★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BOULDER DASH 3 (c) MIRRORSOFT/FIRST STAR ★

HEBDOGICIEL

LE LOGICIEL DE LA SEMAINE
BOULDER DASH III

Salut, vous vous souvenez de moi ? Vous m'avez déjà tiré maintes fois de situations impossibles (je passerai sous silence le nombre de fois où je suis mort pour vos beaux yeux) La dernière fois qu'on s'est vus, je devais manger des diamants éparpillés un peu n'importe où dans des grottes pas très réjouissantes. Peut-être suis-je complètement maso, mais j'ai décidé de revenir vous voir. Me demandez pas pourquoi. Je saurais pas vous répondre Toujours est-il que |e suis à nouveau paumé. Mais, comme je ne suis pas assez bête pour revenir deux fois sur la même planète, j'ai décidé de voyager. Si je suis maintenant sur un globe inconnu, et vraiment tristounet. Je me demande encore comment j'ai fait pour atterrir ici. Après tout. je ne demandais qu'à rejoindre ma tendre et chère amie sur CECAL 10 qui ne se trouve qu'à 200 années-lumière de la terre.

J'ai été happé par je ne sais quelle force étrange alors que mon vaisseau passait dans l'espace aérien de ce bizarre globe Avant même que j'aie pu dire OUF ou que j'ais pu retirer mon scaphandre spécial (et spécial). Je me retrouvais coincé dans ces satanées grottes ! Le pire, c'est que le cochon qui m'a mis là a bien pris la peine de changer l'architecture de ma prison. Enfin, je me fais une raison je vais bientôt être aussi célèbre que monsieur Pac-Man.

Voici donc le troisième volet des aventures de BOULDER DASH

Cette version n'a rien à envier à ses prédécesseuses, pour la bonne raison qu'à l'instar de Bouider Dash II qui était légèrement supérieur à Bouider Dash Tout Court, Bouider Dash III est légèrement supérieur à Bouider Dash II. Pour ceux qui seraient intéressés. Je parie tout ce que vous voulez contre n'importe quoi d'autre que Boulder Dash IV sera légèrement mieux que Bouider Dash III.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un petit personnage (qui s'appelle Bouider Dash III, je précise pour les mal-comprenants) se balade avec un seul I dans un décor constitué de caillasses, de diamants et de machins qui se désintègrent à la moindre sollicitation BDIII (ça veut dire Boulder Dash III, c'est une abréviation, j'utilise ça pour éviter d'avoir à réécrire à chaque fois Boulder Dash III en entier) doit bouffer tous les diamants en désintégrant les machins pour passer dessous, n'est-ce pas, sans se faire écraser par les caillasses. Graphismes et sons sont toujours aussi réussis, et Bouider tape toujours du pied quand il ne fait rien. Achetez, vous ne serez pas déçus.

HEBDOGICIEL n°132 (25 AVRIL 1986)

BOULDER DASH 3 [Boulder Dash III]
(c) MIRRORSOFT , FIRST STAR

PUBLISHER: PRISM LEISURE CORPORATION
PROGRAMMER: DALALI SOFTWARE
CONCEPT: Peter Liepa and Christopher Gray

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉES: 1986 , 1983 , 1984
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , BOULDER LIKE , MULTIPLAYER , TAPE


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

Page précédente : Boulder Dash 2
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Boulder  Dash  3DATE: 2016-09-07
DL: 168 fois
TYPE: image
SIZE: 84Ko
NOTE: w852*h519

Dump disk:
» Boulder  Dash  3DATE: 2013-08-30
DL: 333 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 50Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Dump cassette (version commerciale):
» Boulder  Dash  3    (Release  First  Star-Action)    ENGLISHDATE: 2016-11-26
DL: 24 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 14Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic Daneels ; CDT Dumptool=CSW2CDT-20160716

Media/Support:
» Boulder  Dash  3    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 52 fois
TYPE: image
SIZE: 43Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w599*h738

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop
Page créée en 394 millisecondes et consultée 1685 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.