★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BLOOD VALLEY (c) GREMLIN GRAPHICS ★

A100%CPC REVUEAM-MAG

SANG POUR SANG

C'est le printemps dans la vallée de Gad, le mois de Weir vient juste de débuter, annonçant comme chaque année la période de la Grande Chasse... et vous adorez ça !

LE JOLI MOIS DE WEIR

Les crêtes acérées qui ornent délicatement votre tête se hérissent de plaisir, et le venin brûlant qui dégouline de vos crocs laisse une tramée luisante sur les écailles bleutées de votre corps. Vous êtes le Firedrake ! Bientôt, vous vous lancerez à la poursuite de l'esclave choisi pour vous servir de gibier. Pendant cinq jours vous traquerez cet humain à travers tout votre domaine, et si à la fin du cinquième jour l'esclave est parvenu à sortir de la vallée, alors il sera libre... Un éclair de malice traverse le rouge vif de vos yeux : il ne vous semble pas qu'un seul esclave ait jamais réussi à vous échapper, non ?

LA VALLEE SANGLANTE

Cette fois-ci, vous vous êtes mis dans le pétrin jusqu'au cou, et le prix à payer est un voyage dans la vallée de Gad... Dans le genre tous frais compris, avec chaînes et fouet à l'aller et petit déjeuner compris au retour... Précision utile : le petit déjeuner, c'est vous ! Bon, pas de panique, tout n'est pas encore joué. Vous avez cinq jours devant vous, les sbires du Firedrake (que ses os pourrissent dans l'auge de la truie qui lui a servi de mère) vous ont laissé votre épée, et, par le crâne de vos ancêtres, vous allez montrer à ce gros reptile puant ce que valent tes guerriers du Nord ! Vous vous mettez en roule. Ils vous ont lâché dans la clairière des dolmens, vous allez essayer de sortir au plus vite de la vallée, mais pas avant d'avoir plongé votre épée dans la gorge du Firedrake, le maître de l'endroit appelé la Vallée Sanglante.

TIREZ LA CHASSE

BLOOD VALLEY est un jeu réellement conçu pour deux joueurs, avec une option pour jouer en solo. Dans le jeu à deux, un joueur est le chasseur, l'autre est le chassé. Ca veut dire quoi, un jeu réellement conçu pour deux joueurs ? Ca veut dire que, sur l'écran de votre CPC, il y a deux fenêtres ouvertes (certains objecteront que ça fait courant d'air, ce à quoi je répondrai que non), et dans chacune de" ces fenêtres se déplace un personnage. Dans la fenêtre du haut, se tient le personnage chassé, et par déduction (bonjour inspecteur Budget) dans la fenêtre du bas sévira le chasseur. Tout cela serait bel et bon si la qualité du jeu avait suivi : les graphismes en mode 0 ne permettent pas une grande finesse dans le dessin des personnages, les décors sont très colorés, parfois même trop, rendant alors l'écran illisible. Et le principe du jeu est restreint à ia traversée de divers écrans, avec appui sur le bouton feu pour vous débarrasser des adversaires qui entravent votre progression. L'interaction entre les deux joueurs n'intervient que lorsque le chasseur a rejoint sa proie ; un combat s'engage alors et le premier dont le niveau d'énergie atteint zéro a perdu. Pas terrible, hein ? Cela est d'autant plus dommage que le scénario de base fourmillait d'idées qui n'ont pas été utilsées au mieux ; par exemple, pour le rôle de la proie, le joueur a le choix entre trois personnages : un barbare, un prêtre, une femme voleuse. Seulement le choix effectué n'influe pas sur le reste du jeu autrement que par la résistance aux coups portés par vos adversaires. Dommage...

ALIAN

BLOOD VALLEY de GREMLIN GRAPHICS
K7 : 95 F Disk : 140 F

ALIAN, A100% n°4 MAI 88

BLOOD VALLEY
(c) GREMLIN GRAPHICS

DEVELOPPER: IMAGitec Design LTD.
PROGRAMMER: LANCE ABSON & David Wright
ARTIST: STEPHANIE WATERS & KATHRYNE WORDEN

RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , AVENTURE GRAPHIQUE , ARCADE , MULTIPLAYER , MEDIAEVAL

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers:
» Blood  Valley    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2012-03-22
DL: 78 fois
TYPE: image
SIZE: 161Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1224*h565

» Blood  Valley    (Release  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 41Ko
NOTE: w381*h378

» Blood  Valley    (Rerelease  TAPE-ERBE-SERIE  LEYENDA)    SPANISHDATE: 2017-06-02
DL: 8 fois
TYPE: image
SIZE: 182Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w827*h1200

Dump disk:
» Blood  Valley    PYNARDDATE: 2013-08-30
DL: 70 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 146Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Dumps cassettes (version commerciale):
» Blood  Valley    (Release  ERBE)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2017-12-11
DL: 89 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 57Ko
NOTE: Dumped by Urusergi
 
» Blood  Valley    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2017-10-08
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TYPE: ZIP
SIZE: 62Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; CSW2CDT-20170409
.LOG: OUI

Dump disquette (version commerciale):
» Blood  ValleyDATE: 2016-05-31
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TYPE: ZIP
SIZE: 186Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Blood  Valley    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 17 fois
TYPE: image
SIZE: 43Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w596*h737

» Blood  Valley    (Release  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2017-12-08
DL: 32 fois
TYPE: image
SIZE: 126Ko
NOTE: Scan by Pinace ; w1205*h1512
 

Notices d'utilisation:
» Blood  Valley    ENGLISH-FRENCHDATE: 2011-07-22
DL: 26 fois
TYPE: PDF
SIZE: 3457Ko

» Blood  Valley    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 28 fois
TYPE: PDF
SIZE: 8291Ko

» Blood  Valley    SPANISHDATE: 2012-09-17
DL: 123 fois
TYPE: text
SIZE: 24Ko
NOTE: Retyped by hERMOL

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.