★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BILLY LA BANLIEUE 1 (c) LORICIELS ★ |
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Lu'sa les Keums ! Chébran qu'il est l'veaunou eu je de Lo ri ciel s. As'zecau d'un loub', Billy la Banlieue, un narzot qui tepor la naneba. Pas séca avant q't'es téma s'persu logiciel. T'fais pas ken avec tétou narcots d'chez Coucou, lègera on zecau d'tézigue dans l'stepo (*)...
Après une sortie qui, jusqu'à présent, est passée un peu inaperçue, Loriciels signe avec Billy La Banlieue un bon logiciel à mi-chemin entre l'aventure et l'arcade. Une fois encore, la recette "Sorcery" fait merveille puisque vous vous promenez dans une ville aux multiples issues et inévitables étages. Certains objets ramassés vous ouvrent des horizons nouveaux, d'autres ne vous rapportent qu'horions et maux de tête. Avec Billy la Banlieue, vivez les aventures trépidantes d'une vie de banlieue, avec ses pièges, sa faune et ses distractions... bien loin des chaînes à vélos, des punks aux rangers cloutées, des lames bien astiquées, vous pourrez déplacer votre héros Billy au travers de décor très soignés. Billy est, comme vous, un passionné de jeux d'arcade. Seulement, le soir tombé, la route qui mène aux salles de jeux est semée d'embûches et pavée de mauvaises intentions : loubards jouant du couteaux, damoiselle ne voulant que de l'amour... sans compter que les forces de l'ordre ne manqueront pas, elles aussi, de tenter de contrecarrer vos projets (n'oubliez pas que vous portez banane et santiags'!) En vous déplaçant dans le labyrinthe et parcourant la ville, vous devrez trouver les moyens de parvenir aux salles de jeux. Là, des mini-jeux d'arcade vous attendent : courses de voitures, murs de briques... etc. Ces jeux dans le jeu sont réellement présents dans le programme. Mais pour arriver jusque-là, vous devrez passer les embûches, trouver l'argent nécessaire et donner ce qu'ils demandent à ceux qui veulent vous barrer le passage. Très amusant ce système... Lorsque vous vous approchez suffisamment près d'un personnage qui vous empêche de passer, celui-ci vous réclame quelque chose dans une bulle style B.D. A vous de trouver la chose en question pour, le plus souvent, faire disparaître l'importun. Cette course se fera contre la montre puisqu'au départ du jeu, vous possédez un « capital-énergie » qui s'amenuise à chaque pas, chaque saut, chaque mauvaise rencontre (laquelle peut parfois être fatale...). Le relicat de ce capital énergie viendra s'ajouter à vos points. Il s'agit donc de faire vite et bien pour trouver les quatre salles de jeux par lesquelles vous devez passer... Et, pour aller vite, le jeu s'y entend. Plus rapide tu meurs. A tel point que le jeu comprend une touche qui permet d'obtenir un ralenti, pour passer des obstacles difficiles par exemple. Amusant ce petit Billy qui crapahute à toute vitesse et qui, à l'arrêt, tourne sa banane de droite à gauche comme pour chercher son chemin ! La réalisation est signée Loriciels. C'est déjà dire qu'elle est soignée. L'animation de ce jeu est très agréable à regarder, les personnages présents dans le jeu sont drôles, bien dessinés et le jeu est très coloré. Superbe dans son ensemble. Ce logiciel mérite grandement d'être mieux connu. Il fait partie des petites choses qui nous mettent en joie, par la qualité de son graphisme, sa musique sympa. Plein d'humour et d'intérêt, Billy banlieue donne un souffle nouveau qui nous change un peu des jeux d'arcade habituels. Damned ! Billy La Banlieue, c'est l'enfer... FPN , Amstrad magazine n°14 |
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Page créée en 741 millisecondes et consultée 10403 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |