★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BILLY 2 (c) LORICIELS ★

A100%TILT

ROCKY VIDEO SHOW

Saleté de coin. Faut dire, j'aurais pas dû venir. C'est vrai, jle connais, ce quartier maudit L'an dernier, j'étais déjà passé par ici. Même qu'y a des gars qu'en avaient fait un jeu vidéo, un "softwouare", comme y disent Billy La Banlieue. Craignos, comme nom, vous trouvez pas. Enfin bref. Même que ce truc, ça avait eu une sorte d'oscar, un machin d'or heu... Tilt d'or, je crois, pour la meilleure animation. A mon avis, y devaient avoir un copain dans le jury, les mecs... Le jeu était sympa mais bon, faut pas QUE déconnecter, quand même. Il fallait que je joue à des jeux vidéo (ah ouais, super). Mais y avait des crétins qui m'empêchaient d'y accéder: Alors, y fallait que je leur donne des trucs, genre un coeur à une fille, un revolver à un flic... Vous vous rendez compte ! Moi filez un truc à un keuf. Si j'en croise un et que je lui file quelque chose, ce serait plutôt du genre coup de saton ou coup de boule. C'est pour ça que le soft, y m'avait moyennement plu. Pas assez destroy. Mais ce coup-ci, je sors de taule, je retourne en ville. Et y faut que j'file un coup de bigo vite fait à ma gonzesse Lily. Sinon, à tous les coups, elle va se casser et me jeter (dures les meufs). Pas facile de trouver une cabine dans ce coin pourri. Toutes les lumières de la rue sont éteintes, les bourgeois dorment comme des cons, comme dirait Renaud. C'est pour montrer que sous mes tiags et mon perfecto se cache un mec vachement culture. Bref. J'me balade tranquille. Oh tiens, une cave.

Super, un jeu d'arcades. Ca fait un max de temps que j me suis pas éclaté avec un truc çacomme. Un petit coup de tiag dans le compteur, et hop, à moi la partie gratuite. Ouah l'autre, c'est un Shoot Them Up, un genre de machin où tu dois déglinguer le maximum de cow-boys sur l'écran avant qu'ils ne te butent. Fastoche ! Un des tous premiers jeux d'arcades, mais ça fait toujours plaisir d'y rejouer. Bon c'est pas tout ça, y faut que j'appelle ma nana, moi. Ok, je remonte. Hum, c est plutôt glauque par ici. Les maisons sont mignonnes, mais m'est avis que le coin est plutôt mal fréquenté la nuit. Tiens ! Qu'est-ce que je disais. Un Keupon. Un punk. Un irokois. La crête verte en plus, drôlement ringard le pauv' mec. S'y croit qui va me faire peur, y faut qui retourne écouter Sex Pistols. D'abord, j'y cause même pas. Un coup de boule dans la cheutron, un coup de saton dans les burnes, et hop, rétamé : avant de revenir chatouiller Billy le rocky, y passera bien trois-quatre mois à l'hosto. Brrr. Ca craint vraiment, ce bled. Tiens l'église. Tme rappelle, quand j'étais môme, avec mes potes, on allait remplacer le vin de messe par de la Vodka. Le pauv' curé, complètement bourré. Y s'est mis à chanter "Love me Tender" au milieu du sermon. L'éclate. Tiens, un autre jeu d'arcades. Oh, y'a un skin head qu'est déjà là. Peux pas les saquer, ces mecs-là. D'abord, c'est tous des fafs. Ensuite, c'est tous des c... Pousse-toi, ringard, laisse jouer les pros. J'aurais pas dû lui dire ça. J'avais pas vu qu'il avait une batte de base-bail, cet enfoiré de première. Et le coup qui m'a balancé sur la trogne, j'peux vous dire que c était pas du pipeau. J'en ai vu un max, de chandelles. P'têt même trente-six, comme mes vieux y disent, mais j'ai même pas pu les compter. En tout cas, si un jour je retrouve ce skin, y verra que moi j'sais jouer du cran d'arrêt. En attendant, j'ai toujours pas appelé ma meuf. Si ça continue comme ça, sûr qu'elle va me larguer, cette... Merde les flics. Y z'ont du voir que j'avais éclaté le jeu vidéo. Y vont encore me ramasser et j'vais me retaper trois mois de mitard. Bah. Sûr que Loriciels, y vont bien encore sortir un soft sur moi. Y pourraient appeller ça BILLY 2, pas vrai ? Y pourraient mettre dedans plein de petits jeux d'arcades, genre ZAXX, Trempoline, Cow-boy, etc. Et pis y pourraient mettre des keufs, des skins, des punks, des mecs dans tous les coins. Le tout avec un graphisme sympa, une super animation et des commandes qui répondent bien au joystick. Et tiens, qu'y z'oublient surtout pas de mettre un bigophone, y faut que j'appelle ma nana, moi. Note de Loriciels à Billy : ça roule, mon pote. Voilà le jeu tout comme tu voulais. Il est vachement mieux que le premier, pas vrai...

Olivier Zythoun, A100%

BILLY 2 [Billy El Barriobajero 2]
(c) LORICIELS

Author: Jean-Philippe BISCAY ( NOVEMBRE 1987)
Product Manager: Laurent Wiell

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , BEAT-EM-UP , TAPE , DISK

★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Billy  2    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 166 fois
TYPE: image
SIZE: 127Ko
NOTE: w1165*h547

Dumps disks:
» Billy  2DATE: 2013-08-30
DL: 176 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 63Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES

» Billy  2    (2015-07-07)    CNGSOFTDATE: 2015-07-11
DL: 49 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 50Ko
NOTE: DiskTracks=41
.HFE: OUI
 
» Billy  2    (Include  Demo)    TOMETJERRYDATE: 2016-08-07
DL: 75 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 97Ko
NOTE:
.HFE: OUI
 
» Billy  2    BEST-CHRISDATE: 2013-08-30
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 112Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Billy  2    (Release  PROEIN)    FRENCHDATE: 2017-04-30
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 23Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV

» Billy  2    FRENCHDATE: 2015-07-27
DL: 71 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 28Ko
NOTE: Dumpé par dlfrsilver pour Loic Daneels & Antoine Rozanski ; Loriciels Cassette

Dumps disquettes (version commerciale):
» Billy  2    FRENCHDATE: 2010-03-29
DL: 136 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE:
.HFE: NON

» Billy  2DATE: 2016-11-18
DL: 8 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 190Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic Daneels ;
.HFE: NON
 

Media/Support:
» Billy  2    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 50 fois
TYPE: image
SIZE: 75Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w928*h586

Notice d'utilisation:
» Billy  2    FRENCHDATE: 2011-07-22
DL: 53 fois
TYPE: PDF
SIZE: 369Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "BILLY 2/BILLY LA BANLIEUE 2/BILLY EL BARRIOBAJERO 2"
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 082 millisecondes et consultée 2116 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.