★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ BAD CAT (c) RAINBOW ARTS/GO! ★ |
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Pendant les jeux Olympiques de Séoul, les chats de gouttière, mis à l'écart des manifestations sportives, organisent leurs propres compétitions aux quatre coins de la ville. Mais où vont-ils chercher de tels scénarios ?
I'M BAD, l'M BAD, OUH ! Malgré ma forte allergie aux poils de chat. fax toujours eu un certain faible pour les héros félins aux tendances "bad" : Sylvestre. Félix ou Gros Minet BAD CAT selon la jaquette, avait (out pour me plaire : le héros au poil gris, bandeau rouge et bracelet de force, montrait sauvagement les dents en triturant ses lunettes noires de punk des gouttières. Voilà un jeu qui allait cogner et rendre fous les maniaques d'action ! Hélas. j'allais tomber de haut en glissant la disquette dans mon CPC. Faut pas rêver, mon pote! WHO'S BAD? Passons, par pudeur, sur la page écran, pour nous rendre directement au premier terrain d'action de notre mauvais garçon, te parc de la ville, Bad Cat a de nombreux obstacles à surmonter ayant de pouvoir enfourcher la moto qui lui permettra de se rendre aux épreuves suivantes : sauter des murs, des rivières. garder son équilibre sur des ballons, pour finir sur une balançoire dans le but d'attraper les clés de contact de la moto. Quelques trampolines sont dissimulés sur le circuit et les sauts périlleux sont bien rendus. Ce qui frappe, d'entrée, c'est la maniabilité du jeu ( n'hésitez pas, d'ailleurs, à actionner votre joystick avec vigueur tors de certains déplacements). Enfin bref, voilà une entrée en matière agréable, bien qu'un peu gentillette. Que nous réserve la suite ? BAD CAT AU PAYS DU SOMMEIL Pour passer d'une épreuve à l'autre, vous devez traverser la ville à moto, jouant une sorte de Pacman sans grand intérêt. Je ne m'attarderai pas non plus sur la deuxième épreuve, celle de l'arène, pendant laquelle il faut sauter et attraper des cercles, carrés ou triangles de couleur en évitant de tomber dans l'eau (bonjour la maternelle). Long et ennuyeux. Nous aurait-on trompés sur la marchandise '? Qui est ce gentil chat que l'on nous fait passer pour un vilain punk ? Appelez Michael Jackson à la rescousse ! SUS AUX Dans les égouts, le troisième niveau (n'oubliez pas de retourner la disquette), il semblerait que notre héros retrouve un peu de nervosité. Il faut dire qu'il peut maintenant cogner, coups de poing, coups de pied, se trouvant confronté à divers adversaires : crocodiles cachés dans les canaux, rats votants ressemblant à des poissons en papier, ou un vilain bouledogue, ennemi juré du chat, que l'on retrouve dans le dernier terrain d'action du jeu. le bar. L'affrontement final des deux adversaires se passe en effet dans un troquet, chacun essayant d'atteindre les pieds de son ennemi en lui lançant des boules. Une fois touché, il faut s'accouder au zinc et s'envoyer un demi. Le perdant sera celui qui, complètement bourré, aura bu six bières au comptoir. SCENARIO HOLLYWOODIEN BAD CAT, malgré un scénario tiré par les poils, vaut surtout pour son extrême facilité d'accès, et il est probable qu'il intéressera surtout les lecteurs les plus jeunes d'AMSTRAD 100%. En bref, un jeu aux graphismes mignons, idéal pour initier votre petit frère aux joies des jeux de CPC. A100% n°7 , p69 |
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Page créée en 077 millisecondes et consultée 2909 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |