★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ B.A.T (c) UBI SOFT ★ |
A100% | TILT | JOYSTICK | MICRONEWS | Amstrad Action |
Argh! Dans les bureaux d'Ubi Soft « Eh, les mecs, la galaxie est encore en danger!... Y'a t-il un héros dans la salle?! Heu... Moi, m'sieur, j'ai mon diplôme de héros! Très bien, mon p'tit, allez au paragraphe suivant, on vous donnera vos instructions.
Damned, blood'n guts, fucking bloody scentists! Merigor, un savant fou pur fru il, c'est-à-dire vraiment très savant mais également complètement givré s'est échappé du bagne de Saint-Yver-des-Anges. Ca la fout mal, d'au-tant plus que son ambition est d'entrer en possession de Selenia. Vous mordez le topo? Non, Selenia n'est pas le nom de la fille du directeur du bagne, mais celui d'une planète essentielle à la bonne marche de la galaxie, puisque c'est le seul endroit de l'univers où l'on puisse trouver le minerai indispensable à la propulsion des énooormes vaisseaux-usines sans lesquels toute l'économie galactique partirait en couille. Je veux dire "en eau de boudin", ou "à la dérive" si vous préférez... Bref, ce type dispose d'armes terribles, et a posé un ultimatum non morns flippant : si dans dix jours Selenia n'est pas évacuée, toute vie y sera badibulguée. Mais bon, on n'évacue pas un planète comme une cuvette de WC, et puis quoi non mais des fois sans blague, on ne va pas céder comme ça sans réagir! Donc on vous a confié la mission de sauver l'univers . Pour cela vous n'avez qu'une seule piste: Vrangor, un infâme taulard qui s'est échappe en même temps que Merigor, ctqui reste en contact avec lui. Après avoirdéfïni votre personnage (c'est là que vous aurez deviné qu'il s'agit d'un jeu d'aventure...) selon le bon vieux système D&D, en répartissant des points dans les rubriques « intelligence » , « charisme », « force » , etc, vous vous retrouver dans un astroport fréquenté par toutes les races de la galaxie. C'est là, et plus précisément dans les toilettes, que vous avez rendez-vous avec un « contact » qui vous donnera les premiers éléments. Je ne vous dis pas comment sont faîtes les pissotières pour Arcturiens mais vous avez le temps d'inonder votre froc si vous lisez le mode d'emploi en entier, et si vous ne le lisez pas vous ne ressortez pas entier... Mais vous n'avez que dix jours (pas en temps réel, œuf corse, ça va plus vite dans le jeu...) pour sauver l'humanité et la non-humanité . Sécré boulot ! Bruno, Joystick n°1 ( jan90 ) p108 |
|
Page créée en 446 millisecondes et consultée 11566 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |