★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ATF (c) DIGITAL INTEGRATION ★

A100%Amstrad ActionAMMAG

Pour les fatigués des TacTac BoumBoum sans queue ni tâte, pour ceux qui trouvent les wargames trop statiques ou les simulateurs de vol trop compliqués, voici le jeu qu'il vous faut : ATF (Advanced Tactical Fighter).

BRAIN STORMING POUR FAN D'ARCADE

Me voilà avec, entre les mains, un fameux bijoux : dernier sorti des usines d'armement américaines, l'ATF est une vraie petite bombe. Tout est fait dans cet avion pour décharger au maximum le pilote des contraintes du pilotage. Il n'y a qu'à pousser les gaz à fond, tirer sur le manche et la promenade commence. J'ai peu de temps pour me familiariser avec l'appareil, le pilote de l'ATF est demandé d'urgence pour mission immédiate.

PREMIERE MISSION

C'est toujours pareil avec ces militaires, il faut être opérationnel tout-de-suite ou adieu Berthe. J'ai quand même réussi à choisir moi-même la mission à remplir Je sélectionne sur mon ordinateur de bord la cible à atteindre. J'ai le choix entre cinq types de cibles : les bases, les forces terrestres (représentées par un char), les forces navales (représentées par un bateau), les communications ou l'industrie. Commençons par un char, ça ne devrait pas être trop difficile, surtout que je dispose pour le détruire de deux types de missiles. Tout d'abord les missiles Asraam que l'on guide grâce au joystick mais dont la portée est limitée au champ de vision. Et. plus fort, les célèbres missiles Maverick qui. une fois largués foncent droit sur la cible préséïectionée.

PLAN DE VOL

Après avoir fait le plein de munitions, de missiles et de fuel, je clique sur le bouton de feu. Apparaît alors l'écran visuel principal. Pour bien montrer qu'il ne s'agit pas d'un simulateur de vol. l'avion apparaît vu de derrière et légèrement de dessus.

L'azimut et la distance de la cible sont en haut de l'écran ainsi que ma boussole et le missile sélectionné. J'incline le jovslick pour que ma direction corresponde à l'azimut de la cible et je fonce droit dessus. Le scrolling en trois dimensions est rapide et très fluide. Un altimètre et le quadrillage du sol permettent d'apprécier les reliefs. Pour éviter les repérages radar, j'enclenche l'équipement de suivi automatique du terrain à basse altitude (touche T). Sur le côté gauche de mon écran, un scanner à courte portée m'indique que trois objets arrivent face à moi. Ils clignotent ce sont donc des inter-cepteurs, les unités à terre restant Fixes. Mes canons entrent en action, pas de quartier pour les ennemis de la liberté. Trois intercepleurs au tapis... Pas mal pour un débutant ! Passons aux choses sérieuses, ma cible se rapproche, à 50 kilomètres je largue un petit Maverick. En deux secondes, il disparaît de mon champ de vision. Quelques secondes plus tard une superbe explosion éclaire le ciel pendant qu'un îricssasie apparaît pour signaler la destruction de la cible.

LE GRAND CIRQUE

Un intercepteur m'arrive par derrière, je ne l'avais pas vu, occupe que j'étais par le largage de mon missile. J'appuie à nouveau sur la touche T et peux ainsi reprendre de l'altitude. Mais ce salopard n'a pas attendu ma manœuvre, il se place dans mon sillage et me largue une petite rafale de derrière les fagots. Damned ! J' ai beau essaver de nie dégager en alignant virage sur virage, rien à faire. J'ai juste le temps de voir la cible que je viens de détruire. A chaque rafale qu'il m'envoie, mon avion sursaute et j'ai du mal à garder mon sang-froid. Finalement après quelques montées et quelques descentes, mon adversaire me lâche la grappe. D'un virage serré, je me mets dans son sillage et lui largue un Asraam que je dirige droit sur son réacteur. BOUM ! A la casserole !

ATTERISSAGE SANS RISQUE

D'une touche j'interroge mon ordinateur de bord : l'état de mon appareil n'est pas très brillant. De plus, la puissance des moteurs a largement baissé. Heureusement, en bas de mon écran un voyant rouge clignote : il m'indique que je suis à proximité aune base alliée. Je peux donc enclencher le système d'attérrissage automatique . Je vous avais bien dit que l'ATF vous dégage de toutes les contraintes du pilotage. Je n'ai plus qu'à regarder mon avion se diriger vers la piste et atterrir sans problème.

CHARGEMENT/RENSEIGNEMENT

Après cette phase de tout repos, les informations sur le rapport des forces apparaissent Dans l'ensemble, c'est pas trop mal. mais l'adversaire a plus de bases que moi. Qu'à cela ne tienne, je sélectionne sa base la plus proche. Un plein de munitions pour écarter les indésirables, le plein de fuel et je redécolle.

PLUS DURE SERA LA CHUTE

Direction 250x, distance 240 Km : plein pot, deux pauvres intercepteurs se présentent à mes yeux étonnés. Tant pis pour eux : un Asraam, une rafale, et le ciel est de nouveau limpide et clair comme de l'eau de roche. J'aurais bien fait un petit looping pour me détendre, malheureusement mon avion accepte de monter ou descendre, mais refuse catégoriquement de se retourner. Distance 150 Km : je ne vois que l'herbe qui verdoie et le ciel qui bleuoie. Distance 100 Km : un voyant jaune clignote. C'est un missile Sam qui m'arrive dessus.. Touche J et l'horrible bêbéte est détournée. Distance 50 Km : largage Maverick. Interceptor Corning. On peut jamais avoir la paix dans ce jeu. Je secoue tout ce que je peux, ma vitesse baisse dangereusement. Je n'arrive pas à redresser ! Mes commandes sont coincées ! CRAAAAASSSHHHH !!! Heureusement qu'Arthur Golan-. ? petite opération et me voilà : l'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS. Mais qu'est-ce que je raconte ?...

COMMENT QUI S'APPELLE DEJA CE JEU?

Allez, on ne va pas vous faire languir plus longtemps, ce jeu s'appelle ATF. Dans la lignée de COMBAT LYNX (hélicoptère) ou DEEP STRIKE (biplan) de Durell, ce jeu de Digital Intégration apporte de nombreuses innovations. Tout est fait pour que vous vous concentriez sur le choix des cibles, les combats en vol et le largage des missiles. Toute la technologie moderne est mise à votre disposition. Pour corser un peu les choses, on peut même supprimer le quadrillage du sol. C'est vous dire ! Allons, ne vous désespérez pas. vous finirez bien par devenir ATF ace, mais auparavant il vous faudra passer huit niveaux. Pour encourager vos efforts, un score s'affiche en haut à droite de votre écran et, en fm de partie, si vous avez été bien sage, vous pouvez inscrire votre nom au tableau des highscores. WE NEED YOU and GOOD LUCK... Spécial thanks to Robby, Alian and Sined for rattraping end of text completly broken.

ATF édité par DIGITAL INTEGRATION. Disk : 139 F, K7 : 89 F.

Commander Lipfy , A100% n°2 ( mars 1988 )

ATF [A.T.F: Advanced Tactical Fighter]
(c) DIGITAL INTEGRATION

Design: Ian Beynon , Neil Coxhead
Programmers: Ian Beynon , Neil Coxhead , Kevin Bezant
Support: Chris Smedley , Paul Margrave
Graphic Design: Gary Rowlands

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , SIMULATION GAME , FLIGHT SIMULATOR , MILITARY , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: ALKATRAZ (DISK) , APPLEBY (TAPE) , CODESHEET
★ RERELEASES: BYTEBACK , ZAFIRO SOFTWARE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» ATF-Advanced  Tactical  FighterDATE: 2010-06-02
DL: 331
TYPE: image
SiZE: 52Ko
NOTE: w417*h600

» ATF    ENGLISHDATE: 2011-07-18
DL: 605
TYPE: image
SiZE: 199Ko
NOTE: |DEK|w927*h1319

» Digital  Integration-Bobsleigh-ATFDATE: 2022-01-04
DL: 116
TYPE: image
SiZE: 339Ko
NOTE: w1200*h1624

Covers/Packages:
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2019-11-30
DL: 298
TYPE: image
SiZE: 479Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2598*h1303
 
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC-ZAFIRO)    SPANISHDATE: 2017-12-27
DL: 274
TYPE: image
SiZE: 175Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1504*h928

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  TAPE)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2020-10-05
DL: 173
TYPE: image
SiZE: 404Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1952*h1198
 
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Rerelease  TAPE-BYTEBACK)    ENGLISHDATE: 2019-11-29
DL: 302
TYPE: image
SiZE: 631Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1686*h1187
 

Dumps disks:
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    CPCRULEZDATE: 2022-01-07
DL: 262
TYPE: ZIP
SiZE: 31Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    MCSPE-CRACKPONXDATE: 2010-12-23
DL: 449
TYPE: ZIP
SiZE: 34Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ
 
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    MCSPEDATE: 2010-05-13
DL: 458
TYPE: ZIP
SiZE: 35Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Rerelease  BYTEBACK)    ENGLISHDATE: 2019-10-22
DL: 255
TYPE: ZIP
SiZE: 60Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Loic DANEELS ; Appleby; CSW2CDT-20170409
.LOG: √

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    ENGLISHDATE: 2017-10-08
DL: 363
TYPE: ZIP
SiZE: 59Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Appleby; CSW2CDT-20170409
.LOG: √

Dumps disquettes (version commerciale):
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  ZAFIRO)    ENGLISHDATE: 2017-12-19
DL: 257
TYPE: ZIP
SiZE: 52Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; Alkatraz Protection System/42 Cyls
.HFE: Χ

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 390
TYPE: ZIP
SiZE: 51Ko
NOTE: Alkatraz Protection System/42 Cyls
.HFE: Χ

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    ENGLISHDATE: 2014-07-20
DL: 293
TYPE: ZIP
SiZE: 70Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; Alkatraz Protection System/24 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 194
TYPE: image
SiZE: 241Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1881*h1166

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC-ZAFIRO)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 137
TYPE: image
SiZE: 347Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1957*h1171

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-02-11
DL: 247
TYPE: image
SiZE: 201Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1228*h1566

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  TAPE-BLACK)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 69
TYPE: image
SiZE: 34Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w576*h717

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Rerelease  TAPE-BYTEBACK)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
DL: 102
TYPE: image
SiZE: 48Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w575*h716

Notices d'utilisation:
» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC)    (CODESHEET)    ENGLISHDATE: 2022-01-07
DL: 288
TYPE: PDF
SiZE: 253Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 1 page/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC)    (Quick  Reference)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2022-01-07
DL: 170
TYPE: PDF
SiZE: 1252Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC-TAPE)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2022-01-07
DL: 219
TYPE: PDF
SiZE: 4932Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 22 pages/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC-ZAFIRO)    (CODESHEET)    SPANISHDATE: 2019-01-17
DL: 220
TYPE: PDF
SiZE: 913Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  DISC-ZAFIRO)    SPANISHDATE: 2019-01-17
DL: 201
TYPE: PDF
SiZE: 1842Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  TAPE)    (CODESHEET)    ENGLISHDATE: 2022-01-07
DL: 332
TYPE: PDF
SiZE: 162Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 1 page/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  TAPE)    (Quick  Reference)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2010-05-26
DL: 492
TYPE: PDF
SiZE: 168Ko
NOTE: |DEK|w1048*h1119

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Release  TAPE)    (Quick  Reference)    ENGLISH-GERMAN-FRENCHDATE: 2022-01-07
DL: 139
TYPE: PDF
SiZE: 525Ko
NOTE: 3 pages/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    (Rerelease  TAPE-BYTEBACK)    ENGLISHDATE: 2022-01-07
DL: 232
TYPE: PDF
SiZE: 1427Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; 2 pages/PDFlib v1.6

» ATF-Advanced  Tactical  Fighter    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 369
TYPE: PDF
SiZE: 789Ko
NOTE: |DEK|12 pages/PDFlib v1.5

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "ATF/A.T.F: ADVANCED TACTICAL FIGHTER"
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 080 millisecondes et consultée 6872 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.