★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ARMY MOVES (c) DINAMIC/IMAGINE SOFTWARE ★

AMSTRAD MAGAZINECPC REVUEAMSTAR

Imaginez la situation: deux pays en guerre, des documents secrets à dérober, des ennemis en pagaille, et un seul homme en face: vous. Laissez moi rire!

Scénario fleuve (au moins)

Ce jeu raconte l'histoire d'un type un peu étrange, vous en l'occurence, qui appartient au SOC (Special Operation Commandos, soit en français Commandos pour Opérations Spéciales), un régiment d'élite (notons au passage l'humour dont fait preuve Imagine, qui n'hésite pas un seul instant à citer ses concurrents dans ses logiciels) dont le but inavoué est de remplir les missions les plus dangereuses. Et justement, dans un coffre-fort du quartier général ennemi, se trouvent des documents dont l'importance pourrait bien décider de]
a fin du conflit qui oppose actuellement les deux pays en guerre (lesquels? Je n'en sais strictement rien). Or donc, la présente mission du SOC consiste à aller dérober ces documents. Mais il faudra auparavant traverser moult jungles et déserts, affronter des milliers, des millions, et peut-être plus, des milliards d'ennemis déchaînés. Comme de bien entendu, seuls les meilleurs parmi les meilleurs seront aptes à remplir cette mission (à la noix).

Le jeu se divise en sept parties distinctes, et il faut terminer chaque section avant de pouvoir passer à la suivante, ce qui est somme toute assez logique. Ce n'es! qu'une fois la dernière partie accomplie que le joueur ébahi pourra accéder au Q.G. (quotient gintellectuel) ennemi.

La première phase de la mission consiste à atteindre la base d'hélicoptère ennemie, non sans en découdre farouchement. On dispose pour cela d'une jeep équipée de missiles sol/sol pour abattre sans pitié de bien vilains camions et de missiles sol/air pour désintégrer des hélicos rapaces. Une fois cette base atteinte, il faudra réussir à subtiliser un hélico et décoller avec vers de nouvelles aventures. Surviennent alors les trois phases suivantes.
Il s'agit maintenant, aux commandes dudit hélico, de survoler déserts (phase 2), mers (phase 3) et jungles hostiles (phase 4), tout en évitant les chasseurs aériens ennemis qui font rien qu'à vous embêter. Une fois tous les dangers écartés et l'héliport junglesque atteint, on reçoit un code secret qui permet d'accéder à la seconde face de la cassette ou disquette, qui contient les trois dernières phases de la mission (je ne sais pas si toute cette phrase est vraiment très claire, mais avec un peu d'entraînement on arrive à en saisir le sens global).

A pied maintenant, il faut se frayer un chemin à travers les marécages jusqu'aux barraquements de l'ennemi. Des soldats qui ne portent pas le même uniforme que vous ne se gêneront pas pour vous balancer des grenades à tout-va, qu'il faudra bien sûr éviter sous peine de mort immédiate. La nuit, seuls les reflets (rouges) des yeux de ces mécréants vous permettront de les repérer et d'éviter leurs projectiles meurtriers.
Et comme si cela ne suffisait pas, des toucans géants (vilains zoziaux pas beaux) essaieront de vous transpercer de leur bec acéré. Tout cela dans une ambiance bien marécageuse, avec les sables mouvants et tout et tout.


Le code pour la deuxieme partie est 15372

Phase six: les baraquements ennemis sont atteints, vous êtes content. Hélas t Vous vous apercevez rapidement que vous avez oublié votre opine! dans votre base, et décidez de refaire tout le chemin en sens inverse. Non, un peu de sérieux, je vous prie. On n'est pas à "Minute", ici. En fait, il faut"échapper au regard perçant des sentinelles averties, qui ne demanderont pas mieux que de vous canarder dans tous les sens, et repousser toutes les attaques ennemies, jusqu'à avoir nettoyé tout le quartier. Ce n'est qu'une fois tous les opposants que vous pourrez enfin accéder à la septième et dernière partie du jeu. Ça y est, c'est fait: tous ces macaques sont morts, il ne reste plus qu'à parvenir au bunker où sont cachés les plans, à ouvrir le coffre-fort, dérober les documents, et siffler une bonne bière pour se féliciter. Ce qui n'est pas si simple que ça en a l'air, puisque le bunker est solidement gardé par des planqués qui n'avaient pas participé à la bataille précédente.
 

voici la version Espagnol
 
 

et la version d'exportation ( Française/Anglaise )
 
 

Ça fait beaucoup, hein?

Le jeu en lui-même est relativement bien réalisé. Relativement parce que beaucoup trop difficile pour le commun des mortels. Sinon, il faut bien avouer qu'il fait preuve d'une grande qualité graphique, d'une bonne ambiance musicale tout le long du jeu (ce qui est rare, d'habitude on n'a droit à de la musique que pendant la page de présentation), et d'une animation sans reproche. Toute fois,le seul inconvénient, et il est de taille, que l'on puisse trouver à Army Moves est un manque ttal d'intérét pour qui n'est pas fanatique du "pan-pan, boumboum", "ah ça y est je suis mort", "ARRGH ... ".

Amstrad Magazine n°25, Sept phases SCHREIBER

ARMY MOVES
(c) DINAMIC , IMAGINE SOFTWARE

PUBLISHER: IMAGINE SOFTWARE
CODING: Víctor Ruíz Tejedor
GRAPHICS: Víctor Ruíz Tejedor , SANTIAGO MORGA
MUSIC: MANUEL CUBEDO
Cover illustration: Alfonso Azpiri

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1986
★ LANGUAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , MULTI PART , MILITARY , TAPE , DISK

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-DISK-V1986 (UK/FR) , SPEEDLOCK-TAPE-V1985 (UK/FR)
★ RERELEASE: SUMMIT (BUDGET/UK)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (7).

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Army_Moves__(Release_IMAGINE)__ENGLISHDATE: 2016-10-24
DL: 6 fois
TYPE: image
SIZE: 212Ko
NOTE: w930*h1320

» Army_Moves__(Release_OCEAN)__ENGLISHDATE: 2016-10-24
DL: 14 fois
TYPE: image
SIZE: 248Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w913*h1325

» Army_Moves__FRENCHDATE: 2015-01-28
DL: 54 fois
TYPE: image
SIZE: 699Ko
NOTE: w1182*h1739
 
» Dinamic-4_Super_4-Nonamed-Arquimedes_XXI_Freddy_Hardest_1-Army_Moves__SPANISHDATE: 2016-10-18
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 1073Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1908*h1314
 
» Dinamic-875-Game_Over_1-Army_Moves__SPANISHDATE: 2014-12-28
DL: 43 fois
TYPE: image
SIZE: 232Ko
NOTE: w770*h1054

» Dinamic-Army_Moves-Freddy_Hardest_1-Game_Over_1DATE: 2004-06-30
DL: 155 fois
TYPE: image
SIZE: 924Ko
NOTE: w2480*h1650
 
» Dinamic-Army_Moves-Game_Over_1-4_Super_4__SPANISHDATE: 2014-08-09
DL: 62 fois
TYPE: image
SIZE: 283Ko
NOTE: w771*h1050

» Dinamic-Army_Moves-Nonamed-After_the_War__SPANISHDATE: 2014-08-27
DL: 72 fois
TYPE: image
SIZE: 897Ko
NOTE: w969*h1300
 
» Dinamic-Feliz_Navidad-Freddy_Hardest_1-Army_Moves-After_the_War-Game_Over_1-4_Super_4__SPANISHDATE: 2016-10-18
DL: 15 fois
TYPE: image
SIZE: 268Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w969*h1325

» Dinamic-Nonamed-Game_Over-Army_Moves-Dustin__SPANISHDATE: 2014-08-29
DL: 313 fois
TYPE: image
SIZE: 429Ko
NOTE: w938*h1313
 
» Imagine-Army_Moves-Slap_Fight-Magmax-Arkanoid__FRENCHDATE: 2013-08-14
DL: 113 fois
TYPE: image
SIZE: 875Ko
NOTE: w2426*h1640
 
» Imagine_Software-Dinamic-Army_Moves-Freddy_Hardest_1-Game_Over_1DATE: 2010-06-02
DL: 179 fois
TYPE: image
SIZE: 331Ko
NOTE: w1198*h845

» Imagine_Software-Slap_Fight-Arkanoid_1-Mag_Max-Army_MovesDATE: 2014-01-11
DL: 67 fois
TYPE: image
SIZE: 376Ko
NOTE: w1199*h857

Bonus:
» Army_Moves__(Alfonso_Azpiri)__WALLPAPERDATE: 2012-10-12
DL: 303 fois
TYPE: image
SIZE: 375Ko
NOTE: w1024*h768

» Army_Moves__(Original_Art_Alfonso_Azpiri)DATE: 2012-10-12
DL: 275 fois
TYPE: image
SIZE: 424Ko
NOTE: w1271*h1744
 
» Army_Moves__COMICDATE: 2012-01-24
DL: 116 fois
TYPE: image
SIZE: 125Ko
NOTE: w750*h440

Covers:
» Army_Moves__(Release_DISK)__FRENCH-ITALIANDATE: 2016-09-07
DL: 94 fois
TYPE: image
SIZE: 173Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1252*h515

» Army_Moves__(Release_DISK-DINAMIC)__SPANISHDATE: 2016-09-08
DL: 101 fois
TYPE: image
SIZE: 596Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w3007*h1851
 
» Army_Moves__(Release_TAPE)__FRENCH-ITALIANDATE: 2016-09-08
DL: 99 fois
TYPE: image
SIZE: 761Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2846*h1572
 
» Army_Moves__(Rerelease_TAPE-DINAMIC)__SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 84 fois
TYPE: image
SIZE: 120Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w688*h675

» Army_Moves__(Rerelease_TAPE-SUMMIT)__ENGLISHDATE: 2016-11-03
DL: 7 fois
TYPE: image
SIZE: 129Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w466*h726

Dumps disks:
» Army_MovesDATE: 2013-08-30
DL: 172 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 124Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES

» Army_Moves__(2004-11-27)__CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 206 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 121Ko
NOTE:
HFE: YES
 
» Army_Moves__(2013-10-10)__CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 210 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 103Ko
NOTE:
HFE: YES
 
» Army_Moves__(2013-11-17)__CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 221 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 103Ko
NOTE: Original Spanish release ;
HFE: YES
 
» Army_Moves__TWO-MAGDATE: 2013-08-30
DL: 223 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 140Ko
NOTE: DiskTracks=41
HFE: YES
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» Army_Moves__ENGLISHDATE: 2010-03-30
DL: 144 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 55Ko
NOTE: Speedlock Tape v2 (1985)/CDTCount=2

» Army_Moves__SPANISHDATE: 2016-05-11
DL: 35 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 44Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; CDT Dumptool=CSW2CDT-20160423; Spectrum loader algorithm variant 2; CDT Dumptool=CSW2CDT-20160504/CDTCount=2

Dumps disquettes (version commerciale):
» Army_Moves__ENGLISHDATE: 2011-08-24
DL: 87 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 49Ko
NOTE: Speedlock Disk v1986/DiskTracks=41 ;
.HFE: NON

» Army_Moves__SPANISHDATE: 2016-08-03
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 57Ko
NOTE: Include CPM 2.2 bootloader/DiskTracks=79 ;
.HFE: NON

» Army_Moves__(Release_Imagine)__ENGLISHDATE: 2017-01-29
DL: 3 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 215Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver for Moonbeam ; Speedlock Disk v1986/DiskTracks=41;
.HFE: NON
 
» Army_Moves__ENGLISHDATE: 2016-08-03
DL: 4 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 207Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; Speedlock Disk v1986/DiskTracks=41 ;
.HFE: NON
 

Medias/Supports de stockage:
» Army_Moves__(Release_DISC-IMAGINE)__ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 75Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w930*h586

» Army_Moves__(Release_TAPE-DINAMIC)__SPANISHDATE: 2016-09-06
DL: 8 fois
TYPE: image
SIZE: 31Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w446*h381

» Army_Moves__(Release_TAPE-DINAMIC-WHITE)__SPANISHDATE: 2016-09-08
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 20Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w471*h302

» Army_Moves__(Release_TAPE-IMAGINE)__ENGLISHDATE: 2016-09-07
DL: 22 fois
TYPE: image
SIZE: 114Ko
NOTE: SCAN by hERMOL ; w1209*h758

» Army_Moves__(Rerelease_TAPE)__SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 33Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w598*h739

» Army_Moves__(Rerelease_TAPE-SUMMIT)__ENGLISHDATE: 2016-09-06
DL: 18 fois
TYPE: image
SIZE: 53Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w708*h457

Notices d'utilisation:
» Army_Moves__(Small_Orange_Case)__SPANISHDATE: 2011-07-25
DL: 35 fois
TYPE: PDF
SIZE: 497Ko

» ARMY_MOVES__ENGLISHDATE: 2012-09-17
DL: 247 fois
TYPE: text
SIZE: 6Ko

» Army_Moves__FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 46 fois
TYPE: PDF
SIZE: 145Ko

» Army_Moves__SPANISHDATE: 2010-03-29
DL: 24 fois
TYPE: PDF
SIZE: 600Ko

» Army_Moves__SPANISHDATE: 2011-09-18
DL: 250 fois
TYPE: text
SIZE: 4Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "ARMY MOVES"
YM!Rulez:
» Play the sountrack (Powered by YouTube)
Video:
» Army Moves Parte 2 Longplay by Metr81 (Powered by YouTube)
» Army Moves Parte 1 Longplay by Metr81 (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 041 millisecondes et consultée 1814 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.