★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ARCHIBALD (c) AMSTAR ★

AMSTAR
Les fantômes sont tenus par un code d'honneur qui leur interdit de détériorer leur linceul de quelque manière que ce soit. Ainsi, la moindre coupure ou salissure entraîne l'exclusion de tous les privilégiés attachés à cette noble fonction. Archibald en bon ectoplasme respectueux des traditions, souhaite offrir quelques présents à sa promise spectrale. Les bagues et autres paquets enrubannés sont semés dans les couloirs du château hanté. Archibald doit les récupérer avant la limite fatidique, tout en évitant les bouteilles d'encre, les tâches de boue, les fourches, les couteaux qui risquent d'endommager son blanc linceul. Archibald peut toutefois se "blanchir" ou recoudre son drap grâce aux paquets de lessive et aux nécessaires de couture dispersés, eux-aussi, dans les couloirs sinistres du bâtiment délabré.

CHARGEMENT: il y a 4 programmes à taper : le premier, le plus petit sera sauvé sous le nom d'ARCHIBAL, le second se nommera ARCHIB1, le troisième sera baptisé ARCHIB2, enfin le dernier, mais non le moindre, portera le doux prénom d'ARCHIB3. Sur cassette, les fichiers devront impérativement être enregistrés dans cet ordre»

AMSTAR

ARCHIBALD
(c) AMSTAR

AUTHOR: Christophe COUPEZ

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE
★ LiCENCE: LISTING

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» Archibald    FRENCHDATE: 2015-10-02
DL: 211
TYPE: ZIP
SiZE: 15Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 332 millisecondes et consultée 1011 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.