★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: AMSTRAD À LA MATERNELLE (c) LOISITECH ★

A100%MICRO VO

Nous le soulignions le mois dernier, il est toujours très difficile de réussir un éducatif de niveau maternelle intéressant. Il est, en effet, ardu de réaliser un programme qui, tout en restant abordable aux très jeunes enfants, possède suffisamment de richesse pédagogique. Félicitons LoisiTech pour AMSTRAD A LA MATERNELLE, qui a parfaitement compris la marche à suivre.

BEBE EN ACTION

Ce logiciel regroupe quatre programmes différents, mais complèmentaires , destinés à ce que l'on appelle les « pré-mathématiques » abordées dans les petites et grandes sections île maternelle. Examinons donc ces programmes.

Le premier s'appelle « Bébé compte » et contrairement à ce que son nom indique, ne fait pas découvrir le calcul mais plus simplement récriture des nombres. Au-delà de ce titre discutable, il reste un excellent petit, logiciel, qui associe texte et dessin pour faire découvrir l'écriture des chiffres de 1 à 9. Par exemple : 3 poires apparaissent avec un gros chiffre "3". L'enfant peut alors identifier le nombre et doit le taper au clavier. Cela n'a l'air de rien, mais constitue un préalable obligatoire à la découverte du calcul. Le programme dispose de graphismes bien léchés et de petites musiques enfantines amusantes et agréables. Les trois –autres programmes fournis dans ce « AMSTRAD A LA MATERNELLE » sont tous d'excellent niveau. Avec le deuxième logiciel, les enfants apprennent à utiliser les chiffres acquis : des papillons apparaissent. Combien y'en a-t-il à l'écran ? Le troisième programme présente la soustraction d'une manière très claire et surtout très logique. Enfin, les enfants travaillent sur la reconnaissance des formes par le biais du coloriage. Un ensemble de petits modules vraiment très bien fait, avec notamment une place importante accordée aux graphismes. Espérons que Loisi Tech ne s'arrêtera pas en si bon chemin et continuera à nous présenter des programmes de ce niveau. Bref, une bonne surprise de la part de cet éditeur peu connu.

AMSTRAD A LA MATERNELLE édité par Loisi Tech.
Disk ou K7 ; 350 F.

Olivier Fontenay , A100% n°2 ( mars 1988 )

COMPILATION: AMSTRAD À LA MATERNELLE [Bébé Complète+Colorie les Formes+Bébé compte+Bébé additionne]
(c) LOISITECH

AUTEUR: VIVIAN F. PESCHARDT

★ LIENS VERS LES JEUX:

  1. Bébé Additionne
  2. Bébé Colorie les Formes
  3. Bébé Complète
  4. Bébé Compte

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , EDUCATIF , PETITE ENFANCE , MATHS , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Loisitech-Amstrad  a  la  Maternelle    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 183
TYPE: image
SiZE: 444Ko
NOTE: w781*h1118
 
» Loisitech-Downtown  Hero-Maths  Bac-The  Mystery  of  Farwick  Castle-Amstrad  a  la  Maternelle    FRENCHDATE: 2017-02-10
DL: 197
TYPE: image
SiZE: 496Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w2429*h1533
 
» Loisitech-Killer  Star-Downtown  Hero-Super  Pac-Maths  Bac-The  Mystery  of  Farwick  Castle-Le  Laveur  MillionnaireDATE: 2004-09-13
DL: 382
TYPE: image
SiZE: 484Ko
NOTE: w1239*h1644
 
» Loisitech-Maths  Bac-Danton  Heroe-Amstrad  a  la  Maternelle    FRENCHDATE: 2023-06-29
DL: 24
TYPE: image
SiZE: 507Ko
NOTE: w2239*h1624
 

Dump disk:
» Loisitech-Amstrad  a  la  Maternelle    FRENCH    PHGDATE: 2019-09-17
DL: 260
TYPE: ZIP
SiZE: 47Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ces jeux ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 914 millisecondes et consultée 2285 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.