★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ ALIENS: THE COMPUTER GAME (c) ELECTRIC DREAMS/ACTIVISION ★ |
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AH BEN TIENS.Ben voilà. Ça nous pendait au nez, ça. Après le bouquin, le film, le dessin animé, la collée' de badges, les auto-collants de la Vache qui Rit, les tee-shirts, la bd, les poupées, les posters, le concert et la pièce de théâtre, voici le logiciel de Aliens (j'ai honte. Je savais pas comment commencer cet article, alors j'ai tout pompé sur la critique de "Au nom de tous les miens" de Milou, dans l'HHHHebdo de la semaine dernière, page 21, troisième colonne. Mais je recommencerai plus. La prochaine fois, je pomperai une critique ciné ou télé).
Bon, j'aime beaucoup ça. Tenez, je vous raconte un peu le scénario de l'histoire du jeu, ça pourra peut-être vous aider. D'ailleurs, pour une fois, ça va pas être très difficile à comprendre, c'est le même scénario que dans le film. Merci à monsieur Electric Dreams de me faciliter la tâche. L'adjudant-chef Ripley, salope, seul survivant du cargo insterspatial "Nostromo" a été retrouvée dans l'espace, puis emmenée dans une base spatiale, puis ranimée parce qu'elle dormait, puis informée parce qu'elle savait plus rien, puis horrifiée parce qu'elle a appris que la planète sur laquelle elle avait combattu les Aliens dans le premier film était maintenant une colonie terrestre, et alors tout le monde là-bas il est en danger de mort. Et justement, comme par hasard, on n'a soudain plus aucun contact avec la planète en question, et Ripley se résigne à aller voir sur place ce qui s'y passe. Je vous l'avais dit, c'est le même scénario que dans le film. Alors d'abord, le chargement sur cassette est très très long. Je vous conseille donc de passer ce soft sur disquette, parce que bon. Si ça peut vous aider, sachez que je suis en train de chercher comment il faut faire. Bientôt la solution à ce problème dans la rubrique Bidouille-Grenouille. Alors pour jouer, vous disposez de 6 personnages différents que vous dirigez à tour de rôle, dans l'ordre que vous voulez. Notez quand même que pendant que vous dirigez un personnage, vous pouvez très bien en envoyer un autre dans une autre pièce du vaisseau. Dans la moitié de l'écran du bas, apparaît alors le portrait du personnage que vous êtes en train de diriger, tandis qu'en haut, vous voyez ce que lui voit. Dans cette partie de l'écran, vous voyez un curseur qui se déplace, et qui pointe le viseur de votre pistolet laser. C'est vraiment plutôt bien réussi, comme jeu. Seulement, y a pas de scrolling. Du tout. Les décors s'affichent au fur et à mesure, sans scroller. Du tout. Par contre, quand vous croisez un Alien, c'est super bien fait. Et encore plus quand il vous fonce sur la gueule. Malheureusement, on en a vite marre, de ce jeu. C'est morne et monotone, y a pour ainsi dire pas de changement tout au long de la partie. Dommage. Aliens, the computer game d'Electric Dreams pour Amstrad. HEBDOGICIEL n°166 |
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Page créée en 437 millisecondes et consultée 8088 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |