★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ AFTER THE WAR (c) DINAMIC ★

A100%AMSTAR&CPC

Les Espagnols ont encore frappé, et une fois de plus ils ont mis dans le mille!! Fidèles à l'idée que nous nous en étions faite après un petit bijou de l'arcade comme Navy Moves, Dynamic vient de sortir un nouveau soft qui vous rivera au clavier de votre CPC pendant quelques semaines, bande de galopins sanguinaires...

Comme tout bon jeu espagnol qui se respecte, After the War comprend deux parties. Vous êtes d'abord plongé dans une ville où tout n'est plus que ruines et désolation. Les portes des maisons sont couvertes d'entailles, comme si on avait essayé de les casser à coups de hache! Les murs sont craquelés, des épaves de voitures jonchent le trottoir... Si j'en crois la tête de la statue de la Liberté qui traîne quelque part entre deux immeubles abandonnés, il s'agirait de New York. Mais ces petits détails croustillants ne doivent pas me faire oublier ma mission: progresser dans la ville en massacrant tous les ennemis qui se dresseront sur mon passage. Pour cela, je dispose d'une montagne de courage et de... mes deux mains!

HEIN?

Vous avez bien lu. Je n'ai sur moi aucune autre arme que celles que la nature m'a données. Heureusement, je sais également me servir de mes pieds. Voilà justement un type qui va s'en apercevoir... un blondinet avec une crête qui ne s'avance apparemment pas vers moi pour me souhaiter le bonjour; d'une rapide flexion des jambes, je me baisse et lui assène un terrible coup de poing dans le ventre, mais le gars est coriace et, une seconde plus tard, il revient à la charge!
Cette fois, je n'ai pas le temps de fignoler. D'un coup de pied sauté, je le désintègre comme un fruit pourri et je poursuis ma route en gardant un oeil sur tout ce qui peut se passer autour de moi. Car des choses, croyez-moi, il s'en passe dans cette première partie du jeu. Elle ne comporte pas plusieurs niveaux de difficulté pour rien. Je dois d'abord éviter les bâtons de dynamite qui me sont lancés des fenêtres et éliminer tous mes adversaires.

ET QUI C'EST CES MECS?

Les plus nombreux d'entre eux sont les petits frères du susnommé blondinet. A ceux-là s'ajoutent des gosses à chevelure verte qui m'attrapent par derrière pour me mettre des coups de poing dans les côtes. Le seul moyen de s'en défaire est de leur donner des coups de coude dans le ventre, chose qu'ils ne supportent que deux ou trois fois avant de rendre l'âme. A la fin de chaque niveau, enfin, une espèce de brute rouquine qui fait deux têtes de plus que moi essaie de me stopper: d'une main elle me tient comme un avorton et de l'autre elle me fend le crâne avec un poing aussi gros qu'une pastèque! Contre cette montagne de muscles, une alternance de coups de poing et de pied est la meilleure défense que j'aie pu trouver jusqu'à maintenant. Aux deuxième et troisième niveaux, les choses se corsent encore: mes adversaires arrivent en plus grand nombre et le mec aux cheveux verts est armé d'un pistolet. Pour l'éviter, je n'ai pas d'autre choix que de me baisser et de revenir en arrière pas à pas. D'un coup de coude je fais tomber son arme, puis je le frappe jusqu'à ce qu'il disparaisse. Dans cette première partie du jeu, en effet mon joueur se déplace en avant et en arrière, mais il reste toujours tourné vers la droite. C'est quand même génial, car les coups de coude sont beaucoup plus marrants à donner qu'à recevoir!

SECONDE PARTIE

Pour découvrir un jour cette partie du jeu, vous vous heurterez à un os que nos cousins de la Péninsule aiment bien nous faire ronger à l'occasion: vous devrez obligatoirement avoir complété la première partie du jeu pour pouvoir accéder à la seconde, cela à l'aide d'un code qui ne vous sera donné que lorsque vous aurez terminé vivant ladite première partie (et ce n'est pas une mince affaire). Je ne vous donnerai aucun numéro du code, parce que cette seconde partie, elle vaut vraiment le détour! Une petite merveille comme celle-là, ça se mérite, ça se gagne à la sueur de son front!

HEMOGLOBINE LEVEL

Je vois d'ici un long met de bave couler de vos babines frémissantes! Je suis moi-même assez émoustillé par l'armure et l'énorme fusil-laser dont je dispose maintenant Avec de tels atouts, Schwarzy lui-même n'oserait pas me chercher des poux dans la tête! Il Y a cependant un petit détail que je n'avais pas soupçonné: à armement plus puissant, ennemi plus cuisant!
En termes clairs, je suis maintenant dans une sorte de complexe souterrain où mes adversaires ne sont plus seulement des humains mais aussi des robots volants qui me tirent dessus, surgissent d'une anfractuosité dans le plafond... Pire même: mes ennemis pilotent maintenant des chars montés sur pattes, comme ceux de la guerre des étoiles! Ici, on savoure pleinement l'animation parfaite du jeu. Le mouvement des pattes de ces monstres robotisés est simplement parfait. Quant à mon guerrier, il peut se tourner maintenant, aussi bien vers la droite que vers la gauche, en levant ou en baissant son fusil, dans six positions différentes, s'il vous plaît! Cela lui permet de suivre une cible, quel que soit son emplacement ou sa trajectoire, avec une précision infaillible! Mais brisons là les soubresauts d'admiration et passons au...

BILAN DU SOFT

Everything is good : les graphismes en mode 0, l'animation, le scrolling... et même la page écran! Si je vous dis qu'en plus, c'est très difficile!... Seule la musique fait défaut dans ce qui semble être promis à devenir l'un des meilleurs softs d'arcade de cette fin d'année 89. En bref, tout dans After the War respire la perfection et l'amour du travail bien fait. Fous d'arcade, à vos marques, prêts... ach'tez !

AFTER THE WAR de DYNAMIC Distribué par UBI SOFT
Prix : n.c.

Graphisme : 95%
Son : 60%
Animation : 95%
Ergonomie : 95%
Global 90%

Lacsap, qui en tremble encore ( ACPC20, p36-p37 )

AFTER THE WAR
(c) DINAMIC

Program: ENRIQUE CERVERA
Graphics: JORGE AZPIRI , Ignacio Ruiz Tejedor (Snatcho)
Música: Mac
Pantalla de carga: Deborah
Ilustración: LUIS ROYO
★ NOTE: The disc version, which contains an animated introductory sequence; the cassette version uses a normal title screen.

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 3 , ARCADE , BEAT-EM-UP , SHOOT-EM-UP , MULTI PART , FUTURISTIC , TAPE , DISK

★ PROTECTION: DINALOAD (TAPE/UK)
★ RERELEASE: DROSOFT (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» After  The  WarDATE: 2010-04-06
DL: 154 fois
TYPE: image
SIZE: 83Ko
NOTE: w471*h603

» After  The  War    (UBI  Soft)    FRENCHDATE: 2015-01-28
DL: 60 fois
TYPE: image
SIZE: 864Ko
NOTE: w1196*h1753
 
» After  The  War    FRENCHDATE: 2015-01-24
DL: 82 fois
TYPE: image
SIZE: 586Ko
NOTE: w798*h1107
 
» After  The  War    SPANISHDATE: 2010-04-07
DL: 143 fois
TYPE: image
SIZE: 121Ko
NOTE: w942*h603

» Dinamic-Army  Moves-Nonamed-After  the  War    SPANISHDATE: 2014-08-27
DL: 119 fois
TYPE: image
SIZE: 897Ko
NOTE: w969*h1300
 
» Dinamic-Basket  Master-Game  Over  1-Dustin-After  The  War-Lorna    SPANISHDATE: 2016-10-18
DL: 151 fois
TYPE: image
SIZE: 480Ko
NOTE: w1900*h1304
 
» Dinamic-Basket  Master-Game  Over  1-Dustin-After  The  War-Lorna    SPANISHDATE: 2016-10-18
DL: 11 fois
TYPE: image
SIZE: 480Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1900*h1304
 
» Dinamic-Feliz  Navidad-Freddy  Hardest  1-Army  Moves-After  the  War-Game  Over  1-4  Super  4    SPANISHDATE: 2016-10-18
DL: 74 fois
TYPE: image
SIZE: 268Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w969*h1325

» UBI  Soft-Dinamic-Astro  Marine  Corps-After  the  War    FRENCHDATE: 2015-01-12
DL: 133 fois
TYPE: image
SIZE: 756Ko
NOTE: w920*h1287
 

Covers:
» After  the  War    (Release  DISK)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2016-09-07
DL: 31 fois
TYPE: image
SIZE: 147Ko
NOTE: w1130*h559

» After  the  War    (Release  DROSOFT)    SPANISHDATE: 2016-10-16
DL: 61 fois
TYPE: image
SIZE: 609Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2239*h1168
 
» After  The  War    (Release  TAPE-CARDBOARD)    SPANISHDATE: 2017-06-11
DL: 23 fois
TYPE: image
SIZE: 958Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1600*h3000
 
» After  the  War    (Rerelease  TAPE-DINAMIC)    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 29 fois
TYPE: image
SIZE: 386Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1654*h1181

» After  the  War    SPANISHDATE: 2016-09-07
DL: 170 fois
TYPE: image
SIZE: 277Ko
NOTE: w1682*h1190

Dumps disks:
» After  the  War    (2004-11-28)    SPANISH    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 59 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 202Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» After  The  War    (2008-10-21)    ENGLISH-SPANISH    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 67 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 193Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» After  The  War    (2013-10-20)    SPANISH    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 79 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 177Ko
NOTE: Trainer +2: Infinite lives, infinite energy; Includes intro with CRTC r2 fix ; 18 Cyls
.HFE: OUI
 
» After  the  War    ENGLISH    NICHDATE: 2014-02-10
DL: 77 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 159Ko
NOTE: This is a crack of the disc version of the game, which contains an animated introductory sequence; the cassette version uses a normal title screen. ; 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» After  the  War    SPANISH    SPANISHHACKER-STEEL  MCKRAKENDATE: 2015-07-11
DL: 31 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 167Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» After  the  War    SPANISH    SPANISHHACKERDATE: 2014-02-10
DL: 118 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 211Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 
» After  the  War    SPANISH    THEDOGDATE: 2013-08-30
DL: 99 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 197Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps cassettes (version commerciale):
» After  The  War    ENGLISHDATE: 2014-02-10
DL: 209 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 108Ko
NOTE: Dinaload
.CDT: 2

» After  The  War    SPANISHDATE: 2016-05-30
DL: 173 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 70Ko
NOTE: Spectrum loader algorithm variant 2; CSW2CDT-20160508
.CDT: 2

Dumps disquettes (version commerciale):
» After  the  War    ENGLISHDATE: 2015-09-01
DL: 155 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 71Ko
NOTE: Dump by Dlfrsilver ; 42 Cyls
.HFE: NON

» After  the  War    SPANISHDATE: 2017-09-07
DL: 80 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 71Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: NON

» After  The  War    ENGLISHDATE: 2014-07-20
DL: 34 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 1028Ko
NOTE: Dump by DLFRSILVER ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 
» After  the  War    SPANISHDATE: 2017-09-07
DL: 5 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 597Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» After  the  War    (Release  DISK)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2016-09-07
DL: 16 fois
TYPE: image
SIZE: 74Ko
NOTE: w928*h585

» After  the  War    (Release  TAPE-CARDBOARD)    SPANISHDATE: 2016-10-16
DL: 12 fois
TYPE: image
SIZE: 359Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1193*h1553

» After  the  War    (Release  TAPE-CARDBOARD-DINAMIC)    SPANISHDATE: 2017-06-02
DL: 5 fois
TYPE: image
SIZE: 204Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1600*h1105

» After  the  War    (Rerelease  TAPE)    SPANISHDATE: 2016-09-06
DL: 13 fois
TYPE: image
SIZE: 26Ko
NOTE: w538*h345

Notices d'utilisation:
» After  The  War    (incl  map)    SPANISHDATE: 2010-03-29
DL: 35 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1458Ko

» After  The  War    ENGLISHDATE: 2012-09-17
DL: 86 fois
TYPE: text
SIZE: 6Ko

» After  the  War    FRENCHDATE: 2011-07-25
DL: 52 fois
TYPE: PDF
SIZE: 641Ko

» After  the  War    SPANISHDATE: 2014-07-30
DL: 36 fois
TYPE: PDF
SIZE: 578Ko

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "AFTER THE WAR"
Video:
» After The War Longplay by Axelino part 2/2 (Powered by YouTube)
» After The War Longplay by Axelino part 1/2 (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 036 millisecondes et consultée 1743 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.