★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ A FOND LA CAISSE (c) AMSTAR&CPC ★

AMSTAR&CPC

LE JEU:

Vous évoluez sur un circuit de course au volant d'une formule 1 et devez récupérer toutes les «pastilles» qui se trouvent sur la route, mais attention ! une autre formule 1 roule en sens Inverse, il vous faut changer de piste pour l'éviter car elle en fait autant et de façon aléatoire.

Au départ, vous êtes en game A et crédité de 5 vies. On passe en game B par les flèches verticales ou le joystick.
Les changements de directions sont obtenus par les flèches ou le Joystick et l'appui sur P ou sur le bouton de tir du joystick permet de ralentir. ESCAPE = retour au Basic. Pour démarrer : SPACE ou bouton de tir du joystick.

REMARQUES :

Plus vous obtenez de points plus le jeu devient difficile. Le meilleur score est gardé en mémoire et s'affiche à chaque redémarrage. Plus vous mettez de temps à ramasser les pastilles plus votre score sera faible ; par contre, si vous gagnez, une vie de plus vous sera accordée avec un maximum de 9 vies.

Le chargeur vérifie si vous n'avez pas fait d'erreurs dans le relevé des datas. (Après le RUN, temps 3 minutes environ).

Le code objet se nomme «OBJET.BIN», se charge à l'adresse 32000 et s'exécute par CALL 32000

AMSTAR&CPC n°38

A FOND LA CAISSE
(c) AMSTAR&CPC

AUTEUR: Tony Huguenotte

★ LICENCE: LISTING
★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: CAR , RACING GAME , BASIC

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Type-in/Listing:
» A  Fond  La  Caisse    FRENCHDATE: 2017-10-23
DL: 14 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 24Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 40 Cyls
.HFE: OUI

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 029 millisecondes et consultée 665 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.