Ce jeu est l'adaptation du très célèbre jeu de 1000 bornes (édition Dujardin). Vous jouez contre Y Amstrad qui, au niveau des plaies de l'automobiliste, ne vous fera pas de cadeau : crevaisons, accidents, feux rouges, limitation de vitesse... Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe du jeu, il s'agit de parcourir le premier les 1000 kilomètres vous séparant de votre point d'arrivée. Vous possédez vos canes, l'ordinateur a la sienne. Il ne vous montre pas ses cartes, mais ne triche pas... Le but est de rouler le plus vite possible, lorsque vous en avez la possibilité, de trouver des remèdes aux maux que vous inflige votre adversaire (essence pour panne...) tout en essayant d'empêcher l'adversaire de jouer. Ceci demande parfois des efforts de décision, du style : Je fais 100 km ou je le bloque avec un feu rouge ? L'ordinateur affiche le talon (défausse), votre main de six cartes, le nombre de kilomètres parcourus, votre état (bon, accidenté, limité en vitesse...) et vous indique les manipulations à faire lorsque c'est à vous de jouer. 1000 Bornes est une très bonne adaptation d'un jeu classique. Il vous permettra de jouer seul, des heures durant. Tous les coups sont permis (ou presque), y compris celui d'acheter au plus vite ce logiciel... AMSTRAD MAGAZINE n°6 |