Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
breiztiger a écrit :
juste pour info,
le jeu se lance sur M.E.S.S. 0.155 et sur CPC++ b700
il doit y avoir un probleme sur la face B (secteur CA)
ps : serait il possible d'avoir le raw ? merci d'avance
J'ai essayé avec CPC++ b700, le jeu ne passe pas.
Il n'y a que MESS 0.155 qui le fasse passer.
il y a une erreur sur le secteur c2 en piste 33 (rien à voir avec une quelquonque protection).
Mais oui voilà le RAW du jeu (à ne pas diffuser, je ne peux pas corriger l'erreur).
A noter plusieurs choses : Ce jeu utilise un formatage atari ST, avec un octet de marquage vu comme inconnu par Samdisk, l'octet (FC), plus une protection que j'ai jamais vu sur CPC jusqu'ici, qui s'appelle 'Data Over Index', qui est utilisée sur un jeu tel que dragon flight de thalion sur ST. C'est des informations localisées au dessus de l'index, impossibles à réecrire avec un lecteur normal
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C'est des informations localisées au dessus de l'index, impossibles à réecrire avec un lecteur normal
Non. le problème n'est pas le lecteur : N'importe quel lecteur est capable d’écrire sous l'index. C'est plutôt lié au contrôleur ou a la carte que vous utilisez.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Jeff_HxC2001 a écrit :
dlfrsilver a écrit :
C'est des informations localisées au dessus de l'index, impossibles à réecrire avec un lecteur normal
Non. le problème n'est pas le lecteur : N'importe quel lecteur est capable d’écrire sous l'index. C'est plutôt lié au contrôleur ou a la carte que vous utilisez.
Salut Jeff
C'est pas sous l'index, mais au dessus de l'index.
On est bien d'accord sur le fait que les données sous l'index se copient sans problème. La zone avant index ne peut être gravée qu'avec une machine industrielle, tandis qu'un lecteur standard ne peut pas écrire ce type de protection.
J'ai un jeu sur amiga qui utilisent cette protection aussi appelé Maelstrom (d'empire 1995).
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La zone avant index ne peut être gravée qu'avec une machine industrielle, tandis qu'un lecteur standard ne peut pas écrire ce type de protection.
Je persiste : Un lecteur est capable d’écrire sous/sur l'index/au dessus de l'index sans problème. C'est le contrôleur qui pose problème, qui utilise l'index comme signal de synchronisation pour commencer/stopper l’écriture (lors du formatage). Le lecteur continue l’écriture tant que le signal write gate est actif.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Jeff_HxC2001 a écrit :
dlfrsilver a écrit :
La zone avant index ne peut être gravée qu'avec une machine industrielle, tandis qu'un lecteur standard ne peut pas écrire ce type de protection.
Je persiste : Un lecteur est capable d’écrire sous/sur l'index/au dessus de l'index sans problème. C'est le contrôleur qui pose problème, qui utilise l'index comme signal de synchronisation pour commencer/stopper l’écriture (lors du formatage). Le lecteur continue l’écriture tant que le signal write gate est actif.
Je suis d'accord, sauf que les données en question sont hors champ pour une machine standard.
Essaie de copier même sur un amiga les disquettes originales de dragon flight sur Atari ST, ça ne marchera pas. Et cette protection n'a pas été conçue par un amiga trafiqué mais par une traceuse, qui peut écrire n'importe ou sur une piste
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Effectivement gros crash... Du au fait que le prog tente d'accéder au 3e lecteur de disque géré par le FDC, que j'avais retiré sans les précautions d'usages de Sugarbox.
En corrigeant ceci, j'ai un comportement curieux : Je lance bien le jeu, mais au moment de jouer ("retourner la disquette", j'ai du garbage plein l'écran.)
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Hello,
Effectivement gros crash... Du au fait que le prog tente d'accéder au 3e lecteur de disque géré par le FDC, que j'avais retiré sans les précautions d'usages de Sugarbox.
En corrigeant ceci, j'ai un comportement curieux : Je lance bien le jeu, mais au moment de jouer ("retourner la disquette", j'ai du garbage plein l'écran.)
Même symptôme sur MESS 0.155.
ah mince ! Même sur mess 0.155 ? Kukulcan l'a apparemment testé sous mess 0.155, et m'a dit qu'il marchait.
Il y a semble-t'il 2 protections différentes sur ce jeu, la 1ère semble passer, mais la deuxième.....
J'upload ici le KF RAW à la demande de Breitztiger
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
breiztiger a écrit :
Merci denis pour les raw
Idem que sugarbox sous mess, lors du passage deuxième face garbage a l'ecran
Ok pour l'erreur piste 33 secteur c2
Pourrais tu juste dumper la piste 42 pour vérifier un truc stp ?
Je me demande si le problème ne vient pas de là, s'il nous manque une piste complète puisque même la 41 est complete
Merci d'avançe
Je préfère pas si ça t'embête pas, c'est mon seul lecteur 3 pouces actuellement viable, et j'en ai chié pour le remettre d'aplomb (les autres que j'ai en main doivent être recalibrés, et y a rien sur internet pour aider sur le sujet.....)
Le jeu si ça peut te rassurer ne fait pas d'accès sur cette piste. le jeu déconne à l'écran en face B sur la piste 9 si je me souviens bien.
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