salut et merci moi aussi j'ai utilisé deux couleurs swap et la fonction _swapcolor pour la peau et l'armure de l'adversaire, donc il n'en reste que 14 pour les decors et le joueur 1. pour le decor "foret" les 14 ont été utilisées pour les curieux, mon code source est intégré au zip pourrai tu envoyer le lien du zip aux autres personnes qui ont realisé deathsword128. j'espere que ça leur plaira merci d'avance @+
Toto est souvent par ici donc lui il devrait pouvoir le trouver, après faut voir avec TFM et CNGsoft, qui sont souvent sur CPCwiki où il doit bien y avoir un sujet comme celui ci (mais en anglais).
Mais j'en glisserai un mot a TFM/devil markus (je sais jamais) quand je re-tchat avec lui.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
barbarian.1987 a écrit :
salut et merci moi aussi j'ai utilisé deux couleurs swap et la fonction _swapcolor pour la peau et l'armure de l'adversaire, donc il n'en reste que 14 pour les decors et le joueur 1. pour le decor "foret" les 14 ont été utilisées pour les curieux, mon code source est intégré au zip pourrai tu envoyer le lien du zip aux autres personnes qui ont realisé deathsword128. j'espere que ça leur plaira merci d'avance @+
Salut !
Beau portage dans un temps record, digne des années 80. Oui, il y a du color swap à faire, car je voulais absolument avoir des nuages blancs... J'ai essayé et remarqué que la DEMO était toujours la même. Est-ce normal ?
merci TotO, ça fait plaisir. je suis ravi que mon portage plaise je n'ai pas trop de mérite, mon remake tourne sur les PC actuels, alors c'est plus facile !
pour te repondre , oui la démo est toujours la meme car mon IA des adversaires n'est pas top. je n'utilise pas de série aléatoire, donc ce sont des robots....
si ça te dit, je peux t'en faire une rom mégadrive, mais c'est beaucoup plus long car tous les graphismes sont en data et tout est decoupé en tiles.... mais je peux le faire avec plaisir. barbarian, c'est un peu une drogue pour moi
d'ailleurs je viens tout juste de finir la version CPC. voici ce que cela donne :
La new et un liens vers ce site a été posté sur la page facebook du groupe "Amstrad CPC464" (1280 membres)
d'ailleurs euh...
Citer :
First up though is the Deathsword 128k remake, this version was given a real good touch up in the graphics department, from the detailed sprites to the detailed palette and backgrounds. It also featured in my opinion smoother control and enabled good usage of the Amstrad CPC 128k systems.
j'ai as souvenir que le gameplay de base soit différent ni que les sprites aient été vraiment changés à part le swap du gris... Enfin euh, Maria-na et Drax ont certes un peu été modifiés. Pour le background par contre oui le travail de Toto est quand même vachement soigné et la palette plus cohérente même si ça reste de la subtile retouche des décors originaux qui étaient déjà selon moi la plus belle version.
Enfin bref, ça fait sans doute un peu de pub pour ton portage Megadrive et PC.
oui c'est toujours bien que l'on parle de ce jeu, meme 27 ans après par contre, l'auteur se melange un peu les pinceaux avec les deux versions : il dit que mon portage sur megadrive beneficie des graphismes de deathsword 128k... ces deux petites boulettes me font penser qu'il ne connait pas réellement la version de 1987...?
salut j'ai enfin fini d'adapter deathsword128 sur megadrive la scene d'intro, qui m'a donné quelques maux de tete, est l'animation la plus complexe que j'ai réalisé à ce jour sur megadrive, j'en suis assez fier voici le lien : https://www.dropbox.com/s/7qnf2oxjoeazbc7/deathsword128megadrive.zip j'espere que, comme moi, vous trouverez ça fun de jouer à ce jeu sur une megadrive (ou un emulateur) et pour les amateurs de filtre et/ou screenlines, avec cette version, vous pourrez les rajouter sur emu @+
il n'y a pas de filtres ou de scanlines sur la version windows ?
Perso j'ai jamais vu de scanlines sur un Amstrad avec son moniteur.
Du moiré ou les photophores des pixels visibles : oui, mais pas de scanlines marquées... Sur mon PC EGA en mode vertical 200pixels par contre... là il y en avait des séveres
Le CPC est étalonné sur l'écran RGB donc non y'a pas d'effet scanline natif particulièrement marqué. le fumeux 384x272 genre...
Mon vieux Pc EGA de mon adolescence : EGA sur Moniteur EGA : 640x350 de résolution native (plus leget border par contre) Quand on passe alors sur la même surface une image en 640x200 ou 320x200... bin y'avait des entrelignes sombres car il trace seulement 200 lignes là ou y'en aurait 350 normalement. Quando n avait des mdoes vidéo avec des résolution plus réduites que ce que l'écran affichait en général : scanline. Sinon pas de scanlines.
Les machines d'arcade avaient l'effet scanline plutôt marqué souvent, encore que surtout les jeux type NeoGeo. Les passages 60hz-50hz ça jouait ?
salut alors, quelqu'un a t'il essayé la rom megadrive ? j'espere que oui et que ça vous a plu... avez vous trouvé comment afficher maria et mon message caché pendant le jeu ? @+
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