CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=5179
Page 10 sur 16

Auteur :  TotO [ 04 Mars 2015, 11:34 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

breiztiger a écrit :
ben c'est juste que tu as recopier le fichier de l'archive qui a le scanline active (thomas doit l'utiliser par defaut, moi aussi dailleurs, scanline addict :P )
si tu modifies dans ton ini, il sera desactive par defaut
pour tes screens, tu as bien un rep SCR sous sugarbox ?

Je n'ai rien recopié du tout. Je me suis contenté d'exécuter le fichier .EXE
Dans l'émulateur, que je coche ou pas l'option ça ne change rien. (hormis qu'elle se décoche bien maintenant)
Si j'efface le fichier .INI et qu'il est recréé en sortant de l'émulateur, ça ne change rien à cela.
Oui, J'ai bien le dossier SCR dedans. Je n'ai rien trifouillé, ce n'est pas le rôle de l'utilisateur.

Auteur :  breiztiger [ 04 Mars 2015, 11:38 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

c'est sur TotO,

avec ton ecran noir, tu ne risques pas de voir beaucoup de changement sur le scanline :mdr:

EDIT : je confirme qu'en quittant sugarbox, le reglage du scanline est modifie dans l'ini en consequence du reglage choisit par F11

Auteur :  Iceman [ 04 Mars 2015, 11:45 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Lone a écrit :
Hello,

Quelques petites corrections sur le sujet du full screen :

http://sugarbox.free.fr/release/Sugarbox_v0.24_b12.zip

EN PRINCIPE, il ne devrait plus crasher. Je l'ai testé sur Virtualbox+XP avec directX9 j'arrive à avoir une fenêtre normale ou fullscreen. Croisons les doigts (et merci de vos retour !)

Vous pouvez regarder la version du rendu dans la fenetre "about" : J'indique si on affiche via GDI ou Direct X.

Marche nickel maintenant ici. Deux petites choses cependant :
- lorsque je choisis comme configuration 6128 Fr+Xmem et que j'insère une disquette, le CAT ne fait rien. Je reviens sur un "Ready".
- J'ai testé Batman Forever et certains scrolls (aussi bien horizontaux et verticaux) saccadent à vitesse variable.
D'un autre côté, j'ai l'impression que d'autres parties de la démo sont accélérés (notamment les effets avec les points lumineux "traçants").

Auteur :  remax [ 04 Mars 2015, 12:00 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Image

En standard size. Même problème en Big screen mais pas en 64x19.5 ni en Full screen.

Pour les scanlines en Full screen, flemme de prendre un autre screenshot (impr ecran marche pas), mais elles sont vraiment moche (déjà que... :troll) dans la triangle inférieur qu'on voit très clairement apparaitre sur ce snap.

Auteur :  breiztiger [ 04 Mars 2015, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

@iceman ... et tous aussi

autant pour moi

une erreur dans la config x-mem (un oublie de la rom 7) :P

ci joint le fichier cfg corrige a placer dans le repertoire CONF de sugarbox

Auteur :  Lone [ 04 Mars 2015, 15:04 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Bonjour à tous, et merci pour ces retours nombreux !

Merci à Philippe pour les premières réponses (et surtout, pour les configs ! Toutes les configs ont été faites par lui...)

Concernant vos remarques :

- Les scanlines... Le problème, c'est que pour avoir un rendu similaire au CPC, on est obligé de choisir : Soit on double chaque pixel en hauteur, soit on met une ligne noire. Après, les gouts, les couleurs....
- Le triangles "mal collés"... Me laissent perplexe. Il semble que dans pas mal de cas, ça fonctionne correctement... Je vais voir si je ne peux pas utiliser une autre methode (ou voir si mon calcul pourrait être faux dans certain cas ?)
- L'écran noir sans son me laisse également perplexe... As-tu une configuration (matérielle et ROM) différente des autres ? Le fait que tu dispose du menu indique qu'on n'est pas planté dans une boucle infinie, mais le fait qu'on n'ai pas de son.... Par ailleurs, je note que les controles de cassette et de son (justement) sont absent de ta barre de status. Peut être le son est-il désactivé ? (on ne peut pas le controler du coup)
- Le printscreen n'est pas encore codé dans le mode DirectX (j'avoue, je découvre directX en live avec vous, ce qui explique mes difficultés). Dès que je sais dumper une texture dans un fichier, il reviendra

Je vais investiguer, et sans doute refaire un build avec génération de traces pour tenter de comprendre ou ça peut bien bugger..

Auteur :  Lone [ 04 Mars 2015, 16:12 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Pour les scrolling sacadés, c'est parce qu'il ne sont pas synchro sur le rafraichissement écran. ( le cpc c'est 50hz, et quasi aucun écran n'en fait désormais...)

Pour que ca aille mieux :

- Utiliser un ecran 100 hz
- Utiliser la fonction VSync dans la combo-box de choix de vitesse. Certe, il y aura une accélération du tout (60 fps au lieu de 50, donc 20% plus vite, ce qui n'est pas top sur la bande son...) mais ça sera fluide. (uniquement dispo en mode Directx9)

Auteur :  remax [ 04 Mars 2015, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Lone a écrit :
- L'écran noir sans son me laisse également perplexe... As-tu une configuration (matérielle et ROM) différente des autres ? Le fait que tu dispose du menu indique qu'on n'est pas planté dans une boucle infinie, mais le fait qu'on n'ai pas de son.... Par ailleurs, je note que les controles de cassette et de son (justement) sont absent de ta barre de status. Peut être le son est-il désactivé ? (on ne peut pas le controler du coup)


J'ai écran noir avec son sur 2 PC sur 3 chez moi... :sweatingbullets:

EDIT : ah ben sur mon PC fixe, sur lequel j'avais écran noir, j'arrive à reproduire mon précédent bug en bidouillant la taille écran (mais les résultats ne sont pas consistants) :

Image

Sugarbox sort d'une "Fresh Install"

Auteur :  Lone [ 04 Mars 2015, 16:50 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Quelles sont vos cartes video ?
Je ne vois guère plus que ça....

Auteur :  remax [ 04 Mars 2015, 17:02 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Lone a écrit :
Quelles sont vos cartes video ?
Je ne vois guère plus que ça....


Une AMD sur mon fixe, une Geforce sur mon portable (celui sur lequel l'affichage se fait) et sur le portable de ma copine, ca doit surement être de l'intel.

Sugarbox fonctionnait très bien sur les 3 PCs avant les builds experimentaux.

Auteur :  Lone [ 04 Mars 2015, 17:08 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

C'est normal, avant j'utilisais GDI, et GDI, ça marche pareil partout...

Mais entre temps, j'ai acheté un moniteur, 100hz. Du coup, j'ai fait ce dont je revais : mettre l'emulateur à la frame, via directx, pour apprécier enfin correctement le magnifique travail de toute la scene...

Je vais proposer le choix entre différent mode d'affichage je pense, mais j'aimerais bien que ça marche partout tout de même !

Je ne suis pas surpris que ça fonctionne sur la geforce : Chez moi c'est idem (une geforce, au boulot c'est aussi nvidia, et je n'ai pas, pour le moment, de PC avec autre chose pour tenter de debugger...).

Auteur :  breiztiger [ 04 Mars 2015, 17:19 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

ok sur GeForce (pc fixe)
ko sur ati (pc portable)

Auteur :  remax [ 04 Mars 2015, 18:35 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

Ca serait pas la premiere fois qu'un truc du genre fonctionne sur nvidia et pas sur ati/amd :sigh:

Auteur :  breiztiger [ 04 Mars 2015, 18:41 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

peut etre une solution temporaire serait de permettre dans l'ini de choisir gdi ou directx

n'est ce pas fredouille :thankyou:

Auteur :  Megachur [ 04 Mars 2015, 18:45 ]
Sujet du message :  Re: Sugarbox : Un nouvel emulateur en version beta

ce que je vois pourtant ce n'est que du direct X -> deux triangles pour afficher la surface 2d.

Avez-vous la main sur les paramètres directx -> performance ou qualité par exemple ?

ou sur votre driver de carte video ?

également êtes-vous en dernière version de directx pour XP (ex : directx 9.0c ?) et sur les autres version d'OS ? et également du driver vidéo ?

Il faudrait donner les infos à Lone pour qu'il puisse être au plus prêt de ces cas !

Autre solution -> utiliser openGL ?! :kissed:

Page 10 sur 16 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/