Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Mise à jour du 07/07/2015 : -----------------------------
En IPF : --------
- Pepito (mi corazon pepito pepito lol) (Microids - Belin) - Jack The Nipper II Coconut Capers (Gremlin graphics) - Skyx (Legend Software) - Indiana Jones and the last Crusade (U.S. le Glode) - Scientex - Scientific (Chip) - Manhattan'95 light (ubisoft) (Version nouvelle sans détournement du catalogue, se lance par run"ubi".
Non supportés : -----------------
- Jaws le dernier étalon (MBC) - Transformateur 4000 (MBC) (Le 3000 est en face A sur la disquette qu'on m'a prété, problème, le logiciel n'a apparemment pas été correctement dupliqué. Elle ne contient que le format de protection, mais les pistes sont vides...... - Nemesis the Warlock (Martech) - Titus Classiques Volume 1 (Titus) (et modifié !) - Super Geodyssee (v2) (diffère de la version EDSK qu'on a sur CPC rulez et cpc p0wer).
Modifiés : ----------
- Atomic-fiction & Zarxas (Chip) - Penggy & Python (chip) Python a 2 pistes endommagées, et ils sont vus comme étant modifiés - Off Shore Warrior (Titus) - Le Pacte (Loriciels) - L'oeil de Set (Ubisoft)
Concernant les jeux MBC, j'ai réussi à isoler et dumper proprement le premier loader des deux jeux, César a crée le bloc digital, à présent on se galère pour récupérer le gros bloc. Frédéric Sol a bien goupillé son truc, le dernier loader est sensible à la moindre connerie (bruit, changement de vitesse, coupure du chargement), et en plus l'affreux fait usage de la polarité !
on va surement passer par un outil de lecture sur 464, afin de récupérer le plus rapidement possible les blocs finaux de Marmelade et Rat Connection.
voilà pour le moment
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Je remercie infiniment Antoine Rozanski à nouveau pour le prêt généreux de ses jeux, que ce soit sur K7 et D7, mis à disposition gracieusement au travers de Loic et de moi pour la communauté, et pour offrir l'éternité à ces jeux qui représentent le début de l'histoire de l'informatique familiale en France.
Tout les membres de la communauté CPC se joignent à moi pour te dire merci !
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Ah la célèbre polarité... Comme toujours, un wav original m'interesse (si c'est possible bien sur !) pour voir ce qu'on peut en tirer...
Pour ces jeux, je peux déjà te fournir le chargeur afin que tu puisses corriger le problème lié au test hardware du FDC, qui ne doit pas répondre quand on est en mode 464 sans AMSDOS.
Je te joins aussi au cas ou le WAV entier, qui contient les 4 blocks du loader protégé (contre le 6128, les 464 à lecteur de disquette et la multiface 2!) + La clé de protection digitale + le bloc à proprement parler du jeu, qui est incroyablement difficile à dumper.
Regarde ce que tu peux en faire, ton avis est le bienvenu !
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Donc, sur ma version de sugarbox en cours, j'ai désactivé le FDC sur le 464. Je charge bien la même chose sur le wav que sur le cdt. Par contre... Ca coince ensuite : Flash rouge dans le border, puis plus rien ( 49e sec du wav - j'ai lu à ce moment la l'intégralité de ce que j'ai dans le cdt)
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Je pense qu'on va s'amuser sur celui-la
Donc, sur ma version de sugarbox en cours, j'ai désactivé le FDC sur le 464. Je charge bien la même chose sur le wav que sur le cdt. Par contre... Ca coince ensuite : Flash rouge dans le border, puis plus rien ( 49e sec du wav - j'ai lu à ce moment la l'intégralité de ce que j'ai dans le cdt)
Je lance le debug et je vous tiens au jus.
Jusque là, c'est normal Le flash rouge indique que tu as passé le loader méga plombé de Frédéric Sol, puis la clé de protection digitale est passée.... vient alors le border qui passe en rouge, pour attaquer le dernier gros bloc.
Problème pour moi : ça plante aussi sur CPCE, mais aussi sur mon 464.
Est-ce que c'est encore une protection qui s'active ? est-ce que le début du gros bloc est un bloc collé, avec un changement après une courte période de temps ?
C'est lié à la programmation, et je suis incapable ici d'avoir une vue quelquonque.
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Problème pour moi : ça plante aussi sur CPCE, mais aussi sur mon 464.
Est-ce que c'est encore une protection qui s'active ? est-ce que le début du gros bloc est un bloc collé, avec un changement après une courte période de temps ?
C'est lié à la programmation, et je suis incapable ici d'avoir une vue quelquonque.
Argh.... Si ça ne passe même pas sur un 464, c'est pas bon signe Enfin, avec un peu de bol, c'est juste un truc simple et on passe à la suite. On va faire chauffer le debugger !
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1989 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Lone a écrit :
Problème pour moi : ça plante aussi sur CPCE, mais aussi sur mon 464.
Est-ce que c'est encore une protection qui s'active ? est-ce que le début du gros bloc est un bloc collé, avec un changement après une courte période de temps ?
C'est lié à la programmation, et je suis incapable ici d'avoir une vue quelquonque.
Argh.... Si ça ne passe même pas sur un 464, c'est pas bon signe Enfin, avec un peu de bol, c'est juste un truc simple et on passe à la suite. On va faire chauffer le debugger !
ça passe si je charge la cassette direct sur mon 464. Mais pas en faisant lire le signal à mon 464 depuis mon PC. Le loader en question est très très sensible (bruit, etc).
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C'est ce que j'obtiens sous CPCE et la version actuelle de Sugarbox.
C'est parce que l'émulation du FDC n'est pas à la base découplé dans l'émulateur. Quand on utilise une config 464 sans AMSDOS avec 64k de ram, on obtient quand même le message car le FDC répond cet idiot, quand on l'interroge alors que ça devrait pas être le cas.
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En fait, j'en déduis cela : Sur la version complète (avec cette demi seconde d'info a la seconde 48), on va se retrouver à vider la mémoire ( BC78 23 INC HL BC79 71 LD (HL), C BC7A C3 78 BC JP BC78 )
Sur la version cdt, on n'a pas ce vidage mémoire : On semble bloqué avant.
J'émet donc comme hypothèse que notre problème est situé sur cette portion particulière. Je debug pour remonter à la source de ce JP BC78 qui m'ennuie, mais c'est pas de la tarte..
J'étais intéressé par le 16 bits de manière assez egoiste : mon soft est plus précis en 16 qu'en 8 bits (logique), ce qui peut , pourquoi pas, améliorer le tout. D'ailleurs, le début est lu sans trop de peine.
D'ailleurs, le wav est-il la version nettoyée par tes soins, ou originale, "brute" ? Je trouve le signal plutôt propre...
Sinon, pour les ipf, j'ai le bug "classique" de certains ipf : les weaks sectors ne fonctionnent pas via l'API de la dll capsimg... (le ct raw marche impec par contre)
Si j'ai le courage, je tenterais de le décoder (il parait que les specs du format sont désormais publiques ?)...
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