Petit rappel utile à propos des posts parce qu'on n'aime pas effacer des publications. (Enfin si on aime mais ne nourrissez pas notre perversion.)
1) Autorisé: listings, trainers , patchs, pokes , solutions, videos walkthrough. 2) Interdit: Tout messages sans intérêt , commentaire , demande et hors sujets ... 3) Obligatoire: Un topic par jeu. 4) Merci de respecter les rubriques et poster vos messages au bon endroit afin de permettre une bonne visibilité du forum.
EDITEUR DE SECTEUR : Un éditeur de secteur est un utilitaire permettant de visualiser à l'écran le contenu d'une disquette et éventuellement de le modifier. Cet utilitaire sert, entre autres, à mettre des vies infinies à un jeu grâce à nos patchs.
PATCH: Un patch est un mot de jargon. C'est une suite de chiffres qui une fois traduit en -langage informatique signifie quelque chose (c'est un peut comme le chinois). En recherchant ces chiffres (à la suite) sur votre jeu et en les remplaçant par d'autres chiffres, vous donnerez à votre jeu des vies infinies ou autre chose selon le jeu. Suivez les instruction donnez dans les trucs eux-mêmes).
POKE: C'est une instruction qui permet de mettre un chiffre ou plutôt une valeur dans une case mémoire de l'ordinateur. C'est un peut comme un facteur, il y à plusieurs adresse :;.et donc il faut donner la bonne à l'ordinateur sinon cela ne marchera pas. Une fois la bonne adresse, il faut lui donner une enveloppe, ici ce sera une valeur, un chiffre... Par exemple Poke &6000.&C9 mettra la valeur &C9 à l'adresse mémoire &6000 c'est pas compliqué... Ne cherchez pas à comprendre ce que cela signifie... Simplemt faut pas i tromper de valeur ou d'adresse...
LISTING : C'est une suite d'instructions; bizares que les informaticiens surnomment langage. Cette suite d'instructions forme un programme. Ce programme permet à la machine de comprendre ce que l'on veut faire. Ici, on veut lui faire mettre des vies infinies à des jeux. Bien sûr le programme n'est pas te même pour deux jeux différents.
PETIT GUIDE DES ERREURS POSSIBLES AVEC LES LISTINGS
UNEXPECTED NEXT : Une instruction NEXT a été rencontrée par l'ordinateur sans l'instruction FOR préalable. La variable suivant NEXT ne correspond pas à celle de l'instruction FOR. Vérifiez bien par rapport au listing original.
SYNTAX ERROR : L'ordinateur ne comprend pas une instruction du programme ... Vérifiez bien par rapport au listing original.
DATA EXHAUSTED: Une instruction READ a essayé de lire une ligne de DATA incomplète. Vérifiez votre nombre de datas, leur valeur n'est pas en cause.
TYPE MISMATCH : La valeur d'un des DATAS n'est pas valable. Vérifiez que vous n'avez pas confondu les O avec les 0 ou les I et les 1 par exemple. Si les DATAS sont en décimal, vérifiez que vous n'avez pas glissé une valeur hexadécimale dedans.
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