ARTURA

SCNARIO ET INSTRUCTIONS DE JEU

Traverse  l'obscur  miroir  des  saisons  et  souviens-toi  de l'époque o les
Aigles  abandonnèrent  Albion  aux  pillages des saxons. Souviens-toi de cette
époque de combats sanglants et de magie ensorcelante.
Vous  êtes ARTURA, fils de PENDRAGON. Afin de juguler la vague d'envahisseurs,
vous  devez  unir  les  petits  royaumes  d'ALBION sous votre bannière en tant
qu'ARD-RIGH.
Pour  cela,  il  vous  faut  découvrir les Trésors sacrés d'Albion qui ont été
cachés  à l'arrivée des aigles. Merdyn est le seul qui sache o ils sont, mais
il   a  disparu.  Votre  seul  indice  est  que  Morgause,  votre  malfaisante
demi-soeur,   a   enlevé  Nimue,  l'apprentie  de  Merdyn.  Trouvez  Nimue  et
sauvez-la...
Pour  vous  rendre  à  la  forteresse de Morgause, vous devez utiliser la roue
magique  de Cerriddwen. Vous devez ensuite vous frayer un passage à travers la
place forte de Morgause et trouver Nimue. Si vous découvrez les Pierres Runes,
volées  par  Morgause, vous pourrez vous en servir pour voyager sur la Roue de
Cerriddwen.  Ce n'est qu'en trouvant toutes les Runes que vous avez le moindre
espoir de retourner à Camelod...
Le  lieu,  Albion, aujourd'hui les îles Britanniques, l'époque, le 5ème siècle
de  notre  ère.  Dans  cette  quête  épique,  vous  tenez le rôle d'Artura, un
seigneur  anglais  idéaliste décidé à unifier les petits royaumes d'Angleterre
constamment en guerre.
Son  conseiller  et  ami,  le  Mage  Merdyn, a disparu et on souponne un acte
scélérat.  Le  savoir  de  Merdyn est indispensable à Artura pour qu'il puisse
réaliser  son  rêve  d'unifier l'Angleterre. La seule condition à laquelle les
Chefs  de  clan  accepteraient  un  Suzerain  serait si ce dernier avait en sa
possession les trésors perdus d'Albion...
On  vous  a  informé  que  votre demi-soeur, Morgause, a enlevé l'apprentie de
Merdyn,  Nimue.  En conséquence, vous forgez de sérieux soupons à l'égard des
desseins  de  Morgause  sur  l'Angleterre.  Vous  décidez  de vous rendre à la
Forteresse  de  Morgause  et  de  voler au secours de Nimue grce aux quelques
rudiments de magie qui vous sont encore disponibles. Ce qui veut dire que vous
pourrez  arriver jusqu'à la forteresse, mais vous ne pourrez en revenir que si
vous trouvez les Runes.

INSTRUCTIONS DE JEU

Spectrum 48K/128K/+2/+3

Sélectionnez  l'icône  voulu; Clavier, Manche à balai Kempston, Manche à balai
Curseur, Interface II.
Touches par défaut du clavier:
Gauche - Q, Droite - A, Haut - O, Bas - P, Tir - ESPACEMENT,
Mode Rune - R, Sortie - G et H.

Commodore 64/128
Manche à balai - Port 2.
Les touches par défaut du clavier sont les mêmes que pour le Spectrum.

Amstrad CPC 464/664/6128
Utilisez  le  manche  à  balai  et  le  clavier simultanément. Les touches par
défaut du clavier sont les mêmes que pour le Spectrum.

(c) 1988 GREMLIN GRAPHICS SOFTWARE LIMITED.

------------------------------------------------------------------------------
                          Retyped in 2011 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
------------------------------------------------------------------------------