ARTURA
SCNARIO ET INSTRUCTIONS DE JEU Traverse l'obscur miroir des saisons et souviens-toi de l'époque o les Aigles abandonnèrent Albion aux pillages des saxons. Souviens-toi de cette époque de combats sanglants et de magie ensorcelante. Vous êtes ARTURA, fils de PENDRAGON. Afin de juguler la vague d'envahisseurs, vous devez unir les petits royaumes d'ALBION sous votre bannière en tant qu'ARD-RIGH. Pour cela, il vous faut découvrir les Trésors sacrés d'Albion qui ont été cachés à l'arrivée des aigles. Merdyn est le seul qui sache o ils sont, mais il a disparu. Votre seul indice est que Morgause, votre malfaisante demi-soeur, a enlevé Nimue, l'apprentie de Merdyn. Trouvez Nimue et sauvez-la... Pour vous rendre à la forteresse de Morgause, vous devez utiliser la roue magique de Cerriddwen. Vous devez ensuite vous frayer un passage à travers la place forte de Morgause et trouver Nimue. Si vous découvrez les Pierres Runes, volées par Morgause, vous pourrez vous en servir pour voyager sur la Roue de Cerriddwen. Ce n'est qu'en trouvant toutes les Runes que vous avez le moindre espoir de retourner à Camelod... Le lieu, Albion, aujourd'hui les îles Britanniques, l'époque, le 5ème siècle de notre ère. Dans cette quête épique, vous tenez le rôle d'Artura, un seigneur anglais idéaliste décidé à unifier les petits royaumes d'Angleterre constamment en guerre. Son conseiller et ami, le Mage Merdyn, a disparu et on souponne un acte scélérat. Le savoir de Merdyn est indispensable à Artura pour qu'il puisse réaliser son rêve d'unifier l'Angleterre. La seule condition à laquelle les Chefs de clan accepteraient un Suzerain serait si ce dernier avait en sa possession les trésors perdus d'Albion... On vous a informé que votre demi-soeur, Morgause, a enlevé l'apprentie de Merdyn, Nimue. En conséquence, vous forgez de sérieux soupons à l'égard des desseins de Morgause sur l'Angleterre. Vous décidez de vous rendre à la Forteresse de Morgause et de voler au secours de Nimue grce aux quelques rudiments de magie qui vous sont encore disponibles. Ce qui veut dire que vous pourrez arriver jusqu'à la forteresse, mais vous ne pourrez en revenir que si vous trouvez les Runes. INSTRUCTIONS DE JEU Spectrum 48K/128K/+2/+3 Sélectionnez l'icône voulu; Clavier, Manche à balai Kempston, Manche à balai Curseur, Interface II. Touches par défaut du clavier: Gauche - Q, Droite - A, Haut - O, Bas - P, Tir - ESPACEMENT, Mode Rune - R, Sortie - G et H. Commodore 64/128 Manche à balai - Port 2. Les touches par défaut du clavier sont les mêmes que pour le Spectrum. Amstrad CPC 464/664/6128 Utilisez le manche à balai et le clavier simultanément. Les touches par défaut du clavier sont les mêmes que pour le Spectrum. (c) 1988 GREMLIN GRAPHICS SOFTWARE LIMITED. ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |