CODINGLISTINGS ★ SKULLS (AMSTRAD COMPUTER USER) ★

Skulls (Amstrad Computer User)Coding Listings
★ Ce texte vous est présenté dans sa version originale ★ 
 ★ This text is presented to you in its original version ★ 
 ★ Este texto se presenta en su versión original ★ 
 ★ Dieser Text wird in seiner Originalfassung präsentiert ★ 

A clever graphics demo which is not for the faint-hearted. Run the program, turn the lights down and watch the skulls appear on the screen one after another, suspended on ropes, and then see them begin to flicker into life.

10 MODE 1:INK 0,0:BORDER 0:INK 1,6:INK 2,16:INK 3,24
20 FOR c=0 TO 2:ORIGIN c*100-100*(c=2),0:RESTORE:fa=c+0.7:FOR b=1 TO 57:p=1:READ dx,dy:IF dx>200 THEN dx=dx-200:p=5
30 dx=dx*fa:dy=dy*fa:GOSUB 70:NEXT:NEXT:f=10000
40 FOR b=0 TO RND*100:FOR a=1 TO 3:INK a,24:CALL &BD19:CALL &BD19:INK a,0:NEXT a,b:FOR b=0 TO RND*100:FOR a=3 TO 1 STEP -1:INK a,24:CALL &BD19:CALL &BD19:INK a,0:NEXT a,b:GOTO 40
50 DATA 223,8,30,7,54,7,72,22,76,24,62,47,66,42,78,47,93,57,94,68,266,42,92,36,103,38,114,67,112,102,98,121,87,138,52,144,23,128,6,68,7,55,26,45,30,40,20,25,20,17,23,8
60 DATA 209,58,18,54,25,53,36,58,36,78,25,83,15,77,9,58,242,57,45,58,52,34,46,27,42,35,36,27,32,30,42,57,256,57,57,75,63,83,78,78,90,70,90,60,73,55,59,56,56,57,283,100,85,90,87,83,214,83,19,91,20,99
70 IF p=5 THEN 110
80 ux=dx-x:uy=dy-y:IF ABS(ux)>ABS(uy) THEN 100
90 s=SGN(uy):f=2*ux/uy:g=x:FOR a=y TO dy STEP 2*s:PLOT g,a,pe:pe=pe+1+3*(pe=3):g=g+s*f:NEXT:GOTO 110
100 s=SGN(ux):f=2*uy/ux:g=y:FOR a=x TO dx STEP 2*s:PLOT a,g,pe:pe=pe+1+3*(pe=3):g=g+s*f:NEXT
110 x=dx:y=dy:RETURN

CODINGLISTINGS ★ ORIGINAL.BAS ★

10 MODE 1:INK 0,0:BORDER 0:INK 1,6:INK 2,16:INK 3,24
20 FOR c=0 TO 2:ORIGIN c*100-100*(c=2),0:RESTORE:fa=c+0.7:FOR b=1 TO 57:p=1:READ dx,dy:IF dx>200 THEN dx=dx-200:p=5
30 dx=dx*fa:dy=dy*fa:GOSUB 70:NEXT:NEXT:f=10000
40 FOR b=0 TO RND*100:FOR a=1 TO 3:INK a,24:CALL &BD19:CALL &BD19:INK a,0:NEXT a,b:FOR b=0 TO RND*100:FOR a=3 TO 1 STEP -1:INK a,24:CALL &BD19:CALL &BD19:INK a,0:NEXT a,b:GOTO 40
50 DATA 223,8,30,7,54,7,72,22,76,24,62,47,66,42,78,47,93,57,94,68,266,42,92,36,103,38,114,67,112,102,98,121,87,138,52,144,23,128,6,68,7,55,26,45,30,40,20,25,20,17,23,8
60 DATA 209,58,18,54,25,53,36,58,36,785,25,83,15,77,9,58,242,57,45,58,52,34,46,27,42,35,36,27,32,30,42,57,256,57,57,75,63,83,78,78,90,70,90,60,73,55,59,56,56,57,283,100,85,90,87,83,214,83,19,91,20,99
70 IF p=5 THEN 110
80 ux=dx-x:uy=dy-y:IF ABS(ux)>ABS(uy) THEN 100
90 s=SGN(uy):f=2*ux/uy:g=x:FOR a=y TO dy STEP 2*s:PLOT g,a,pe:pe=pe+1+3*(pe=3):g=g+s*f:NEXT:GOTO 110
100 s=SGN(ux):f=2*uy/ux:g=y:FOR a=x TO dx STEP 2*s:PLOT a,g,pe:pe=pe+1+3*(pe=3):g=g+s*f:NEXT
110 x=dx:y=dy:RETURN

★ PUBLISHER: Amstrad Computer User
★ YEAR: 1990
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGUAGE:
★ LiCENCE: LISTING
★ AUTHOR: Nick HUTTON
 

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Coding Src's » CAD for beginners part 1 (Amstrad Computer User)
» Coding Src's » Follow the Sun to the S. Pole (Computing with the Amstrad)
» Coding Src's » Rock to CPC (Sizin Amstrad)
» Coding Src's » Graphic - Star-Dot (Amstrad Action)
» Coding Src's » After All This Time (Computing with the Amstrad)
» Coding Src's » Steam Train Simulator
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 652 millisecondes et consultée 1109 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.