CLEAR INPUT | CLEAR INPUT | Cette instruction vide le tampon d'entrée. Elle enlève tous les caractères parasites qui pourraient s ' y trouver. |
CURSOR | CURSOR sémaphore système, sémaphore utilisateur. | Cette instruction permet de forcer l'extinction ou l'allumage du curseur. Le sémaphore vaut 1 si le curseur doit être allumé, 0 sinon. |
FILL | FILL encre | Rempli la surface limitée par la couleur d'encre spécifiée. |
FRAME | FRAME | Synchronise l'écriture des graphiques avec le retour de balayage. |
GRAPHICS | GRAPHICS PAPER encre / GRAPHICS PEN encre | Positionne l'encre du papier graphique ou du crayon graphique sans toucher au crayon et au papier texte. |
MASK | MASK nombre entier 0 à 255, nombre 0 à 7 | Très belle instruction qui permet de spécifier la structure d'un trait pour dessiner en pointillé ou en trait mixte. Le premier octet spécifie la structure du trait sur 8 points (0 à 255), le second spécifie le point de départ à l'intérieur des 8 points. Exemple : pour dessiner en pointillé un point sur deux : MASK &X10101010,0 ou MASK 170,0 |
MID$ à gauche | MID$ ( chaîne1 , position, longueur) = chaîne2 | Remplace à l'intérieur de chaîne 1, à partir du caractère défini par position et sur une longueur définie par longueur, les caractères présents par les caractères de chaîne 1. |
ON BREAK CONT | ON BREAK CONT | Empêche l'interruption du programme par l'appui sur la touche BREAK. Cette fonction est à utiliser avec circonspection sur des programmes terminés. Après lancement le seul moyen d'arrêter le programme est le RESET. |