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World cup 1 et II: nous voici revenu au temps béni des consoles... La première version de ce logiciel a maintenant deux ans. Inutile d'en commenter les « qualités » graphiques. Notons simplement que l'animation met en place quelques très petits personnages aux mouvements saccadés et que le scrolling du terrain affiche des sauts d'images plus que désastreux. World cup II est une version bien plus actuelle. Les joueurs ont atteint leur taille normale et l'ensemble du graphisme a repris de l'allure, sans être exceptionnel pour autant... Gradins remplis d'une foule nombreuse, filets dans les buts et perspectives du terrain, l'ambiance du programme reste tout à fait convenable. Vous commencez votre partie par le choix du nombre de joueurs ainsi que celui des pays représentés. World cup admet en effet huit joueurs qui s'affrontent en tournois successifs. Première particularité, le terrain défile en scrol-lings respectivement horizontal et vertical, ce qui ne favorise guère la vision du jeu. En revanche, il est possible de sélectionner, au joystick, le joueur qui prend la balle en charge. Cette dernière manœuvre, inexistante dans la plupart des logiciels présentés vous permet de mettre au point de subtiles stratégies.
Côté animation, la course des joueurs, reste quelque peu saccadée et surtout, on retrouve malheureusement ici les sauts d'images de la première version. Autre particularité, le joueur porteur du ballon court sur le stade à la même vitesse que les autres participants. Il est de ce fait très difficile de reprendre la balle à l'adversaire, ci ce n'est en modifiant le contrôle des personnages et en conservant l'esprit d'équipe ! World cup ne respecte guère les règles principales du football. Pas de touches, encore moins de corners. A vous d'utiliser au maximum les subtils rebonds du ballon. Et pour ce qui est du bruitage, on ne peut que regretter la douce musique qui accompagne la partie, musique ininterrompue, quelque peu lassante, qui ne participe en rien à l'ambiance sportive de l'action. Il vaudra mieux couper le son et se consacrer uniquement à votre joystick ! O.H, TILT |
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Page créée en 332 millisecondes et consultée 3883 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |