★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WORLD CLASS RUGBY (c) AUDIOGENIC/DENTON DESIGNS ★

A100%TILT
Le match va se dérouler soit contre la machine (riche de huit niveaux différents), soit contre un ou deux partenaires humains. Si vous jouez avec des amis, vous pourrez choisir de vous opposer, chacun dans un camp différent, ou au contraire de faire équipe contre le programme. Avant de commencer la partie elle même, intéressez-vous aux différents paramétrages qui vont influer grandement sur son déroulement.

Ces réglages couvrent de nombreux domaines. En ce qui concerne les conditions atmosphériques, on a le choix entre un terrain normal, dur, enneigé, boueux ou sous la pluie, avec un vent nul à fort. D'autres choix influent sur les règles du jeu : prise en compte des hors-jeu et possibilité de « combat » au sein du match. Chaque match peut durer de 4 à 80 minutes selon vos désirs. Dans le même ordre d'idée, vous pourrez opter pour des « replay » lors de vos essais et/ou ceux de l'ordinateur, dans le mode de visualisation de votre choix (nous y reviendrons).

Enfin, et c'est là un point capital, vous avez la possibilité de redéfinir chacun des joueurs de votre équipe et de les sauvegarder. Les caractéristiques sont d'une grande richesse ; énergie, habileté, résistance aux blessures, poids, vitesse, agilité et qualité des coups de pied, récupération du ballon et saut. Comme vous le voyez, ce logiciel est bien plus riche à ce niveau que Rugby The World Cup. Venons-en au jeu lui-même. Le terrain est représenté en vue du dessus à la manière de Kick 0ff. En ce qui concerne les différentes actions de jeu, récupération de la balle, course, passe, drop, coup de pied en touche, remise en jeu, essai, transformation, tout y est. Pour les mêlées, vous pourrez opter pour une agitation droite-gauche ou laisser le soft s'en charger. Cette mêlée commence avant que tous les joueurs ne soient présents. Ils s'intègrent à la mêlée à .mesure de leur arrivée, mais cela handicape bien évidemment le camp dont les équipiers sont les plus dispersés.

Les transformations sont plus classiques puisque l'on reste dans la vue habituelle. Le contrôle est assez complexe à acquérir et il vous faudra un certain temps pour le maîtriser. Ainsi, pour un coup de pied à suivre, faut-il appuyer sur le bouton de tir en poussant le joystick vers l'avant. La direction du tir est donnée globalement par la position du manche (haut simple ou diagonale), modifiée par la position d'un index mobile qui apparaît à ce moment, II faut encore réappuyer sur le bouton de tir une fois la baile en l'air pour accroître sa hauteur (et donc sa portée), cette hauteur étant proportionnelle à la durée d'appui. Comme vous le voyez, les choses sont loin d'être évidentes. Cependant une fois le contrôle maîtrisé, il se révèle plus fin que celui de Rugby The World Cvp. Le programme joue déjà bien en force faible et se montre redoutable à haut niveau. La réalisation est tout à fait honnête. Certes, les graphismes à la Kick Offj ne méritent pas un prix de beauté, mais ils sont en contrepartie très lisibles, avec des sprites correctement dessinés et de bonne taille et un ombrage du ballon donnant une idée de sa hauteur. L'animation des rugbymen est assez rapide et le scrolling multidirectionnel sans faille, même la musique d'introduction est agréable (DAVID WHITTAKER oblige ! )

Jacques Harbonn , TILT n°98 jan92

WORLD CLASS RUGBY
(c) AUDIOGENIC , DENTON DESIGNS

Program: Antony McCade
Graphics: Ally Noble
Music: David Whittaker
Production: Mike Wolliston , Peter Calver

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , SPORT , ZX , RUGBY , 128K , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASE: SYSTEM4 (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Covers/Packages:
» World  Class  Rugby    (Release  DISK)    ENGLISHDATE: 2023-01-18
DL: 171
TYPE: image
SiZE: 1034Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w3015*h2166
 
» World  Class  Rugby    (Release  SYSTEM4)    ENGLISH-SPANISHDATE: 2014-02-10
DL: 191
TYPE: image
SiZE: 162Ko
NOTE: w1286*h706

Dump disk:
» World  Class  Rugby    XORDATE: 2010-12-23
DL: 245
TYPE: ZIP
SiZE: 93Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» World  Class  Rugby    ENGLISHDATE: 2018-08-19
DL: 216
TYPE: ZIP
SiZE: 71Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls
.HFE: Χ

» World  Class  Rugby    ENGLISHDATE: 2018-08-19
DL: 162
TYPE: ZIP
SiZE: 237Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Media/Support:
» World  Class  Rugby    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 113
TYPE: image
SiZE: 129Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1882*h1166

Notices d'utilisation:
» World  Class  Rugby    (Release  TAPE-DISK)    ENGLISHDATE: 2024-02-08
DL: 229
TYPE: PDF
SiZE: 1189Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

» World  Class  Rugby    (Release  TAPE-DISK-SYSTEM4)    SPANISHDATE: 2024-02-08
DL: 209
TYPE: PDF
SiZE: 3385Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 8 pages/PDFlib v1.6

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.