★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ WEST BANK (c) DINAMIC ★ |
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Dans cette partie du Dakota, je me demande s'il fait bon vivre... En effet, à Soft City, l'air qu'on respire est jaune, le sol est jaune, les murs des maisons sont jaunes ; mais, malgré tout, celle petite ville de l'ouest est fortement fréquentée puisque la folie douce de tous les temps est là : il s'agit bien entendu d'OK !... Faisons un petit tour de la ville : saloon, hôtel, shérif, prison, etc. mais le bâtiment le plus important est bien entendu la West Bank !... Et c'est là que les choses se corsent (ou se dakotisent, comment vous voulez)... Toujours est-il que les honnêtes Citoyens qui désirent faire un dépôt d'or amassé à la sueur (jaune !) de leur front ont de grandes angoisses quant au devenir de leur trésor car de sinistres personnages désirent s'approprier tout ce qui se trouve derrière les murs de la banque... Et croyez-moi, si on vous annonce que toute votre richesse risque de partir en fumée, vous ferez comme eux : vous rirez jaune !... Alors, il en vous reste plus qu'à prendre la lourde responsabilité suivante : surveiller les dépôts, les encaisser et abattre sans aucun scrupule tous les êtres nuisibles au bon déroulement des opérations... Vous êtes chargé de récupérer l'or et celle mission se situe au niveau de portes ; vous premier cas, surtout ne tirez pas ! Vous perdriez la vie... Par contre, dans le second cas, il va dans votre intérêt d'être plus rapide que votre adversaire. Lorsque vous avez rassemblé l'or sur l'ensemble des neuf portes existantes, vous vous trouvez confronté à un duel avec trois « desperados » (il fallait y penser !). Pour sortir gagnant de celle épreuve, je vous conseille fortement d'être le roi de la gâchette !... Tant que vous ne réussissez pas à abattre ces trois tueurs, vous recommence/ la même phase de jeu avec une vie en moins, il faut bien le dire !... Par contre, si vous vous affirmez comme le tireur le plus rapide de l'Ouest, vous recommencez une nouvelle phase de jeu du même type mais avec un petit plus ! Et quel est ce petit plus ?... Vous n'avez plus une crapule à surveiller mais deux !... et la progression sera toujours constante jusqu'à atteindre le chiffre de cinq, ce qui devient alors franchement diabolique !... d'autant plus que les deux dernières périodes (sur seul ! ) sont nocturnes et très dangereuses. Ce jeu est recommandable à toute personne voulant dominer ses réflexes, car il ne faut pas toujours tirer. Le graphisme est correct ; quant à la musique, elle vous transporte sur voire cheval afin de faire une entrée remarquable et très certainement remarquée dans Soft City !... AMSTAR n°8 |
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Page créée en 604 millisecondes et consultée 4144 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |