★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TURRICAN 2: THE FINAL FIGHT (c) RAINBOW ARTS ★ |
A100% | JOYSTICK |
Flash-back : c'est dans notre numéro 28 de iuillet-août 1990 que nous testions Turrican de Rainbow Arts. A l'époque, c'est Probe Software, le célèbre studio de développement anglais qui s'était chargé de la conversion de ce méga-hit sur nos CPC. Annoncé de longue date, voici enfin Turrican 2, converti cette fois par Enigma Variations.Le but du jeu est identique au premier épisode de la série (la formule avait bien marché, donc), il s'agit pour vous de revêtir la tenue de combat du Turrican, légionnaire du futur, et de pacifier la planète Landorin envahie par de très méchants extra-Landoriens. Dans la foulée, vous devrez récupérer un maximum de diamants verts disséminés dans chacun des niveaux du jeu. Une véritable partie de plaisir pour vous, guerrier émérite, qui étiez sorti vainqueur de Turrican premier du nom.
LA REVUE DES ARMES Attention, cette fois, la panoplie des armes qui e-st à votre disposition est moins étoffée... mais tout aussi meurtrière. Nous retrouvons ce bon vieux fusil mitrailleur dont vous pourrez augmenter la puissance de feu grâce à un classique système d'options déjà vu lors de votre première mission. Ce sont des icônes qui volent et qu'il vous faudra abattre, elle se transforment alors en pavés de couleurs différentes selon les bonus qu'ils offrent. Soyez prompt, car l'icône abattue, votre option s'envolera dans les airs... Vous devrez alors vous élancer d'un promontoire élevé pour tenter de vous en emparer. Outre ces assaisonnements pour robots arthritiques, vous déclencherez également un laser dévastateur en appuyant longuement sur la gâchette de votre joystick. L'utilisation de ce gadget vous interdit tout déplacement mais permet de faire tournoyer le dangereux rayon autour de vous. Enfin, arme ultime à utiliser avec modération (car vous n'en 'possédez pas en infinité), un effleurement de la touche RETURN de votre clavier fera jaillir de votre agnure deux lames de feu balayant tout ce qui se trouve à l'écran. Pratique.
DES MONDES FOUS Votre escapade sur la planète Landorin vous amènera à explorer des contrées très différentes et, signalons-le tout de suite, vous traverserez même trois niveaux de jeu à bord d'un avion à réaction. TURRICAN vs ALIEN Vous n'êtes pas encore arrivé au bout de vos peines car voici le niveau « organique » de Turrican 2. Un passage quasi obligatoire par un monde peu ragoûtant, directement inspiré par l'Alien de Ridley Scott, rappelle les premiers grands. shoot them up japonais des ordinateurs compatibles MSX. Ici, il s'agit de jouer les Ripley et, surtout, de redoubler de vigilance dans vos déplacements car les pièges sont plus nombreux que d'habitude. Une erreur d'appréciation d'un pixel vous coûtera la vie: une paire de mâchoires télésco piques et acérées se refermera sur votre beau scaphandre de guerrier intersidéral. Graphisme : 90% Testé par Robby , A100% n°40, p16-17 |
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Page créée en 285 millisecondes et consultée 5956 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |