★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ TIME MACHINE (c) ACTIVISION/VIVID IMAGE DEVELOPMENTS ★ |
A100% | Amstrad Action |
Time Machine a été conçu par les programmeurs d'Hammerfist, qui a obtenu un 91 % bien mérité dans le numéro 27 de Cent Pour Cent. Si ça n'est pas un gage de qualité... Malgré tout, il ne faut pas se fier uniquement aux apparences : comme Hammerfist, Time Machine est entièrement muet (ni musique ni effets sonores) et offre des graphismes en monochrome.
Si ce début (peu encourageant) peut déjà en rebuter certains, il en ira tout autrement pour le scénario du jeu, qui est une petite merveille. Le professeur Potts. obsédé par le voyage à travers le temps, est en train de travailler sur sa machine quand une attaque terroriste détruit l'unique cristal d accélération et le propulse dans un autre temps : la Préhistoire. UN SCENARIO BETON Le professeur Potts, c'est vous ! Pour retourner dans votre temps et annuler les effets de l'attaque qui vous a plongé dans ce monde étranger, il vous faudra manipuler l'Histoire, en commençant par gérer votre propre futur. Pour le taire, vous disposez de capsules de voyage espace/temps et d'une amie à rafales électriques, qui vous permettra de neutraliser les créatures rencontrées.
BETON ARME, MEME... Il vous faudra pas mal de temps pour maîtriser le concept du jeu et comprendre, par exemple, qu'il est impossible de ramasser ou de déposer une capsule, quand vous portez un nounours. Lorsqu'on vous dit, en plus, qu'il faut protéger l'environnement et les ancêtres de l'homme, en vérifiant que les autres créatures ne foutent pas le bordel là où l'ordre doit régner (plantation de graines, etc.), vous commencerez à enrager pour comprendre ce qu'il faut faire, et le jeu deviendra vraiment prenant. Dans chacune des cinq époques, vous avez en effet une mission précise (et balèze) à accomplir : à vous de trouver laquelle ! La notice ne fournit en tout cas aucune information sur le but à atteindre, ou si peu. que certains d'entre vous risquent de se lasser assez rapidement de Time Machine. Les autres, ceux qui aiment découvrir par eux-mêmes les subtilités d'un jeu (cf. The Hacker), verront certainement dans cette "machine à remonter le temps" un excellent soft, s'ils peuvent se faire aux graphismes en monochrome et à l'absence totale de sons. De toute manière, ces carences deviennent vite des points de détail face à une réalisation aussi soignée... LACSAP , A100% n°31 , Fev 91 , p91 |
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Page créée en 103 millisecondes et consultée 4676 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |