★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPER SKWEEK (c) LORICIEL ★ |
A100% | JOYSTICK | TILT n°88 |
Attention ! Je préfère vous prévenir tout de suite (on m'accusera de non-assistance à personne en danger, sinon) : ce jeu est dangereux. Et quand je dis dangereux c'est un euphémisme : ce jeu est mortel, il vous rend fou, il... Au secours, sauvez-moi !J'entre au clavier le fatidique Run Super, et je suis propulsé dans un univers de démence quasi palpable, mes neurones explosent en même temps que mes yeux, rivés sur l'écran de mon CPC, s'injectent de sang. Je ne suis plus moi-même...
D'ILE EN ILE. Vous dirigez une petite boule jaune du nom de Skweek (ça veut dire prise de tête en Loricelien), ce qui n'étonnera personne. Par contre, ce qui est nouveau, c'est la possibilité de diriger un autre personnage en même temps à l'écran : Skroutch, (ils ont tous des noms d'intellos dans la famille). Votre but, c'est de vous balader d'île en île (il y en a cinq, constituées chacune de 36 tableaux) et de passer sur toutes les dalles bleues qui s'y trouvent pour qu'elles deviennent rosés. Pourquoi ça ? Pasque que. J'vous en pose, moi, des questions ? Mais nombreuses sont les créatures (hostiles) qui peuplent ces îles. Ne vous laissez surtout pas faire. DES BONUS, DES BONUS! Vous éclatez tous les monstres qui entravent votre route en utilisant les bonus qui apparaissent au p'tit bonheur la chance ou que vous vous procurez dans les magasins (dalles marquées COME IN) grâce aux tunes ramassées sur les ennemis occis. Pas-que bon. votre petit tir de daube de départ, il est bien utile mais c'est quand même pas la bombe atomique, il faut bien l'avouer. Alors un tir «killer», qui suit les ennemis, «zig-zag», qui zigzague (ouais ça fait con. et alors ?). « 4 » ou « 8 » qui permet de tirer en même temps dans quatre ou huit directions (je n'ai jamais été bon en maths, pourtant je me rend maintenant compte que je possède une certaine logique...) ça aide quand même. Remarquez le « shield » (bouclier) ou le « turbo » c'est bien cool aussi. Et les bonus comme ceux-là, il y en a une vingtaine. Eh, on a le choix ou on ne l'a pas! Avec Super Skweek, on l'a. C'EST LUCIFERIEN, C'est qu'c'est pas aussi évident que ça n'en a pas l'air ; j'irais même jusqu'à dire, et cela n'engage que moi. que c'est aussi compliqué qu'il y paraît. D'abord, toutes les dalles ne sont pas pareilles, et ce pour la bonne raison Toujours est-il que moi, qui n'aime pas vraiment réfléchir et qui suis plutôt du genre « fonce dans l'tas. il en restera toujours quelque chose » je ne suis pas gâté. Nombreux sont les tableaux où il faut agir en stratège et souvent, je me surprends à me torturer mes petites cellules grises (la couleur de la poussière qui les recouvre) face à des situations particulièrement épineuses. Houlà... J'arrive déjà à la fin de mon texte. Alors laissez-moi simplement vous dire que ce jeu est démentielle-ment prenant indescriptible en deux petites pages car les éléments qui le composent sont vraiment très nombreux et je voudrais terminer en vous révélant l'existence d'un « Mode construction Kit » qui vous permet de créer vos propres tableaux (F6 pendant le jeu après avoir choisi le mode de construction au menu). SUPER SKWEEK de LORICIEL A100% n°34, p24-25 |
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Page créée en 199 millisecondes et consultée 6487 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |