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AMSTAR |
ArcadeAvec les progrès techniques actuels, on en est arrivé à faire des usines entièrement automatisées.
Malheureusement, tout progrès a ses revers, et l'usine est peu à peu tombée sous le contrôle de forces puissantes venues d'ailleurs, qui ont reprogrammé les robots chargés de construire d'autres robots. La fabrication était effectuée dans un système solaire lointain, et toute la production était exportée vers la bonne vieille terre, où ces robots accomplissaient les corvées journalières. Il faut absolument reconquérir l'usine perdue, car son existence est vitale pour l'humanité. La nouvelle série de robots fabriqués dans l'usine aura pour mission de détruire la Terre. La décision est prise d'envoyer sur la planète perdue un humain pour arrêter le processus de fabrication des robots destructeurs. On connaît peu de choses sur cette planète. Aucun plan des lieux n'a jamais été effectuée, et la dernière visite d'un humain sur ces lieux remonte à plus de cent ans. Cependant, grâce à des sondes, on sait maintenant que l'endroit est très hostile : température élevée, absence d'oxygène, aucune pesanteur. De plus, le manque d'entretien de certaines machines a entraîné leur explosion, et des débris flottent au gré des couloirs. Il y a plus de 280 salles à franchir pour atteindre le poste de contrôle, et la garde est assurée par des robots, jugés, selon les experts, indestructibles, ce qui rend certaines salles impénétrables. A peine avait-on lancé une demande de recrutement à une société intérim, que déjà vous vous portiez volontaire. Rien, ni personne, n'aurait pu vous retenir. Le voyage s'effectua sans problème. Pour vous protéger durant votre périple, vous portez un scaphandre et un pistolet laser. Etant donné les circonstances et votre air félin, vous aviez pris la peine d'avoir huit vies. Par précaution, 99 rustines avaient été emportées pour reboucher les éventuelles fuites de votre combinaison. Des munitions et du carburant avaient également effectué le voyage. On a pu savoir, grâce à quelques vieux documents, qu'un cyclomoteur était resté dans l'usine : un oubli de la précédente expédition sans doure. Le graphisme et l'animation, d'après les dernières sondes, sont bons, mais sans plus. Le jeu n'est pas lassant, et on n'arrête pas d'y découvrir de nouvelles embûches et une manière de les passer. Une bonne production donc, qui mérite à être connue. AMSTAR n°2 |
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Page créée en 324 millisecondes et consultée 2319 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |