★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STORMLORD 1 (c) HEWSON ★

A100%MICRONEWS
Il y a deux mois, nous vous annoncions la critique imminente du dernier soft de Raffaele CECCO. On l'aime bien notre rafounet, et vu le succès remporté a la rédaction par Cybernoid 1 et Cybernoid 2 , nous commencions sérieusement a nous impatienter. Finalement, nous avons eu raison d'attendre.

Voici un petit jeu mignon tout plein, bien différent de ceux auxquels Raf nous a habitués, mais qui féra tout de même date dans l'histoire de nos ludithèques et vous fera en tout cas passer pas mal de nuits blanches (nan c'est pas cochon !).

LE SEIGNEUR DE L'ORAGE

Stormlord. c'est vous : un aventurier qui doit libérer toutes les fées emprisonnées qu'il trouvera sur son passage. Le principe du jeu est simple : à laide d'objets éparpillés dans le monde de Stormlord, vous devrez tuer d'abominables monstres, vous livrer à de terribles acrobaties, et secourir de délicieuses petites nymphettes (rien de bien nouveau, pensèrent-ils...).

BIN ALORS LE JEU EST NUL ?

Que nenni. que nenni ! C'est un véritable peut bijou, car je peux vous révéler, en exclusivité mondiale, que notre héros ne restera pas les mains dans les poches. Avec seulement neuf vies, il vous faudra traverser plusieurs niveaux de jeu, chacun de ces niveaux comportant cinq fées à libérer, mais aussi son lot de monstres et un certain nombre d'embûches dissimulées dans la végétation. Vous devrez éviter des plantes-carnivores, escalader de gigantesques champignons, détruire les pions et les cavaliers d'un jeu d'échecs... Mais trêve de papotages, jetons-nous au cœur d'une partie de ce jeu génial...

A LA DECOUVERTE DU MONDE

fi est bien fagoté ce petit monde ; rien moins que seize couleurs, des graphismes sublimes, et un scrolling très fluide (tenez-vous bien) en deux vitesses différentes : au premier plan, la végétation dans laquelle notre aventurier va évoluer, et au second plan, l'espace, frontière de l'infini, rempli d'étoiles multicolores. Résultat : une impression de relief que je n'ai jamais autant appréciée sur un CPC. Dieu que c'est mignon ! Jetons maintenant un coup d'œil sur la faune et la flore environnantes. Des plantes s'ouvrent et crachent des boules rouges vers le ciel avant de les ravaler ; par endroits, le sol s'effondre sous mes pieds et de gros vers écarlates surgissent de terre pour grouiller entre mes orteils velus... Dès le départ j'ai le sentiment que, même si les fées sont adorables, il me faudra une certaine dose de courage pour les sauver.

LES MONSTRES

Ils sont de deux ordres : les p'tits et les gros (pourquoi qu'il me regarde comme ça, Lipfy ? ). Pour les tuer, je dispose d'une quantité illimitée de boules d'énergie (pour les petits) et d'épées que je peux lancer en avant (plus efficaces contre les gros). Toutes ces bestioles ne me laisseront pas de repos. A l'aide des marmites que je trouverai sur ma route, je pourrai attirer les mouches, mais pour ce qui est des autres horreurs, il me faudra les tuer ou les éviter. Pour échapper aux pluies acides (d'énormes œufs tombant du ciel, qui se craquellent et laissent échapper des monstres verdâtres). je devrai me munir d'un parapluie. Quant aux bottes, réfléchissez un peu, je ne vais quand même pas tout vous dire !

LA DRAGUE

Le plus souvent, les fées emprisonnées sont enfermées dans une petite grotte. A l'aide des clés disséminées dans le paysage, je dois courir les libérer.
Lorsque les cinq fées d'un niveau ont été libérées, je peux gagner des vies en passant par une phase de bonus. Au lieu de lancer des armes, j'enverrai des baisers (de petits coeurs rouges) aux fées volant au-dessus de ma tète ; si l'une d'elle touche un cœur, elle versera une larme que je devrai récupérer avant qu'elle ne se dissolve sur le sol. Manque de chance, elles ont la manie de laisser tomber leurs larmes assez loin de moi, parfois même en dehors de l'écran. M'enfin, elles sont nues (oui, nues : n-u-e-s !) et elles sont tristes. Jai beau me forcer, je n'arrive pas à leur en vouloir ! Chaque larme me rapporte un bonus et la onzième d'entre elles me donne droit à une vie supplémentaire. Sus au bonus, et passons au niveau suivant... euuuh... qui n'est pas évident !

FOLLOWING LEVEL

Au premier niveau, j'ai remarqué des tremplins mais j'ai hésité à les utiliser. Cette fois, c'est décidé, je me lance : je place mon personnage au centre d'un tremplin et me voilà propulsé en l'air ! Stormlord vole dans l'espace et atterrit quelques dizaines de mètres plus loin. Si vous tracez un plan rigoureux des endroits que les tremplins vous permettent de survoler, vous pourrez éviter pas mal de monstres, et donc pas mal d'ennuis (mais gaffe au tremplin qui vous jette directement sur une plante camivore).
Courez acheter ce soft, volez-le ou mangez-le, c'est tout ce que j'ai à dire. Et maintenant, passons aux choses sérieuses : je paie un café au premier ou à la première d'entre vous qui ne tombera pas amoureux (ou reuse) de ce jeu exquis. Bravo Raffaele CECCO, tu m'en refais un comme ça pour le mois prochain.

STORMLORD de HEWSON

K7 : 99 F
Disc : 149 F

LACSAR , A100% n°16 , p14-15

STORMLORD 1
(c) HEWSON

Program: Raffaele Cecco
Game concept: Raffaele Cecco , Nicholas A. Jones
Graphics: Hugh Binns
Music: J. Dave Rogers

BUG STAGE 2: One of the six fairies cannot be collected (fixed on cracked version of NICH&CNGSOFT)

★ ANNÉE: 1989
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , SHOOT-EM-UP , MEDIAEVAL , TAPE , DISK
★ LiCENCE: ???

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1988 (DISK)
★ RERELEASE: ERBE SOFTWARE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Stormlord    ENGLISHDATE: 2014-05-10
DL: 428
TYPE: image
SiZE: 286Ko
NOTE: w924*h1331

Covers/Packages:
» Stormlord  1    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2012-07-17
DL: 408
TYPE: image
SiZE: 110Ko
NOTE: w854*h517

» Stormlord  1    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2012-07-17
DL: 389
TYPE: image
SiZE: 180Ko
NOTE: w1123*h686

» Stormlord  1    (Rerelease  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2018-03-05
DL: 238
TYPE: image
SiZE: 239Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1231*h1163

Dumps disks:
» Stormlord  1    (2004-11-25)    CNGSOFTDATE: 2019-07-19
DL: 243
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: 40 tracks
.HFE: Χ
.DSK: √
 
» Stormlord  1    (2006-04-06)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 375
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    (2007-10-30)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 384
TYPE: ZIP
SiZE: 36Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    (200x-xx-xx)    NICHDATE: 2013-08-30
DL: 283
TYPE: ZIP
SiZE: 40Ko
NOTE: Trainer+stage select+stage 2 bugfix ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    (2013-09-26)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 369
TYPE: ZIP
SiZE: 34Ko
NOTE: 8 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    (2013-11-17)    CNGSOFTDATE: 2014-02-13
DL: 383
TYPE: ZIP
SiZE: 34Ko
NOTE: Trainer +3: infinite lives, invulnerability, infinite time; Palette , Round 2 and CRTC r2 fixes ; 8 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    (2014-06-26)    CNGSOFTDATE: 2014-07-13
DL: 393
TYPE: ZIP
SiZE: 34Ko
NOTE: Trainer +3: infinite lives, invulnerability, infinite time; cheat mode: type 'BRINGONTHEGIRLS' in the menu screen round 2, palette and CRTC reg.2 fixes: NEW round 2 fix that makes all six fairies reachable ; 8 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    ANTIFAZ-THEDOGDATE: 2019-07-19
DL: 192
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: 40 tracks
.HFE: Χ
.DSK: √

» Stormlord  1    CACHDATE: 2019-10-22
DL: 193
TYPE: ZIP
SiZE: 37Ko
NOTE: 40 tracks
.HFE: Χ
.DSK: √
 
» Stormlord  1    MCSPEDATE: 2018-05-21
DL: 349
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: Dump/upload by McSpe ; 40 tracks
.HFE: Χ
.DSK: √
 
» Stormlord  1    REILANDATE: 2018-08-08
DL: 188
TYPE: ZIP
SiZE: 38Ko
NOTE: Extended DSK/42 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    TBCRACKERSDATE: 2019-07-19
DL: 281
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: Trainer +4 ; Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    TWO-MAGDATE: 2010-12-10
DL: 284
TYPE: ZIP
SiZE: 35Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Stormlord  1    XORDATE: 2021-10-11
DL: 416
TYPE: ZIP
SiZE: 40Ko
NOTE: Trainer ; 40 Cyls
.HFE: Χ
 

Game disk:
» Stormlord    Amstrad  Action-Covertape  DemoDATE: 2014-02-10
DL: 256
TYPE: ZIP
SiZE: 28Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ

Dumps cassettes (originale):
» Stormlord  1    (Release  ERBE)    ENGLISHDATE: 2017-12-18
DL: 270
TYPE: ZIP
SiZE: 40Ko
NOTE: Dump by Abraxas ; Speedlock Tape

» Stormlord  1    ENGLISHDATE: 2010-03-29
DL: 392
TYPE: ZIP
SiZE: 39Ko
NOTE: Speedlock Tape

Dumps disquettes (originale):
» Stormlord  1DATE: 2010-03-29
DL: 342
TYPE: ZIP
SiZE: 44Ko
NOTE: Type |CPM to load the game ; Dump from Loic Daneels/Dlfrsilver ; Speedlock Disk v1988 Protection/42 Cyls
.HFE: Χ

» Stormlord  1    ENGLISHDATE: 2014-07-29
DL: 280
TYPE: ZIP
SiZE: 264Ko
NOTE: Dump de Dlfrsilver pour Loic DANEELS ; Speedlock Disk v1988 Protection/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Stormlord  1    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 195
TYPE: image
SiZE: 147Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1864*h1172

» Stormlord  1    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 117
TYPE: image
SiZE: 30Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w574*h710

» Stormlord  1    (Release  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2017-12-19
DL: 196
TYPE: image
SiZE: 67Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; w1256*h807

» Stormlord  1    (Rerelease  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2017-01-30
DL: 160
TYPE: image
SiZE: 25Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w501*h325

Notices d'utilisation:
» Stormlord  1    (Rerelease  TAPE-ERBE)    SPANISHDATE: 2019-01-31
DL: 209
TYPE: PDF
SiZE: 573Ko
NOTE: Scan by Abraxas ; 2 pages/PDFlib v1.6

» Stormlord  1    ENGLISHDATE: 2005-01-22
DL: 467
TYPE: text
SiZE: 7Ko
NOTE:

YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.