★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ STAR RAIDERS 2 (c) ELECTRIC DREAMS/ACTIVISION ★ |
TILT |
Combats spatiauxQue dire de ce scénario si ce n'est qu'il est tres classique. L'espace de Star Raiders II présente différentes planètes. Votre but, nettoyer chacune d'elles des redoutables Zylon qui l'occupent. Face au nombre impressionnant de logiciels de ce type, le jugement du joueur dépend essentiellement de la stratégie développée et du contexte graphique mis en œuvre. Star Raiders possède deux atouts certains. Tout d'abord, voire lutte va prendre deux aspects différents selon que l'attaque se situe dans l'espace ou au voisinage d'une planète. Pour le premier cas, on appréciera la désormais classique gestion 3D des vaisseaux ennemis. Les combats proches d'une planète ont quant à eux l'avantage de faire défiler le sol à grande vitesse, ce qui stimule immanquablement le joueur.
Le deuxième atout de ce programme réside dans la stratégie mise en place. Sans pour autant compliquer inutilement le combat, cette dernière permet de choisir, à tout moment, une nouvelle aire de « travail ». L'écran radar est bien conçu. Entre les différentes planètes apparaissent les hordes de Zylon qu'il faut anéantir. Il est en outre Zub 10 ( dixième planète du système solaire de Zub ). Le plus pratique des moyens de transport reste encore le bon vieux télé porteur qui peut vous acheminer successivement vers les planètes périphériques. Malheureusement, ces machines sont situées en orbite et pour les atteindre, il vous faut affronter la précarité de plates-formes en apesanteur qui y mènent et les multiples robots de surveillance. Dès le premier contact, ce jeu s'avère excellent au point de vue technique avec son irréprochable présentation et sa non moins bonne bande musicale (cette dernière se révèle particulièrement angoissante). On notera aussi la sophistication des effets spéciaux qui parsèment le programme ( matérialisation du vaillant Zub ). Le graphisme est lui aussi de haute facture avec une grande richesse de détails et de couleurs. L'animation reproduit avec réalisme les contraintes de l'apesanteur: les bonds de Zub sont fabuleux. Ce jeu aux accents de film d'horreur dispose des qualités susceptibles d'en faire un hit. Cassette Mad pour Amstrad CPC. E.C. , TILT n°44 JUILLET/AOUT 87 |
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Page créée en 580 millisecondes et consultée 3489 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |