★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SIGMA SEVEN (c) DURELL ★ |
CPC Revue | A100% | AMSTAR&CPC |
Zaxxon fait des émules. En effet. Sigma 7 reprend la disposition en diagonale de l'écran. Cela ne signifie pourtant pas que les deux programmes soient similaires. Là où Zaxx ne présentait qu'un jeu d'arcade, Sigma 7 apporte une part de réflexion.
Le jeu se déroule en 7 étapes, chacune d'entre elles étant divisée en 3 phases. Tout d'abord une piste de décollage rose transporte votre vaisseau spatial vers de nouvelles aventures. Un rugissement de réacteurs propulse l'engin cosmique vers les vides glacés et étoiles de l'espace. Au bout de quelques secondes, de mystérieux triangles verts tourbillonnent autour de vous. "Pas le temps de vérifier s'ils sont amis ou ennemis" vous dites-vous en actionnant le bouton de tir. Vous avez raison : ce sont des mines spatiales très dangereuses. Après plusieurs vagues (le nombre dépend du niveau de jeu), la base apparaît en haut de l'écran. L'atterrissage est, heureusement automatique. La suite s'apparente à un parcours de "Pac-Man" où les fantômes sont remplacés par des espèces de matelas à ressort qui ne vous veulent que du mal.
Lors de cette phase vous avez deux façons de vous en sortir. Soit vous ramassez systématiquement toutes les pastilles afin d'engranger le maximum de points soit vous êtes plus prudent et vous décidez de ne déblayer que le minimum de terrain. Il ne vous reste, avant de sortir, qu'à bien retenir le motif formé par certaines pastilles "ingobables". Ce motif va vous être utile lors de la 3e phase. Imaginez une calculatrice sans écran dérivant dans l'élher, vous aurez alors une assez bonne représentation du 3e décor. Sous la forme d'une boule, vous allez reconstituer le motif cité plus haut. Il faut, pour cela, atteindre les touches de couleur jaunes (elles changent périodiquement) sans toucher au champ de force qui se déplace parallèlement à vous. C'est, à mon avis, le passage le plus difficile car il demande des réflexes très rapides. Sons et graphismes sont plutôt agréables malgré un scrolling un peu saccadé. A quand la suite ? (Tau 8 ?). AMSTAR n°9 |
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Page créée en 238 millisecondes et consultée 6120 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |