★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SDAW: LE GUERRIER DU FUTUR (c) LANKHOR ★ |
A100% | TILT |
Décembre 1990. Vous vous rendez compte ? Nous sommes au mois de décembre de l'an de grâce 1990. Mai 1990. Incroyable mais vrai. C'était en mai, dans le numéro 26 de Cent Pour Cent que je testais pour vous, mon dernier jeu d'aventure. Depuis, rien, niet, que dalle, cela fait sept mois. Vous vous rendez compte ? Sept mois, hallucinant non ?
Heureusement que vous étiez ta pour m'envoyer vos peiits jeux réalisés à partir de la méthode Poum pour faire de l'aventure à la portée de tous. Parmi ceux-là, il y en avait deux qui se détachaient particulièrement des autres. Le second était Freddy, vous vous souvenez ? STEVE HUWKER 26 Janvier 2194. La ville de Chicago vient de subir la pire des catastrophes imaginables. Une explosion nucléaire a décimé 76 % de la population. 3 % de rescapés. Le reste ? Des mutants. Ils sont partout, dans les rues, les immeubles (les quelques habitants de la ville n'osent même plus ouvrir au facteur, c'est vous dire) et surtout, dans les égouts. C'est là. dans les labyrinthes en place depuis des siècles qu'ils trouveront le plus de sécurité. Lieux inaccessibles dans lesquels personne ne voudra s'aventurer. C'est également dans les égouts qu'ils ont créé et gardent l'arme absolue, celle qui terrorise les pauvres survivants. La minorité oppressée ne pouvant rester inactive devant une telle menace décide de créer à partir des restes de Steve Huwker. valeureux gerrier mort au combat, Sdaw. Un androïde destructeur, ne craignant ni homme, ni mutant, et encore moins la mort. C'est lui qui pénétrera dans les égouts pour mettre fin aux menaces pesantes sur la planète bleue. LES PYRAMIDES ? UN JEU D'ENFANT Votre but. vous l'avez compris, est de diriger un androïde dans les égouts de la ville. Le problème est le suivant (car il y a un problème) : rien ne ressemble plus à un égout qu'un autre égout ? On peut se perdre le plus facilement du monde dans ce labyrinthe, pour peu que l'on se laisse distraire par le petit frère qui vous demande de repasser la présentation du jeu (voir plus loin). DES PAS BEAUX DE PREMIERE Les égouts sont infestés de mutants plus vilains les uns que les autres (mais tellement bien dessinés). Il est vrai que vu la grandeur de l'aire du jeu on n'en croise pas à chaque carrefour ; par contre, sachez les éviter car certains ne vous laisseront pas le loisir de faire demi-tour. Pour cela, un indicateur de danger vous préviendra en cas d'approche d'une zone à risque. En étant curieux, vous trouverez des tas d'objets utiles à votre mission, comme de la nourriture, des clefs et d'autres gadgets qui trouveront leur utilité au moment opportun, comme ce pistolet laser trouvé dans les salles d'entrepôt, qui permet de dégommer certains de ces vilains qui vous barrent la route. Alors, ne soyez pas timides, et surtout pas de quartier (d'orange). UNE GESTION SIMPLE Diriger Sdaw est la simplicité même. La gestion est faite à l'aide d'icônes. C'EST POSSIBLE Il faut noter un fait plus qu'original sur nos machines. En laissant la présentation du jeu, on constate une musique bien rythmée utilisant par intermittence des voies digitalisées. Le rendu ? Ecoutez vous-même, vous m'en direz des nouvelles. C'est une technique assez rare pour être signalée. Poum qui va se laver SDAW de LANKHOR Testé par POUM , ACPC n°32 DEC90, p36-37 |
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Page créée en 431 millisecondes et consultée 4004 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |