★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SALAMANDER (c) IMAGINE SOFTWARE ★ |
A100% | TILT |
Pour les fans des jeux d'arcade, voici le soft qu'il faut. Dans le genre R-Type, que nous attendons avec impatience, c'est pas mal, mais la pointure au-dessous quand même. En tout cas, vous avez intérêt à vous accrocher sérieusement à votre joystick.
Vous voilà à bord d'un petit vaisseau spatial ; au début la situation n'est pas brillante. Pas d'arme extraordinaire, en dehors des quelques missiles que nous avons embarqués au départ, mais nous ne lardons pas à rencontrer quelques escadrilles d'ennemis qui nous permettent de remporter des bonus. Ceux-ci consistent soit en des armes supplémentaires, telles que des missiles tirant en diagonale ou des lasers, soit en rapidité de déplacement ou en auxiliaires. Les auxiliaires sont des petites boules qui se placent autour du vaisseau et à partir desquelles partent les missiles ou les rayons laser. Bien, le décor est planté, nous allons pouvoir commencer cette mission. LES MEANDRES D'UNE COULEUVRE La première rencontre me glace d'effroi ; il s agit d'un énorme ver qui sort de la paroi supérieure de la caverne. J'appuie sur mon bouton de feu. mais un autre ver apparaît plus bas. Heureusement, je détruis le premier et arrive à passer au-dessus du second, bien que celui-ci balance sa tête pleine de mandibules dans l'espoir de m'atiraper. La première défense de Salamander est passée, ce sont toutes des défenses animales ou végétales. Cette défense laisse présager les pires rencontres. A peine ai-je repris mon souffle qu'apparaît, sur la droite, le frère jumeau des monstres que je viens de passer. J'ouvre une fois de plus le feu ; cette fois, grâce à mes deux auxiliaires, je le fais exploser. Mais des petits cônes attirent mon attention ; ils sont collés aux parois de la caverne et paraissent relativement inoffensifs. Ils envoient même des espèces de petites fleurs. Je m'aperçois malheureusement trop tard de ma méprise : en rencontrant une de ces jolies petites fleurs, mon navire explose. Dieu merci, je dispose de trois navires ! Mais il faut que je recommence la partie à son début ce qui m'arrange, car, en explosant j'ai perdu toutes mes armes supplémentaires. Je les récupère rapidement après la petite séance de chasse à l'escadrille.
REBELOTE En tout cas, c'est pas ça qui va me faire avancer vers le but de l'expédition, un énorme cerveau qui contrôle l'ensemble du domaine de Salamander. Ah, j'ai enfin réussi à passer le premier tableau du premier niveau, au prix d'efforts de concentration et d habileté quasiment inhumains. Et rendez-vous compte qu'il existe cinq niveaux. Heureusement chaque tableau franchi n'est pas à repasser si 1 on explose dans le suivant ; mais est-ce vraiment un avantage ? On repart certes dans le même tableau, mais pas avec les mêmes armes. Aïe, ma mère, ce n'est pas possible, je me retrouve avec mes pauvres petits missiles. La seule façon de récupérer de nouvelles armes consiste à franchir le niveau complet ; on retrouve ainsi une petite phase bonus. Un jeu peut-être un peu trop difficile, mais un challenge passionnant pour les fans de jeux d'arcade. Lipfy SALAMANDER de IMAGINE LIPFY, A100% n°9, p107 |
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Page créée en 605 millisecondes et consultée 5296 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |