★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ RESCUE ON FRACTALUS! (c) ACTIVISION/LUCASFILM ★ |
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SimulationPour devenir pilote de la Défense Terrienne, ce n'est pas une mince affaire : concours, reconcours, sélections et resélections. Généralement, un candidat sur dix mille est pris. Mais, aujourd'hui, chose bizarre, malgré votre pourcentage de chances d'être accepté, qui selon les experts est de 0,000001 %, vous êtes engagé. A votre place, je me méfierais ! Inconscient du danger qui vous guette, vous avez signé tous les formulaires sans rechigner...
Je vous avais pourtant prévenu, c'était un traquenard. On vous a confié une mission quasiment impossible : aller chercher des pilotes abattus par les défenses adverses sur Fractalus. Heureusement, pour cela, on vous a confié un appareil des plus modernes. Il faut bien cela quand on sait les dangers qui vous attendent sur Fractalus, une lointaine planète. Le relief est très accidenté, et il faudra faire appel à toute votre dextérité pour vous en sortir. Après la saga de la guerre des étoiles. Lucasfilm, par l'intermédiaire d'Activision, se lance dans le logiciel. Même si cette volonté n'est pas récente, nous voici en présence d'un des premiers logiciels de la dite société tournant sur AMSTRAD. Fidèle à sa politique, Lucasfilm ne produit que des logiciels où le joueur est directement impliqué. Leur simulateur s'intègre parfaitement dans cette politique. Si la réalisation est soignée, les graphismes ne sont pas dignes d'une machine comme l'AMSTRAD. En effet, ils sont en tous points identiques à ceux réalisés sur Atari de la série XL. Heureusement, l'animation parfaite du paysage montagneux fait vite oublier ce défaut. Aucun simulateur n'avait, jusqu'à l'heure actuelle, rendu une telle qualité d'animation sur AMSTRAD. C'est d'ailleurs le point fort de cette production. Le scénario est, lui aussi, bâti avec toute la rigueur que l'on Reconnaît à Lucasfilm. Un regret cependant : la notice n'est qu'en partie traduite. Dommage, car l'ambiance joue beaucoup pour ce type de jeux. Une aventure dont la difficulté.sera digne de vote talent. Vous verrez, récupérer un pilote n'est pas chose facile... AMSTAR n°2 |
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Page créée en 109 millisecondes et consultée 2983 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |