★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ QUESTOR AND THE CATACOMBS OF GARR (c) CASCADE GAMES ★ |
AMSTAR | Amstrad Action |
Depuis ce matin, l'émotion règne dans les bureaux de la rédaction ; aurons-nous bientôt la confirmation de l'enlèvement de la fille du Nawab ? Arriverons-nous à savoir où elle est séquestrée ? Les appels téléphoniques ne cessent de pleuvoir, les journalistes courent dans tous les sens, ne cessant de s'invectiver... Réussiront-ils à boucler l'édition spéciale sur la princesse et sa famille ? Soudain, une information de dernière minute tombe sur le télex : la princesse est emprisonnée dans les catacombes de Garr, et Questor, au péril de sa vie, a entrepris de la libérer.Un nouvel héros est né, avant d'avoir rempli sa mission avec succès... Remarquez, après, il sera peut-être trop tard ! Rapidement, Questor se rend compte que s'il avait su... il ne serait pas venu... Les catacombes de malheur où le passage est bloqué dans de nombreuses directions ! Heureusement qu'il y a le tapis magique qui peut ramasser divers articles (se trouvant là, on ne sait par quel sortilège !). Seulement, les capacités de ce cher tapis sont restreintes car il ne peut porter que trois objets à la fois. D'accord, mais lesquels faut-il prendre pour s'ouvrir un passage ? Quel est le tiercé gagnant ? Perle magique, crucifix, petite clé, ou crucifix, ciseaux, feu ou petite clé, perle magique, verre ou... Ah, il y a de quoi s'arracher le turban ! Et, malheureusement, il n'y a que les essais, infructueux ou réussis (cela peut arriver quand même), qui permettront de trouver les bons objets qu'il faudra avoir au bon moment.
S'il n'y avait que cela ! Mais non, vous ne pouvez pas savoir comme ces catacombes sont encombrées... Ne vous faites surtout pas d'illusions ; ces créatures ne sont pas là pour souhaiter la bienvenue. Malgré tout, il y a quand même trois certitudes dès le départ : les perles magiques peuvent tuer certaines créatures (reste à savoir lesquelles !), le poisson tue les chauves-souris (ce n'est pas la race la plus répandue dans ces lieux) et la princesse ne pourra être libérée que si Questor a en sa possession la clé géante. Mais attention, il faudra tuer auparavant le gardien de la cellule et le propriétaire des catacombes : GARR lui-même. Si vous aimez évoluer dans les catacombes, vous pouvez vous procurer ce jeu. Il y a suffisamment d'écrans différents pour que vous réussissiez à vous perdre ; d'autre part, les créatures vivant dans ces profondeurs vous obligeront à avoir des réflexes et à agir avec rapidité. Pour libérer la princesse, vous devrez concocter un savant cocktail : deux doigts de savoir-faire, un doigt de chance et GARR à vous ! AMSTAR n°4 |
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Page créée en 560 millisecondes et consultée 2791 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |