★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ PROPHETIE: LES MARCHES DE LA GALAXIE (c) HEXAMERON ★

Amstrad Magazine
Prenez comme principe de base le jeu de rôle, ajoutez-y un labyrinthe dans lequel le héros devra se déplacer, emballez le tout dans une histoire d'empire déchu, ajoutez encore un zeste de vaisseau spatial et vous obtiendrez "Prophétie”. (Prévoyez tout de même deux disquettes pour caser le tout).

La chute du sixième empire

Commençons par l'emballage : l'histoire du sixième empire déchu. Il était (ou il sera) une fois un empire divisé en deux hiérarchies : l'une religieuse et l'autre politique. La hiérarchie religieuse n'était pas la plus simple. Contrôlant pas moins de quatre religions antagonistes, la Révérende Mère Atra se gardait une bonne part du gâteau. La brave Révérende était la seule à pouvoir communiquer directement avec les dieux et avait sous ses ordres les Prêtresses, les Amazones et les Moines Rouges, trois sectes fanatiques toutes dévouées à sa cause.

Faisons maintenant un peu de politique. Au sommet, non pas un Président de la République mais un empereur nommé Anort, en place depuis 652 ans et protégé par la Garde Impériale. L'assemblée est constituée de la noblesse, de la Confrérie des Maîtres Assassins et de la Guilde des Marchands Unifiés. Attendez, ce n'est pas tout !

Il nous faut encore étudier la chute de ce sixième empire. Tout allait bien dans le meilleur des mondes quand les marchands et les religieux ont voulu détrôner l'empereur. S'arrangeant pour faire porter le chapeau aux Moines Rouges et à la Révérende Mère, les marchands ont fait assassiner l'empereur par les maîtres assassins. Et voilà le travail ! L'empereur et la mère Atra ont passé l'arme à gauche ainsi que le sixième empire. Alors commence le septième empire, tyrannique et monstrueux.

Le messie en kit

Une prophétie annonce la venue d'un messie qui sauvera tout le monde. Votre mission sera de fabriquer ce messie par des manipulations génétiques ! Le résultat devra être un personnage hybride de six races. Alors, au boulot ! Commençons par créer notre personnage. Deux solutions : la création spontanée ou la création par accouplement en sélectionnant un personnage mâle existant et un autre femelle. Passons sur les différents points à affecter aux indices de force, perception, intelligence, etc. L'aventurier ainsi créé sera prêt à se lancer dans le labyrinthe.

Le labyrinthe

Nous avons vu que le personnage évolue dans un labyrinthe. Celui-ci est en trois dimensions représentées graphiquement par des murs blancs et des portes rouges. Chaque fois que l'on avance dans les couloirs, l'écran passe au noir avant d'afficher la vue suivante, ce qui casse le réalisme et fatigue rapidement les yeux. Le reste du graphisme, comme le cadre, le bas de l'écran ou encore la salle de pilotage des vaisseaux ne sont pas terribles non plus. Seules quelques images de chefs religieux sont appréciées.

La première chose à faire, quand on entre dans l'aventure, est de rechercher un métier, une religion et un vaisseau. Pour cela, il suffit d'entrer chaque fois que l'on rencontre une porte rouge et de suivre les instructions. Mais attention à certains pièges tels que le siège dévitaliseur qui vous fera prendre dix ans en trois secondes ! Je suis certain que beaucoup pourront prendre plaisir à suivre cette aventure et à tenter de “fabriquer” le messie. Ah ! si seulement la réalisation avait été un peu plus soignée ! Mais que voulez-vous ? On peut rarement tout avoir, alors sachons nous contenter des meilleures choses !

Patrick Yoann , Amstrad Magazine n°24

PROPHETIE: LES MARCHES DE LA GALAXIE
(c) HEXAMERON

AUTEUR(S): ???

★ ANNÉE: 198X
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , AVENTURE GRAPHIQUE , FUTURISTIC
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disk:
» Prophetie-Les  Marches  de  la  Galaxie    FRENCHDATE: 2010-12-23
DL: 231
TYPE: ZIP
SiZE: 255Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: Χ

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 460 millisecondes et consultée 1517 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.