Sur les bords du Nil, l'Egypte éternelle et ses sortilèges. De superbes pages graphiques. Décidément, les images digitalisées sont en vogue. Tout comme Forteresse (Tilt n°50 ). Pharaon profile de superbes pages graphiques. L'Egypte ancienne fournit, il est vrai, un terrain de jeu providentiel. A droite de l'écran, un menu d'une dizaine d'icônes permet de choisir diverses actions. Les plus Importantes restent le déplacement et le mode « dialogue ». Pharaon utilise dans ce dernier cas une syntaxe simple. L'ordinateur signale les mots qu'il reconnaît, ce qui facilite particulièrement la recherche toujours fastidieuse du vocabulaire employé par le jeu. Autres atouts, la richesse et l'originalité des situations proposées : divers bâtiments vous entraînent par exemple dans de simples mais distrayants jeux d'arcade. L'utilisation des indices est quant à elle plutôt comique, preuve en est ce minitel qu'il faut brancher à la base d'une colonne de marbre rosé ! De quoi passionner tous les aventuriers? Pas sûr... J'ai personnellement regretté la présence répétitive de messages simplistes en réponse aux fausses manœuvres et le manque de clarté de certaines étapes : où se situe, par exemple, la logique du « nombre exact » qu'il faut donner au garde pour entrer dans le jeu? TILT n°51 Fev 88 |